Affiche Les blancs ne savent pas sauter

Critiques de Les blancs ne savent pas sauter

Film de (1992)

Rhythm 'n' balls

Déjà, il y a Woody Harrelson, et allez pas me demander pourquoi, mais dés qu'il y a Woody dans un film, j'ai un sourire jusqu'aux oreilles. Ensuite, il y a Wesley Snipes dans un de ses meilleurs rôle, sans déconner. Ensuite, ça parle de basket ball, et plus particulièrement de la manière dont ça se joue sur les playgrounds, et je suis un gros fanatique de basket ball. Quand j'étais... Lire la critique de Les blancs ne savent pas sauter

Avatar Samu-L
Samu-L ·

90's Style.

White Men Can't Jump est l'exemple type du bon petit film sans prétentions. A priori à destination d'un public plutôt ciblé, puisque c'est avant tout un film sur le basket, il satisfera en réalité tout les amateurs de comédie légère et de buddy movie. La réalisation est impeccable, la mise en scène excellente et le casting très bon, le tout soutenue par une bande son qui colle parfaitement à... Lire la critique de Les blancs ne savent pas sauter

Avatar Zarlox
Zarlox ·

A voir pour les aficionados de l'époque Michael Jordan

Ce qui est dommage avec Les blancs savent pas (danser) sauter c'est qu'il faut apprécier un minimum le basket pour accrocher totalement au film, à mon sens. Il est fort bien fichu et distribue nombreuses bonnes répliques à la pelle. Pour ça il marque les points. Ce film est loin d'être parfait mais c'est ce côté difficilement caché de ses imperfections qui fait son charme. Ensuite tout tourne... Lire la critique de Les blancs ne savent pas sauter

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Les blancs ne savent pas sauter et moi je ne sais pas parler anglais.

Eté 93. Sud de l'Espagne. J'ai une casquette sur la tête. Une casquette moche. Avec des couleurs délavées. Genre un orange vomi et un blanc grisâtre. Au-dessus de la visière une inscription en noire et lettres capitales : "White men can't jump". Mon anglais est limité à l'époque mais j'arrive quand même à saisir le sens de la maxime : "les hommes blancs ne savent pas bondir". Les ninjas... Lire la critique de Les blancs ne savent pas sauter

Avatar Alfred Borden
Alfred Borden ·

Critique de Les blancs ne savent pas sauter par Charles Dervaux

Encore peu connus à l’époque, Woody Harrelson et Wesley Snipes ont pourtant donné une véritable identité à cette gentille comédie qu’on aurait pu imaginer bien plus insipide. Ron Shelton leur propose en effet dans White Men Can't Jump de casser l’image que beaucoup se faisaient du Basket-Ball dans les années 80; à savoir un sport uniquement réserve aux noirs. Quelques séquences se détachent... Lire la critique de Les blancs ne savent pas sauter

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de Les blancs ne savent pas sauter par Yoann Bru

Probablement le meilleur film de basket à mon gout, qui dépeint à la perfection l'ambiance des Playground aux USA. Un film hyper drôle, Wesley Snipes et Woody Harrelson sont géniaux. A voir pour toute personne kiffant un peu la balle orange, et/ou à la recherche d'une comédie pour bien se marrer. Mention spéciale pour la bande son absolument géniale. Lire la critique de Les blancs ne savent pas sauter

Avatar Yoann Bru
Yoann Bru ·

Les blancs ne savent pas sauter par CHUCK24

C'est agréable de voir un peu de balle orange au cinéma, et le trashtalking sied à Billy/Woody Harrelson. Mais pour le reste, que c'est redondant ! Une Gloria agaçante, et des intrigues sans grand intérêt. Appréciable de voir un peu de basket, mais je n'y reviendrai pas. 5/10 Lire l'avis à propos de Les blancs ne savent pas sauter

Avatar CHUCK24
CHUCK24 ·

Le Buddy Movie du Basketball

Nous sommes en 1992, la Dream Team va envahir le monde aux JO de Barcelone et faire de Michael Jordan, Magic Johnson, Charles Barkley et consorts (sauf Christian Laettner), des stars planétaires. En attendant de vibrer devant la meilleure équipe de basket de tout les temps, de croiser plus de monde sur les playgrounds, il y a ce film de... Lire l'avis à propos de Les blancs ne savent pas sauter

Avatar easy2fly
easy2fly ·

"You're white ! You can't listen Jimi ! "

En fait, à l'époque ça devait être assez infernal de regarder ce film. Mais on est dans les 90's my neggah et c'est vraiment un film des 90's. Les fringues, la musique, les patins à roulettes et les casquettes à l'enfer. Les renois se clashent et le blanc est le seul à avoir fait la fac. Mais c'est drôle parce que c'est cliché mais aussi parce que ça parle avec humour des... Lire la critique de Les blancs ne savent pas sauter

Avatar pier_karoutcho
pier_karoutcho ·

Rien de raciste, sauf le titre.

C'est vieux mais quand-même, c'est assez cool. Le scenario est pas mal, et puis ça m'a surpris mais les deux acteurs principaux savent quand-même bien jouer, on les voit faire quelques mouvements c'est assez bluffant. Du coup une bonne surprise, je pensais voir un film qui a mal vieilli et avec des ficelles énormes pour sauver les acteurs mais pas du tout, donc je valide. Par rapport au titre,... Lire l'avis à propos de Les blancs ne savent pas sauter

Avatar Carn
Carn ·