Affiche Les Triplettes de Belleville

Critiques de Les Triplettes de Belleville

Long-métrage d'animation de (2003)

Critique de Les Triplettes de Belleville par Gérard Rocher

Champion est un petit garçon qui s'ennuie dans l'atmosphère d'une vieille maison située au ras d'une voie de chemin de fer. Son vrai compagnon est son gros chien bedonnant, Bruno, un brave animal pas bien courageux. Madame Souza, la tante de "Champion", fait ce qu'elle peut afin qu'il puisse s épanouir et se... Lire l'avis à propos de Les Triplettes de Belleville

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Un chef d'oeuvre

Si ce film d'animation est l'un de mes longs métrages préférés, c'est pour bien des choses. Tout d'abord, c'est un film qui d'après moi est multigénérationel. Ayant découvert ce chef d'oeuvre assez jeune, j'ai pu l'apprécier pour ses dessins très travaillés, ainsi que pour son histoire. Etant maintenant plus adulte, en le revoyant, je m'aperçois qu'il s'agit de bien plus que d'un simple dessin... Lire l'avis à propos de Les Triplettes de Belleville

Avatar Sébastien Martinez
Sébastien Martinez ·

Plagiat

Après la découverte du plagiat éhonté de Sylvain Chomet. Laissons, comme dans les séries TV policières, parler la victime... : "Nicolas Trespallé : J’aimerais connaître votre sentiment sur le dessin animé de votre ancien scénariste Sylvain Chomet, Les Triplettes de Belleville,qui fait immanquablement songer à votre travail. Nicolas de Crécy : En effet, il s’est directement... Lire l'avis à propos de Les Triplettes de Belleville

Avatar Jonathan Palumbo
Jonathan Palumbo ·

De blues et de sépia

On a beaucoup parlé de plagiat par Sylvain Chomet du style graphique de Nicolas de Crecy. Mais peut-on plagier un style? N'oublions pas que Nicolas de Crecy doit lui-même beaucoup aux scénarios de Chomet. S'il y a problème, qu'ils le règlent devant la justice plutôt que par les réseaux sociaux: ce n'est pas notre problème! Les triplettes sont une sorte d'OVNI loufoque venu du passé.... Lire l'avis à propos de Les Triplettes de Belleville

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Quand Sylvain Chomet prend les artistes pour des cons et insulte toute la profession.

Je lui avais mis 7 pour toutes les qualités de ce film, son univers, son esthétisme, son rythme... tout ce qui fait Les Triplettes de Belleville en somme. Mais ça, c'était avant, avant que je sache que ce n'est qu'un triste plagiat comme on peut en voir trop souvent de la part de personnes qui se pensent intouchables. Il suffit de lire "Le bibendum celeste" de Nicolas de Crecy -et ses autres... Lire la critique de Les Triplettes de Belleville

Avatar Regnareb
Regnareb ·

Le chien aboi le film passe

Un quatre généreux essentiellement pour l'esthétique et la musique. Le reste est certes singulier mais surtout douteux. C'est lent, redondant et décousu si bien que l'on ne comprend pas grand chose. En fait on a le sentiment d'être le témoin du délire d'un réalisateur, qui s'est sans doutes fait plaisir, mais à oublié de nous embarquer avec lui. Je ne comprends vraiment pas l'engouement qu'à pu... Lire la critique de Les Triplettes de Belleville

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Critique de Les Triplettes de Belleville par Arty

Une ambiance glauque accentué par une animation des plus étrange et cette omniprésence du malsain. Ce film est bizarre, dans le mauvais sens du terme et ne m'aura absolument pas touché, me donnant plus envie de fuir en courant qu'autre chose. Lire l'avis à propos de Les Triplettes de Belleville

Avatar Arty
Arty ·

Critique de Les Triplettes de Belleville par Babalou

Complètement rien à voir ! On sait pas ce qui leur est passé par la tête pour faire des dessins pareils, pour mettre en scène ces trois petites vieilles et ce cycliste... Mais quelle réussite ! On passe son film à évoluer dans un monde trop petit, étriqué, avec des modes trop vieilles et des couleurs délavées, tout en s'émerveillant qu'un tel monde ait existé... Lire la critique de Les Triplettes de Belleville

Avatar Babalou
Babalou ·

Une animation originale, un contexte "vieille France ORTF" intéressant, mais un fond vide... !!!

J'aurais voulu tant aimer ce film, mais vraiment je ne peux pas... J'ai apprécié le graphisme de l'animation pour le moins très personnel de Sylvain Chomet, et j'ai apprécié aussi la vision volontairement "vieille France" à la sauce ORTF, époque où l'écran de télévision ne faisait que quelques centimètres et pendant laquelle on écoutait religieusement à la table du... Lire l'avis à propos de Les Triplettes de Belleville

Avatar Plume231
Plume231 ·

Plus agaçant que divertissant

Ce petit film d'animation, hélas plus souvent agaçant que divertissant, se laisse regarder, mais c'est bien là l'une de ses rares qualités. Le long-métrage de Sylvain Chomet est desservi par une introduction pas vraiment accrocheuse, une intrigue peu captivante, des bruitages répétitifs et agaçants (le sifflet de la mamie, les aboiements du chien), sans compter un... Lire la critique de Les Triplettes de Belleville

Avatar Libellool
Libellool ·