Affiche Les Trolls 2 : Tournée mondiale

Critiques de Les Trolls 2 : Tournée mondiale

Long-métrage d'animation de et (2020)

Les oublis de la pop

La suite des Trolls se heurte à deux écueils majeurs qui l’empêchent de renouveler ou même de recouvrer l’originalité et la fraîcheur du premier opus. Le premier problème tient à la représentation des différents genres musicaux dont la caricature, évidente ici, se charge d’une confusion parfois grossière : le long métrage ne semble pas distinguer le rock du métal, fondant... Lire l'avis à propos de Les Trolls 2 : Tournée mondiale

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Des trolls en proie aux trolls.

J'aime bien les Trolls. Je ne parle pas de ceux qui aiment la ramener et foutre le bordel sur les forums ou dans les discussions. Ni les affreux dans Harry Potter. Ni même des p'tites figurines que l'on pouvait acheter il y a plusieurs années. Non Je parle des films. J'ai bien aimé le premier. C'était drôle, fun, sympa, beau. Oui oui, beau. J'aime ces décors en scrapbooking, cette... Lire la critique de Les Trolls 2 : Tournée mondiale

Avatar titiro
titiro ·

Après la montée, Dreamworks descend à nouveau la pente. Une suite au même niveau que le 1.

Je préfère honnête avec vous, je n'avais pas l'intention de regarder ce long-métrage à la base. Étant donné que je n'avais pas beaucoup apprécié le premier opus, je ne vois pas pourquoi j'aurais voulu regarder cette suite. En plus, j'ai vu que c'est Vitaa qui avait pris le relais à Louane pour faire Poppy, et je ne suis pas très fan de sa musique. Enfin, j'ai quand même voulu essayer en VO... Lire la critique de Les Trolls 2 : Tournée mondiale

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Ça se regarde

Les Trolls 2 est un film tout aussi étrange que le premier, qu'il est vraiment difficile de juger. Ça serait comme essayer de critiquer Adibou, c'est fait pour les enfants voir très petits enfants, je ne peux pas le démonter avec mes yeux d'adulte. Oui c'est assez prévisible, oui c'est niais... mais c'est aussi tout un style. En terme d'histoire, de personnages et de... Lire la critique de Les Trolls 2 : Tournée mondiale

Avatar Roulibr
Roulibr ·

Inattendu, une suite sur un bon rythme

Quand une suite sort et qu'elle vient d'un film que l'on a pas aimé, on peut être très difficilement tenté. La chose étant que si on n'a pas aimé, il va être très difficile de l'apprécier avec une suite. La réaction la plus courante est de traiter les gens d'imbécile quand on va voir les volets d'une saga qu'on a pas aimé ou de voir l'adaptation d'une œuvre qu'on aime pas, mais j'aime à... Lire l'avis à propos de Les Trolls 2 : Tournée mondiale

Avatar Youdidi
Youdidi ·

Critique de Les Trolls 2 : Tournée mondiale par Sid380

Cette suite d'un premier opus qui avait connu un certain succès en 2016 est vite insupportable et on se demande si DreamWorks Animation et leur équipe n'ont pas fumé des joints pendant la production et la réalisation. Visuellement, c'est très laid, moche et vite fatigant, ça part dans tous les sens et on se lasse vite, l'histoire est un peu du même tonneau. Pourtant, il dégage par... Lire la critique de Les Trolls 2 : Tournée mondiale

Avatar Sid380
Sid380 ·

Quand la musique est bonne

Trolls 2 : World Tour - US - (2020) Une Troll qui ne joue que du Rock décide de faire disparaitre tous les autres genres musicaux. Poppy et Branche doivent unir les autres Trolls pour l'en empêcher... Un film psychédélique dans le mauvais sens du terme. Ca part dans tous les sens, tant à l'image, visuellement, que dans les actions qui se déroulent, scénaristiquement parlant.... Lire la critique de Les Trolls 2 : Tournée mondiale

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Vomi de licorne arc-en-ciel

Le premier était décevant, ce deuxième m’a paru plus abouti, en même temps je savais à quoi m’attendre désormais. Les Trolls sont de retour dans une histoire ou la musique a une place prédominante. Si le premier film avait une intrigue très conventionnelle, ce deuxième opus semble faire un Reset pour partir vers de nouveaux horizons, et tant pis si la continuité n'est pas au... Lire l'avis à propos de Les Trolls 2 : Tournée mondiale

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Le rock, c'est mal ?

Si « Les Trolls » est une réussite visuelle, le scénario divisera de nombreux spectateurs quant à la représentation grossière des genres musicaux. L’aventure est néanmoins entraînante et plaira certainement à un jeune public. Ma critique complète : https://mediashowbydk.... Lire la critique de Les Trolls 2 : Tournée mondiale

Avatar Mediashow Critique & Actu Ciné
Mediashow Critique & Actu Ciné ·

Un message subliminal assez malin

Lorsque je lis les critiques de ce film, je trouve assez déplacées nombre d'entre elles. Il ne faut pas oublier que ce film s'adresse d'abord à un jeune public avant de s'adresser à des adultes formés, cultivés et bien sûr disposant d'un esprit critique aiguisé. J'ai pu constaté que ce jeune public mordait bien au scénario, à la beauté des couleurs, à la gentillesse... Lire la critique de Les Trolls 2 : Tournée mondiale

Avatar Eric ROBINNE
Eric ROBINNE ·