Affiche Les Tortues Ninja, le film

Critiques de Les Tortues Ninja, le film

Film de (1990)

Bossa Nova !... Chevy Nova ?.. EXCELLENT !!

Il faut d'emblée l'avouer, ce film fait partie de ces petites denrées nostalgiques qui perdent leur croquant au fil des revisionnages, nous plaquant chaque nouvelle fois devant la déception cruelle d'un souvenir ancien bien trop enjolivé par le temps et l'euphorie infantile définitivement endormie. Que dire. Les costumes de l'illustre Jim Henson, parfaits en leur temps pour faire rire une... Lire l'avis à propos de Les Tortues Ninja, le film

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Les chiants aboient, la carapace vanne.

Il est très facile de tirer à boulets rouges sur ce film. Oui, les costumes et effets spéciaux sont parfois risibles. Oui April O'Neil vit un véritable drame capillaire et n'est pas particulièrement sexy. Oui le jeu des acteurs est souvent plus qu'approximatif, et oui, l'ensemble ressemble à s'y méprendre à une gigantesque coquille vide. Mais. "Teenage Mutant Ninja Turtles", c'est avant tout... Lire l'avis à propos de Les Tortues Ninja, le film

Avatar Gothic
Gothic ·

L'époque des promesses tenues.

ah c'était une sacrée époque ! L'époque où quand un réalisateur prenait une licence pour faire un film, il ne faisait pas un gros doigt d'honneur aux enfants comme ça a été le cas avec street figther ou Mortal Kombat. Une époque aussi où les bandes annonces ne dévoilaient pas tout pour apater le chalant. Au contraire. Avant que je m'assois dans la salle, je n'avais vu nulle part aucune image... Lire la critique de Les Tortues Ninja, le film

Avatar villou
villou ·

Kowabungaaaaaaa !!!!!!

Quand je n'étais alors qu'un petit garçon tout mignon et plein de morve, je croyais à l'existence du pays imaginaire, je croyais que les dinosaures squattaient encore dans la forêt et surtout, j'étais persuadé que les Tortues ninja vivaient dans les égouts près de chez moi. La Turtle Mania battait son plein et comme tous les gosses de mon âge, je me prenais pour l'une d'entre elle (Leonardo pour... Lire l'avis à propos de Les Tortues Ninja, le film

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Mickey, Raf, Léo et Maldonne

Après quelques déconvenues avec des films de super héros récents, en voyant la sortie du dernier Ninja Turtles promettant... fort peu, je me suis dit qu'il était temps de me replonger dans l'original. Après Thor 2, je prenais peu de risque. De plus, ce film, je l'avais vu, tout ado, sur une VHS cramé chez mon cousin, il y a une vingtaine d'année, la nostalgie ça marche toujours, et ça me... Lire la critique de Les Tortues Ninja, le film

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Cowaaabungaaaa!!!! Les tortues sont dans la place !!

Cette critique fait partie de la liste "Un film, deux montages (voire plus)". Ayant eu dans les mains un recueil/comics, où plusieurs artistes graphiques donnaient corps aux aventures sombres et torturées des...Tortues et ex-adepte de l'anime passant tous les soirs sur FR3 dans les 90's, je puis dire -sans trop me tromper- que TMNT le... Lire la critique de Les Tortues Ninja, le film

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Les Tortues Ninja, le film par Mr-Vladdy_Crane

Ça faisait quelques temps maintenant que je n'avais pas revu "Les Tortues Ninja" version cinématographique. A l'approche d'une nouvelle relecture en salles, c'est donc avec un certain plaisir que j'ai eu envie de me replonger dans ses aventures et que je me suis donc mis à revoir mon dvd bien confortablement installé. Comme lors de mon dernier visionnage, j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir... Lire l'avis à propos de Les Tortues Ninja, le film

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

T.U.R.T.L.E. Power! Yeaaaah dude!

Le synopsis est ultra-compliqué. Le film est tourné presqu'entièrement de nuit, ce qui n'est à priori pas pour me plaire du tout. Et pourtant... A l'image de la série animée assez intemporelle et excellente, ce film est une sacrée réussite sur le plan technique, un petit peu moins sur le plan narratif. En effet, point de vue technique, le plutôt doué (réalisateur du clip Billie Jean... Lire la critique de Les Tortues Ninja, le film

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Il y a déjà un problème sur l'affiche

J'ai plusieurs passions étranges et peu communes dans ma vie. Et deux de ces passions sont celle pour les Tortues Ninja, et celle pour les vieux films aux atouts nanardesques. Je comptes, par exemple, parmi mes films cultes Super Mario Bros. que je recommande au plus grand nombre, au passage. Depuis mon visionnage de ce long-métrage de 1993 détesté de tous, je pense... Lire la critique de Les Tortues Ninja, le film

Avatar LapinouBleu
LapinouBleu ·

Critique de Les Tortues Ninja, le film par 0eil

En pleine crise existentielle, peut-être bien, me voici à revoir de la tortue ninja. Il faut dire que je suis tombé sur la série il y a peu de temps et qu'elle m'a empli d'un grand sentiment de plaisir. Du coup, je comptais bien me remettre à la page question film et revoir ainsi la fameuse saga des Tortues Mutantes Adolescentes et Ninjas. Sacré titre, quand même, avec pas mal de plaisir en... Lire l'avis à propos de Les Tortues Ninja, le film

Avatar 0eil
0eil ·