Bleu d'enfer

Avis sur Les Rois de la glisse

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Un an après la petite réussite des Rebelles de la Forêt, le studio Sony Pictures Animation remet le couvert avec un nouveau long-métrage détonant. Réalisé par les co-réalisateurs de Toy Story 2 et Tarzan, également vétéran de l'animation chez Disney, Les Rois de la Glisse est une agréable surprise brillamment mis en scène et de façon originale pour un film d'animation. En effet, cette aventure dramatique est à moitié-filmée comme un reportage où la caméra interviewe constamment notre héros animaliers...

Véritable pièce unique dans le genre, on assiste avec plaisance aux péripéties envolées de Cody, unique pingouin surfeur de son patelin gelé participant à un tournoi de surf sur une île tropicale aux côtés d'autres participants tous aussi déjantés les uns que les autres. Si le sujet s'avère poussif voire invraisemblable (n'oublions pas que l'on est dans un film d'animation), on se délectera de l'humour sans cesse apporté au film, notamment grâce à des personnages hilarants comme Chicken Joe le coq baba-cool ou encore Geek le vieux pingouin briscard décontracté qui adore pousser la chansonnette.

Le scénario peut s'avérer basique ainsi mais il recèle quelques surprises bien imaginées, mises à profit d'une mise en scène particulièrement dynamique, rythmée comme il faut et accompagnée d'une animation exemplaire de fluidité. On notera également quelques guest stars vocales comme les surfeurs Kelly Slater et Rob Machado apportant une certaine parodie à l'univers du surf, dont le film en fait bien plus l'éloge que la plupart des longs-métrages gnan-gnan (John Stockwell si tu me lis...). Bref, une réussite totale doublée d'une énorme surprise à voir et à revoir sans aucune modération.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 154 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MalevolentReviews Les Rois de la glisse