The Returns of the malades

Avis sur Les Visiteurs en Amérique

Avatar TheActionMan

Les Visiteurs en Amérique, le fameux épisode hors-série de la saga "Les visiteurs", toujours réalisé par Jean Marie-Poiré. Avant de commencer la critique, Les Visiteurs en Amérique souffre énormément à cause de l'avis du public, se faisant détruire à plusieurs reprises par les critiques françaises, c'est un film considéré comme un nanars mais est tout à la fois aussi considéré comme l'un des moins bon film français de tout les temps, surtout le moins bon film de comédie, où l'on peut aussi noter "Pattaya", "Le Baltringue" et "La Tour Infernale". Mais derrière ces critiques catastrophiques de la part des français... il se fait sauver par les Américains avec une note de 5.8/10 sur IMDB, 53% sur Rotten Tomatoes, 7.8/10 sur Metacritic, 2.9/5 sur CinéSéries et 4.7/10 sur TMDB. Comme quoi ce n'est pas un si mauvais film !

Maintenant je me focalise sur mon avis. Qu'est-ce que j'en ait pensé ? Alors, le film raconte nos deux héros, se nommant Thibaut et André le Pâté, ne portant plus aussi le nom de "Comte de Godefroy" et "Jacquouilles la Fripouille"... normal car c'est un épisode hors-série. Thibaut un chevalier rude, tombe épris par une jeune fille se nommant Rosaline, mais un noble jaloux a fait boire à Thibaut, une potion magique qui lui donne des hallucinations, dont les conséquences suivantes se sont mal déroulés, car notre rude chevalier, hallucine que Rosaline est une monstre et la tue donc. Mais pour se faire pardonner, Thibaut demande à un sorcier de lui préparer une potion qui pourrait avoir comme capacité, lui faire remonter dans le temps afin que les graves conséquences soient oubliées. Mais à cause d'une erreur d'ingrédients, Thibaut et André se retrouvent projetés aux Etats-Unis à Chicago, à la fin du XXe siècle.

C'est avant tout, un film logique, car "Les visiteurs", nous font penser à de simples touristes, qui ont beaucoup de chances de se retrouver dans un endroit où ils ne voulaient pas y aller, donc "Les Visiteurs" + l'amérique du XXe siècle sont deux choses qui collent parfaitement. Malgré quelques moments assez WTF ou voir même complètements débiles... c'est un film simple, où le scénario ne se prend pas la tête. Bon c'est pas non plus hyper drôle, mais il vaut vachement le coup d'être regarder par les amateurs de comédies françaises, car j'ai ressorti quelques éclats de rires, notamment dans la scène du restaurant où nous voyons André le Paté lâcher des pets.. bon je sais c'est pas fifou comme idée de scène mais ça pourrait rester regardable, j'arriverais même à dire que ce genre de scène fait partie de la catégorie "cliché". Ce qui rend ce film assez déjanté c'est la façon dont c'est filmé, enfin.. je dirais plus pour les plans caméra, ça s'enchaîne vite et ce qui donne un côté à ce film, assez "hollywoodiens".

Bon le film ne contient pas que des qualités, mais il contient aussi certains défauts.. notamment pour les jeux d'acteurs, où la performance de Jean Reno et Christian Clavier sont parfois pas efficaces à certains moments, ce qui rend le visionnage pas si intéressant. Bon c'est aussi causé par la performance de certains figurants, enfin par les personnages qui n'ont pas d'utilités dans l'histoire.. mais enfin mince ! C'est pas compliqué de bien jouer quand vous tenez le rôle d'un personnage où votre but et juste d'apparaître deux fois pendant 2 ou 3 minutes, surtout quand votre but est aussi d'être inquiété, de courir et de crier ! Bon après il y a pas grand chose à dire, car c'est quand même assez vide et ça tourne un peu en rond et c'est un peu la même chose.. ça arrive même parfois à te lasser. Et puis il y a plus passionnant que de voir juste deux personnes tomber amoureuses et faire les choses du quotidien, où l'élément le plus important apparaîtra vers la fin. Mais est-ce j'aime ce film ?

Alors.. je ne voit pas comment il peut être détesté, car je trouve que il a pas une tête à être mauvais... mais je trouve que c'est un bon film ! Il nous ramène très peu de cliché ! Malgré qu'il y ait beaucoup d'idées absolument pas originales ! Comme la scène du pets au restaurant, où notre protagoniste s'humilie lui-même ! Mais est-ce que vous avez déjà vu deux protagonistes, dans un film de comédie... boire l'eau des toilettes et sentir du papier cul ? Je ne crois absolument pas..comme quoi les idées ne sont absolument pas fifous même restent à la fois originales. C'est un film divertissant, et si il faut que vous l'appréciez.. voyez le au bon moment car il mérite d'être regardé et être apprécié.

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

TheActionMan a ajouté ce film à 2 listes Les Visiteurs en Amérique