l'une des meilleures comédies du cinéma Français

Avis sur Les Visiteurs

Avatar Luc_Van_Der_Ham
Critique publiée par le

1993 c'est vrai que je n'était pas né à l'époque,mais je dois avouer qu'en matière de cinéma le public fût très gâté à cette époque.De Jurassic Park de Steven Spielberg, à Madame Doubtfire de Chris Columbus,en passant par Aladdin des studios Disney;je le répète en matière de Blockbusters cinématographiques les petits comme les grands ont été très gâtés ! mais l'année 1993 marquera également l'arrivée d'un des plus gros succès aussi bien public que critique du cinéma Français j'ai nommé.................
les Visiteurs
Sortie en France le 27 Janvier 1993 et réalisé par Jean Marie Poiré,l'histoire ce passe au moyen âge en l'an de grâce 1123 Après avoir sauvé la vie du roi de France Louis VI dit le gros,Godefroy de montmirail se voit promettre en épousailles Frénégonde de Pouille, fillote du Duc Fulbert de Pouille.Cependant le mariage ne va pas se passer comme prévu ! car après avoir bût un breuvage empoisonné de la sorcière de Malcombe,Godefroy se met à avoir des hallucinations et tue par accident le père de frénégonde.Honteux,Godefroy de montmirail accompagné de Jacquouille la Fripouille,décide de réparer son erreur en demandant au mage Eusaebius,de lui préparer une potion pour retourner dans le passé.Cependant Eusaebius à oublier un ingrédient pour sa potion; résultat Godefroy et Jacquouille se retrouvent téléportés en 1992.Un scénario certes absurde qui plus est, mais que voulez vous ? c'est un film qui parle des voyages dans le temps donc on ne va pas lui en vouloir.
dans Le cinéma Français il existe 2 types de comédies,les comédies qui sont un succès public mais des échecs critiques,et les comédies qui sont un succès public et un très grand succès critique;Les visiteurs fait partie de la 2ème catégorie.En effet, rare sont les comédies françaises qui réussissent à se faire un nom dans le cinéma Français.

L'interprétation est tout simplement excellente ! que ce soit Christian Clavier,Jean Reno,ou encore Valérie Lemercier,tous se sont donnés du meilleur d'eux même pour nous donner une interprétation impeccable.Notamment Christian Clavier qui donne au personnage de Jacquouille La fripouille un personnage très gaffeur,mais très attachant et signera grâce à ce film l'un de ses meilleures rôles en tant qu'acteur ,si Jean Reno est magnifique dans le rôle de Godefroy de Montmirail,Valérie Lemercier est cependant très crédible dans le rôle de Béatrice de Montmirail ou encore dans le rôle de la douce Frénégonde.rôles qui lui feront obtenir Le césar de la meilleure actrice en 1994.

Ajoutez aussi des décors bien choisis et magnifiques,un humour potache,des scènes cultissimes,ainsi qu'une bande son splendide signée Eric Serra et vous obtenez L'une des meilleures comédies du cinéma Français.

Le film reçu un très bon accueil aussi bien de la part du public que par la critique et reçu 8 nominations dont 1 césar de la meilleure actrice pour un second rôle dédié à Valérie Lemercier à la 19ème cérémonie des césar.

Je le dis et je le redis,Les Visiteurs est clairement l'une des meilleures comédies du cinéma Français avec La grande Vadrouille ou encore Astérix et Obélix Mission Cléopâtre .Drôle,Impeccablement Interprété ce film n’a pas du tout vieilli et est toujours aussi regardable 22 ans après; à posséder à tout prix.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 387 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Luc_Van_Der_Ham Les Visiteurs