On peut râter un film... mais on peut pas râter quinze films

Avis sur Les Tuche 2 : Le Rêve américain

Avatar Moizi
Critique publiée par le

C'est sans honte que j'avoue que Les Tuche premier du nom n'est sans doute pas la pire comédie française pour moi. Jean-Paul Rouve avec son accent de plouc me fait assez rire. Vu que les Tuche3 débarque au cinéma je rattrape mon retard en beauferie avec le 2.
Franchement, c'est pas si nul que ça, il y a contrairement à pas mal de films quelques blagues qui fonctionnent grâce à Jean-Paul Rouve. Ces quelques scènes sont les rares scènes où on ose faire durer la blague dans la longueur; comme la scène où Jean-Paul Rouve perd ses cartes de crédit, ses quinze cartes de crédit et que la scène dure des plombes à répéter la même phrase... et c'est tellement rare qu'on a au cinéma un gag qui ose durer dans le temps.

Mais sinon encore une fois, pourquoi on se tape cette histoire de merde ? Je veux dire clairement on aurait juste pu enchaîner les blagues nulles sur les beaufs, pourquoi il faut qu'on ait plein de sous-intrigues qui vont nulle part ? Parce que toute la romance du fils Tuche avec la fille du riche américain elle passe totalement à la trappe, tout comme l'histoire avec Maurice Barthélémy qui ne sert juste à rien... Donc je ne comprends pas, on est par moment clairement dans la blague pour la blague, mais pourquoi de l'autre ne pas s'en contenter ?

Surtout qu'en fait on aurait pu se permettre d'aller beaucoup plus loin, notamment avec Rouve qui se la joue chirurgien...

Bref, c'est pas la catastrophe, mais c'est pas bien non plus, mais je mentirais si je disais que j'avais ri plusieurs fois de bon cœur, malgré que le film soit vraiment chiant dans sa deuxième moitié car toutes les blagues ont déjà été faites.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 883 fois
5 apprécient

Autres actions de Moizi Les Tuche 2 : Le Rêve américain