Affiche Les Rois de la glisse

Critiques de Les Rois de la glisse

Long-métrage d'animation de et (2007)

Critique de Les Rois de la glisse par Val

Alors, ce film, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement un scénario BATEAU comme c'est pas permis sous une animation 3D qui se veut passe-partout. En résumé, notre héros pingouin veut faire du surf COMME SON IDOLE D'ENFANCE, alors il part de chez lui VERS L'AVENTURE (Tatintintin !!!) pour se confronter au... Lire l'avis à propos de Les Rois de la glisse

Avatar Val
Val ·

Critique by NєσLαιη

Bourré de référence que les adultes savoureront, quoi que n'étant pas fan de surf moi-même. Le scénario utilise des ficelles assez classique : une compétition ou le jeune héros découvre que la victoire est moins importante que l'amitié et l'amour, le simple fait d'y prendre plaisir sans en faire une tout un fromage si l'on perds. L'originalité vient dans ce pseudo-documentaire sur le surf. On... Lire la critique de Les Rois de la glisse

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Bleu d'enfer

Un an après la petite réussite des Rebelles de la Forêt, le studio Sony Pictures Animation remet le couvert avec un nouveau long-métrage détonant. Réalisé par les co-réalisateurs de Toy Story 2 et Lire la critique de Les Rois de la glisse

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Ce film ne m’a pas du tout intéressé.

Malgré une animation très soignée, je n’ai pas accroché au film. Il faut dire que cette introduction sous forme d’interview est tout de suite rédhibitoire, il s’agit en réalité d’une piètre tentative visant à rendre le film original, sans qu’il le soit, et à faire oublier la pauvreté du scénario. Un manchot, fan de surf, détrône le grand champion, très vilain, et gagne le cœur de la jolie... Lire l'avis à propos de Les Rois de la glisse

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Plaisir coupable

Il existe une certaine catégorie de films qui, ne sait on par quelle magie parlent directement au cœur. Celui ci, malgré son histoire qui n'est pas la plus originale, en fait irrémédiablement parti. J'aime ce film au point de sûrement le sur-noter. Est-ce dû à sa réalisation sous forme de pseudo-reportage qui lui donne un air particulier ? Sûrement. Ou est-ce la cause à ce... Lire l'avis à propos de Les Rois de la glisse

Avatar EpsicrOnn
EpsicrOnn ·

Glisse un peu sur le spectateur

Si on a un peu de mal à rentrer dans "Les Rois de la glisse", l'on finit par y prendre un certain plaisir. L'animation s'avère assez fluide, rapide et même assez belle parfois. Pourtant, on finit par se rendre à l'évidence : l'ensemble laisse quelque peu sur sa faim. On ne retrouve jamais cette créativité, cette inventivité que l'on pouvait trouver dans les précédentes productions Sony. De... Lire la critique de Les Rois de la glisse

Avatar Caine78
Caine78 ·

les rois du surf

Dessin animé très original a cause de sa réalisation très documentaire,Les personnage sont très attachant et ont passe de gag en émotion asser rapidement,en prime de très beau paysage,et un vrai scenario,et plus le film avance plus ont a hate de savoir comment cela va se termineret qui va gagner la compétition de surf car se déssin animé réserve quelques surprises,ces a voir de toute urgence... Lire l'avis à propos de Les Rois de la glisse

Avatar romain7680
romain7680 ·

Critique de Les Rois de la glisse par SpyRiteFr

Un film d'animation très bien animé, et surtout, l'animation de l'eau est une des choses qui frappe, c'est tellement réaliste qu'on dirait de la vraie, une prouesse de Sony Pictures. Des personnages attachants, un scénario assez bien foutu bien qu'on s'attend un peu à la fin.. Quoique, on est un peu surpris de la tournure. On peut s'imaginer la suite, l'évolution des personnages. On ne se lasse... Lire l'avis à propos de Les Rois de la glisse

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

Critique de Les Rois de la glisse par Cine2909

Après Happy Feet, on aurait pu craindre une surdose de pingouins mais finalement, Les rois de la glisse se révèle plus original que le film de Disney. A la différence des autres productions du même genre, l'histoire est relatée sous la forme d'un documentaire. Une spécificité qui aurait pu créer la différence mais qui finalement ne change pas grand-chose au résultat final. Bizarrement, je ne... Lire la critique de Les Rois de la glisse

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Pas manchots

Un bon petit film sans prétention basé sur un schéma on ne peut plus classique mais qui sait être divertissant par 2 points: Un, le parti pris façon camera documentaire qui donne un ton assez frais, décontract à la narration ( - euh ouais c'est juste un film de surfeur). Deux, les fx de Sony Pictures ImageWorks qui pour un film d'anim de 2007, envoye pas mal du steak: vague, écume, sable et... Lire la critique de Les Rois de la glisse

Avatar mulmo
mulmo ·