Affiche Les Runaways

Critiques de Les Runaways

Film de (2010)

"Hello World I'm your wild girl !"

Floria Sigismondi, une inconnue au bataillon des réalisateurs Hollywoodiens, nous gratifie ici d'une oeuvre poignante et réaliste. Rendant son sujet accessible sans pour autant trop le romancer, Sigismondi met donc en scène l'éclair que fût la carrière des Runaways. Kristen Stewart et Dakota Fanning pour les rôles principaux, une bonne idée ? Oui à fond la caisse ! Stewart ne souris encore une... Lire la critique de Les Runaways

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Ce film rocks que dalle

Je ne suis pas fan des Runaways à la base, mais un biopic sur un groupe hard/punk qui a marqué l'histoire du rock malgré sa courte carrière se devait d'être pêchu, irrévérencieux, punky.... passionnément rock quoi ! Ben non, on se fait royalement chier, avec une Kristen Stewart à la face de gobi endormi comme à son habitude horripilante, une Fanning pas trop mal mais qui surjoue, et une... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Where the fuck is Lita?

Scénarisé par Cherrie Currie, produit par Joan Jett, autant dire que les deux personnages se taillent à l'écran la part du lion. Le film est chiant et long à mourir beaucoup de sujets sont survolés mais jamais abordés sérieusement, et même en se focalisant sur 2 personnes d'un groupe uniquement, ce film gay friendly n'arrive pas à décoller. Vive Lita Ford, vive le rock, le vrai, celui qui... Lire la critique de Les Runaways

Avatar Custom51
Custom51 ·

Critique de Les Runaways par Alexandre

Joan Jett a eu beau beugler "I don't give a damn 'bout my reputation" dans un de ses meilleurs tubes post-Runaways (accessoirement générique de la meilleure teen série au monde, Freaks&Geeks), elle s'en occupe tout de même assez pour produire le film sur son groupe de jeunesse, qui du coup reste plutôt flatteur à son égard, sans surprise. Un biopic carré, sans surprise ni particulièrement... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar Alexandre
Alexandre ·

Critique de Les Runaways par chevalgenial

Une tentative relativement ratée d'acheter une quelconque crédibilité à des actrices qui, avouons le, ne seront jamais de bonnes actrices. Ca se veut rock'n'roll et trash mais ce n'est que du cliché, c'est lissé, c'est fade, la musique à l'hystérie contagieuse des Runaways n'est même pas mise en valeur. Ce n'est pas un mauvais film, c'est un film sans réelle âme, qui passe sans douleur. A... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar chevalgenial
chevalgenial ·

Critique de Les Runaways par Johannes Roger

Durant les années 60, il existait déjà des groupes de pop exclusivement féminin, les Ronettes, les Supremes... mais rien d’équivalent aux Runaways. Le groupe est le fruit de la rencontre en 1975 entre un producteur excentrique, Kim Fowley… et deux musiciennes débutantes et timides Joan Jett (guitare, chant) et Sandy West (Batterie) auquel se joint la spectaculaire et provocante chanteuse... Lire la critique de Les Runaways

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Hello dady hello moooooooom!!!!

Deux actrices monumentales pour interpréter la grande sérieuse et déjantée Joan jett et la destroy cherry curry quoi que glam au possible.Interprétation bluffante c'est sur c'est le point fort du film, je n'avais même pas reconnu l'actrice de Twilight au deuxième visionnage. Une réalisation qui vient pour beaucoup du vidéo clip surtout pour les scènes de live mais avec des effets bien... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar Ligeia
Ligeia ·

En demi teinte

Je connais ce groupe grâce au très bon titre "Cherry Bomb", je me lance donc dans le visionnage de ce biopic sans connaître aucune information le concernant. Il s'agit d'un film en demi-teinte. En effet, le film propose du bon et du moins bon concernant tous les domaines, sauf la prestation des deux actrices principales : Kristen Stewart et Dakota Fanning. Ces dernières sont très... Lire la critique de Les Runaways

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Critique de Les Runaways par AliceRiddle

Ce biopic a trois mérites. Premièrement, il m'a réconcilié ( un peu) avec Kristen Stewart. Deuxièmement, il rapelle que les gamines de 16 ans défoncées et habillées en prostituées dans l'industrie musicale, ca date pas d'aujourd'hui. Enfin, il passe de la bonne musique. Toutefois, j'ai trouvé qu'il manquait de rythme et que l'histoire racontée n'avait pas vraimment de sens. Il aurait peut-être... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Bon biopic !

Un biopic très frais et 100% Rock. Les deux actrices principales sont remplies d'énergie et participent largement à la réussite du film. Le talent de Kristen Stewart se dévoile enfin au grand jour, et se situe à des années lumières de son personnage de Bella dans Twilight. Quant à Dakota Fanning, elle a bien grandi depuis son premier rôle sur grand écran dans "Sam je suis Sam" : regard... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar badgone88
badgone88 ·