Affiche Les complexés

Critiques de Les complexés

Film de et (1965)

I Complessi

classique assez connu de la comédie italienne composé de trois épisodes écrits par plusieurs scénaristes célèbres dont Ettore Scola (1ep) Age et Scarpelli (2ep) et Rodolfo Sonego (3ep). Dans le premier épisode, on a droit à une interprétation magistrale de Nino Manfredi. Le message du corps nous dévoile ce que sa timidité et les conventions sociales lui empechent de dire. Le deuxième épisode... Lire l'avis à propos de Les complexés

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

3 hommes en crise.

Le film se compose de 3 sketches, genre très à la mode en Italie à cette époque, réalisés respectivement par Dino Risi, Franco Rossi et Luigi Filippo d'Amico : Une journée décisive ; lors d'une sortie d'entreprise, un homme timide et renfermé doit prendre son courage à deux mains pour se déclarer à celle qu'il aime. Le complexe de l'esclave nubienne ; alors que sa femme... Lire la critique de Les complexés

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Les complexés par Eric31

Les Complexés (I complessi) est un film à sketches italien réalisé par Franco Rossi (1) et Luigi Filippo D'Amico (2) et Dino Risi (3), qui met en scéne tout d'abord Nino Manfredi dans Une journée décisive (Una giornata decisiva) ou il joue Quirino Raganelli un cadre très gauche d'une entreprise qui lors d'un voyage organisé par cette derniere, espère dévoiler (très maladroitement) sa flamme... Lire la critique de Les complexés

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Les complexés par Ygor Parizel

Un vrai délice que cette comédie à sketchs provenant d'Italie, comme ils s'en sont fait une spécialité durant les années 60. Pourtant hormis Dino Risi, les deux autres réalisateurs ne sont pas très connus mais les trois segments sont plus ou moins tous d'une qualité équivalente (perso, petite préférence pour le premier) même si le dernier débute difficilement. Les sketchs se centrent chacun... Lire la critique de Les complexés

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Ginçant comme on aime !

Les complexés n’a pas la notoriété d’autres films à sketchs italiens Toujours savoureux et teintée en permanence par la noirceur, cette œuvre est un témoignage de ce que l’Italie produisait de meilleur, c'est à dire un humour irrévérencieux et grinçant, porté par d’incomparables comédiens. Dino Risi fait le portrait tout en finesse d’un amoureux timide(Nino Manfredi) montré d’abord comme la... Lire l'avis à propos de Les complexés

Avatar Chicago
Chicago ·

La meilleure thérapie pour se débarrasser de ses complexes !

Ce triptyque proposé par trois réalisateurs italiens (Luigi Filippo D'Amico, Dino Risi et Franco Rossi) nous présente trois hommes complexés : le premier par sa timidité, le second par sa réputation (et plus particulièrement par l'image que l'attitude de sa femme renvoie aux personnes qu'il côtoie) et le dernier qui n'est pas complexé par une caractéristique physique qui gêne tout le monde... Lire l'avis à propos de Les complexés

Avatar carlota36
carlota36 ·

Les dents longues.

Dino Risi réunit dans un film de trois sketch,un casting de choix tant pour les acteurs(Nino Manfredi,Alberto Sordi,Ugo Tognazzi) que pour les scénaristes(Scarpelli,Scola,Sordi).Mais malgré son alléchante affiche,le film manque de truculence. Et donne des sketchs sur les complexes en demi teinte.Le sujet était pourtant prometteur à une avalanche de situations plus cocasses les uns que les autres.... Lire l'avis à propos de Les complexés

Avatar Heurt
Heurt ·

LES COMPLEXÉS de Dino Risi, Franco Rossi & Luigi Filippo D'Amico

Ces trois sketchs sont des portraits un peu façon Jean de La Bruyère et ses fameux « Caractères ». Avec la même acuité, la même puissance évocatrice, et cette volonté de faire rire aux dépens du personnage principal... Lire la suite sur www.rueducine.com LES COMPLEXÉS Lire la critique de Les complexés

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·