"A mi me dan piedo los hijos de putas"

Avis sur Les Sorcières de Zugarramurdi

Avatar Elgato65

"Les sorcières de Zugarramurdi" est d'une certaine originalité et d'une grande modernité dans son humour et dans sa façon d'utiliser les styles visuels. Cela change donc de ce que l'on voit habituellement et cela fait plaisir à voir que l'on peut encore être surpris aujourd'hui.
Je vois beaucoup de mauvaises notes. Je ne les comprends pas vraiment. Les autres n'ont-ils donc pas ri aux nombreux clichés et punchlines distillées au cours du film sans temps morts ? N'ont-ils pas apprécié la grande énergie qui anime à la fois le réalisateur, Alex de la Iglesia, et ses acteurs dont la pêche et le visage inconnu dans notre pays donnent une certaine envie de les suivre dans leur délire ? Visiblement, nous n'avons pas la même vision sur ce film qui met en place un certain univers et dispose d' effets spéciaux corrects à son niveau de budget.
En tout cas, j'aurais passé un bon moment devant cette comédie horrifique qui n'oublie pas de tacler quelques problèmes sociaux actuels par un humour assez acide (le divorce, le chômage, la criminalité et les différences d'égalité entre les hommes et les femmes). On flingue à tout va dans cette comédie et sur tout ce qui bouge. Cette critique masquée derrière la comédie ne s'applique d'ailleurs pas qu'à la société espagnole mais véhicule un terme universel, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a pu traverser nos frontières.
Enfin bref, j'ai beaucoup appréciée cette comédie horrifique vitaminée.

Elgato65 a ajouté ce film à 1 liste Les Sorcières de Zugarramurdi

Autres actions de Elgato65 Les Sorcières de Zugarramurdi