Affiche Les Runaways

Critiques de Les Runaways

Film de (2010)

Critique de Les Runaways par SuperTAZE

Dans la série des bons biopics qui sortent depuis quelques années, je demande Joan Jett & son célébrissime I love rock'n'roll. Sauf que, bien entendu, le film n'en parle pas, ou plutôt il se termine sur ça & ne parle donc que de ce qui s'est passé avant. & nous voilà avec un film qui est très clairement branché "sex, drug & ROCK'N'ROOOLLLLLLLLLL" !!!!!!!!!!!! Donc, pour faire simple, ça... Lire la critique de Les Runaways

Avatar SuperTAZE
SuperTAZE ·

Critique de Les Runaways par Clopette

Un film assez fadasse. Certes, certaines séquences sont jolies et il permet de découvrir ce groupe et les débuts de Joan Jett. Mais à part ça, rien de bien marquant. Le fait que la réalisatrice ai pris le parti de ne s'intéresser qu'à Cherrie Currie et Joan Jett (et désolé mais c'est pas parce que c'est Dakota Fanning et Kristen Stewart que ca va faire un film bien, hein (surtout avec Kristen... Lire la critique de Les Runaways

Avatar Clopette
Clopette ·

ça me donne juste envie de revoir Velvet Goldmine

ça manque un peu d'intensité... difficile de s'attacher aux personnages qui sont survolés. Je pense que j'en attendais aussi beaucoup donc j'ai été déçue par la fadeur et la pudibonderie de la réalisation... nom de dieu, ne prenez pas des stars adolescentes et osez montrer des nichons, quoi. je suis sûre que c'est une question de contrats qui protègent les mineurs parce que ce sont des acteurs... Lire la critique de Les Runaways

Avatar lelapinlelapin
lelapinlelapin ·

The Runaways (cinéma)

C'est un film plutôt sympa, qui se veut très Rock'n'Roll et rebelle mais qui, finalement ne l'est pas tant que ça est dont l'image est plutôt lisse. C'est un drôle de mélange et j'ai trouvé que le film n'allait pas finalement aussi loin que ce qu'on aurait pu penser. En même temps, ça correspond plutôt à l'époque (les années 70) et à la place de la femme à ce moment là : entre émancipation,... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar sironimo
sironimo ·

Critique de Les Runaways par Java

Ce film m'a donné envie d'etre une rockstar ou en tout cas d'avoir du talent... On sent le travail graphique de la réalisatrice (qui est une photographe) notamment dans les plans assez etrange parfois, la lumière et les couleurs. Les costumes sont geniaux et les références pointues. Je pense que j'en attendais un tout petit peu plus de la bande originale qui reste dans le connu avec deux ou... Lire la critique de Les Runaways

Avatar Java
Java ·

Critique de Les Runaways par Thybalt

Un film sur The Runaways ? Formidable ! Sur papier. L'adaptation cinématographique de "Neon Angel", autobiographie de Cherie Currie, donne plus à voir un mauvais teenage movie, une version faussement rock de Skins, qu'un film sur le rock. Tout coloré, des jolies filles et plein de merveilleuses drogues, ce film s'apparente plus à une version propre et édulcorée du rock, nettoyée et faussement... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar Thybalt
Thybalt ·

Critique de Les Runaways par VincentCB

ouais nan mais nan nan nan. Et les groupes de rock ils sont trop bêtes ils ont du succès et puis ils se prennent la tête et ils se droguent trop. Que ça arrive à un groupe ok, mais pourquoi ça arrive à d'autres groupes? ce sont des groupes mal éduqués: Les parents des rockeurs et leurs écoles ne remplissent par leur rôle de transmission du savoir malheureusement. Il faut leur apprendre à pas se... Lire la critique de Les Runaways

Avatar VincentCB
VincentCB ·

Critique de Les Runaways par FredP

le film se révèle assez anecdotique. Il faut dire qu'en se consacrant à un groupe à la carrière éclair, on ne peut pas en tirer beaucoup plus, alors qu'il y avait pourtant même de sombres faits divers assez sombres à raconter qui auraient donné bien plus de personnalité au film. Néanmoins, le film a le mérite de faire sortir ses deux actrices du carcan fantastique pour ados et c'est déjà pas mal. Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar FredP
FredP ·

Critique de Les Runaways par Le Blog Du Cinéma

Le rock n' roll est le genre musical le plus ritualiste et le plus déjanté du XXème siècle. Cet heureux paradoxe fait sa gloire. Les femmes ont toujours compté parmi les idolâtres et pourtant dès 1975, sans dégarnir les rangs des fidèles, elles vont se mettre à tenir le manche de la guitare. Ce passage de la fosse à la tribune, ce bond de chamois, Floria Sigismondi l'a filmé avec intelligence.... Lire la critique de Les Runaways

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Les Runaways par Thomhess

La version de Tch Tch Tch Tch Tch Tch Tch Cherry Bomb au Japon est à mon sens meilleure que l'originale. C'est plutôt rare lorsqu'on essaie de retransmettre un concert sur grand écran. Par contre, je trouve que le talent de Floria Sigismondi ne transpire pas forcément, surtout lorsqu'on voit l'incroyablement longue liste de clips de qualité à son actif (thx wikipedia) ! Puis Kristen Stewart... Lire la critique de Les Runaways

Avatar Thomhess
Thomhess ·