Affiche Les Runaways

Critiques de Les Runaways

Film de (2010)

Un peu dommage

"The Runaways" revient sur le groupe éponyme, premier groupe de rock'n roll féminin, qui a rencontré un certain succès dans les 70's. Le problème majeur du film est qu'il est décousu, semblant alterner entre un biopic sur Cherie Currie (la chanteuse), une évocation des débuts de Joan Jett, une peinture de la rébellion féminine de l'époque, ou de la place des femmes dans le rock. Si bien que... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar Redzing
Redzing ·

Mollasson

Je ne suis pas un grand fan de biopic et je pense être encore moins amateur de films racontant l'histoire d'un groupe ou d'un chanteur. Généralement, je trouve que les biopics manquent clairement d'ambition et ne parviennent pas à créer de l'originalité. Pourtant, l'oeuvre sur Johnny Cash, Walk The Line, était parvenu à me faire démentir. Toutefois, ce ne sera pas le cas de The... Lire la critique de Les Runaways

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Les Runaways par Caine78

Moi qui craignais vraiment ce biopic sentant à cent kilomètres l'académisme fadasse et sans aucune audace, la surprise n'en a été que plus agréable. Le film a beau ne jamais révolutionner le genre et rester en conséquent relativement classique, l'envie de bien faire est palpable immédiatement, si bien que l'on se sent assez facilement concerné par ce groupe pas comme les autres, d'autant que... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar Caine78
Caine78 ·

Put another dime in the jukebox baby

Un biopic sur un groupe de rock dont je ne connais pas l'histoire, ça m'attire toujours. Là, y'avait Kristen Stewart et Dakota Fanning, dont je ne suis pas forcément fan, mais allons-y quand même, ça pourrait être bien. Et hélas, c'est mou du genou. Le film se suit convenablement, mais que c'est ennuyeux ! D'habitude, les biopics musicaux sont très rythmés car la musique est bien mise en avant.... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Faire un film n'est pas faire un clip

Il y avait de quoi faire une sacrée épopée filmique avec le groupe de rock légendaire que sont les Runaways. La distrib' est excellente, avec une Kristen Stewart qui campe une Joan Jett avec panache, Dakota Fanning qui se démerde bien pour incarner Cherie Currie et Michael Shannon est de même le portrait craché de... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Critique de Les Runaways par mr. edward

Biopic sur le célèbre groupes de rock, Les Runaways est un excellent film et une bonne surprise. La réalisation est impeccable et la bande-son génial. le film se concentre plus sur deux des membres du groupe : Joan Jett, jouée par une excellente Kristen Stewart qui prouve qu'elle est une bonne actrice quand elle n'est pas dans Twilight, et Cherie Currie, jouée par Dakota Fanning (excellente).... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Critique de Les Runaways par Le_blog_de_Yuko

Energique et divertissant, le film de Floria Sigismondi tient ses promesses en évitant au spectateur le piège d'un biopic convenu... Symbole chargé de féminisme, il révèle le talent juvénile de ses deux actrices principales Kristen Stewart et Dakota Fanning qui, plus convaincantes dans leur rôle de jeunesse rebelle, nous prouvent tout le potentiel de leur jeu... Un film intéressant porté par une... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Les Runaways par Willy Zacc

Bonne surprise! Malgré quelques longueurs et passages inutiles le film nous fait passer un bon moment. Les actrices jouent juste (Kristen Stewart change de registre avec brio, et Dakota Fanning signe son retour.) et nous montrent qu'en plus elles chantent plutôt bien. La B.O est excellente et quelques scènes sont bien sympas. Rien de transcendant, mais ça reste un bon petit film qui nous fait... Lire la critique de Les Runaways

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Rockstars

Tiens, un biopic ! Ça faisait longtemps. Basé sur l'histoire vraie (mais ici nettement romancée) de Joan Jett, de Cherie Currie et des Runaways, le film part sur l'idée basique des filles venue de nulle part qui ne deviennent de véritables Rockstars. La petite protégée de Spielberg, Dakota Fanning, a rudement bien grandie et se métamorphose en un bien joli papillon qui prend son envol vers... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar Skywilly
Skywilly ·

Critique de Les Runaways par JohanaZiglou

Agréablement surprise par le jeu de Kristen Stewart (qui remonte dans mon estime). Les personnages de Joan et Cherry sont très attachants. Mais on ne comprend pas vraiment le point de vue, l’enchaînement des plans. Et surtout, le réel problème, c'est l'utilisation de la musique. Très Con pour un biopic d'un groupe de rock. Les chansons sont foutues au hasard, pour meubler, sans explications... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar JohanaZiglou
JohanaZiglou ·