Y a plus de jeunesse

Avis sur Les mauvais choix de ma fille

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Héhé, c'est assez mauvais.

L'intrigue n'est pas mal ficelée au niveau de la structure, mais les scènes sont très mal écrites, avec de mauvais dialogues, des conflits peu intéressants à cause de la jeune héroïne qui se fout elle-même dans le caca (ce qui agace fortement) ; suivre un personnage aussi idiot (dans le sens qu'il ne veut pas comprendre) est un comble, mais on sent surtout que c'est la volonté des auteurs de la mettre dans un tel embarras sans chercher à creuser son point de vue (parce que je suis certain qu'on peut réussir à écrire un bon scénario sur ce thème).

Ce qui est bizarre avec ce film, c'est qu'il est censé nous renvoyer à notre réalité. Sauf que notre réalité n'est pas du tout comme ça, il y a des nuances, tout n'est pas blanc ou noir. Par exemple, quand les parents s'offusquent que des gamines de 14 ans puissent avoir une vie sexuelle... je peux comprendre la peur... mais là on dirait que c'est quelque chose qui ne leur avait jamais effleuré l'esprit... comme si AVANT c'était pas comme ça. On pourrait imaginer un univers (parodique ou non) avec des gens volontairement hyper prudes mais ce n'est pas ce qu'on ressent ici, on a plutôt l'impression que cet univers doit coller au nôtre.

La mise en scène est assez pauvre et maladroite ; le découpage n'est pas toujours efficace et la photographie est assez moche. Les décors sont peu investis. Les acteurs sont mauvais. On tire quelques sourires de ces défauts mais ils sont bien rares : au final, on s'ennuie gentiment. Reste quelques jolies actrices pour incarner ces gamines de 14 ans.

Bref, pas terrible.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 424 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Fatpooper Les mauvais choix de ma fille