The Magnificent Seven of Chicago

Avis sur Les Sept de Chicago

Avatar Captain_Cook
Critique publiée par le

Je vais pas passer par quatre chemins, Très bon film.

Le long métrage est peut étre a certaine reprise un peux trop "académique". Et certaine scène du film, me paraissait un peux confus ou appuyer pour pas grand chose (quand Abbie donne un discours, en même temps que le montage nous donne déja l'explication via d'autres scène, et un autre récit).

Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. Le gros point fort sont bien évidement les dialogue d'Aaron Sorkin, qui donne a chaque perssonage une force de caractère, et auquel chacun peut briller.

Et bien sur le casting d'ensemble IMPECABLE. De Sacha Baron Cohen a Joseph Gordon Levitt, en passant par Yahya Abdul-Mateen II ou encore Mark Rylance. Tout les acteurs du film sonne a la perfection (mention a Jeremy Strong ou John Carrol Lynch). Combiner a la maitrise de Sorkin pour le texte, et une réalisation soigné (plus que sont 1er film, clairement). Appuyer par la photographie de Phedon Papamichael (Ford V Ferrari, Logan, La Souris), qui livre de magnifique images rappelant pour ma part la photo d'un "Le Pont Des Espion" de Spielberg.

Le réalisateur ce sert du contexte d'époque, pour nous donner un message universel (c'était le but). Qui est toujours terriblement d'actualité, et a sa dernière partie bouleversante. Comme je l'ai dit plus haut, certaine chose ici et la paraissent appuyer pour pas grand chose. Reste que le film n'en ai pas moins une réussite, de par l'énergie de Sorkin, les dialogue délicieusement ciselés, du casting investie est crédible, et du message toujours aussi puissant et présent.

7,5/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 93 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Captain_Cook Les Sept de Chicago