Affiche Les nains aussi ont commencé petits

Critiques de Les nains aussi ont commencé petits

Film de (1971)

Révolte de nains aveugles dans un hospice

Auch Zwerge haben klein angefangen n’est pas seulement le titre le plus bath de l’histoire du cinéma sans contestation possible et un très vieux fantasme personnel de cinéphile enfin assouvi, non, c’est surtout et avant tout une sorte de gageure, comme l’adaptation au cinéma et sans la couleur d’une de ces merveilleuses couvertures qui faisaient naguère la joie des heureux lecteurs du supplément... Lire la critique de Les nains aussi ont commencé petits

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Les nains aussi ont commencé petits par Ned

Herzog est jeune, herzog en a rien à foutre. Plus tard il cherchera à comprendre la folie des hommes avec ses documentaires et il la sublimera avec ses films, mais la non. C'est juste de la folie, pas d'hommes. Alors le titre est vachement dégueulasse puisque qu'il nous vend les personnages comme des nains alors qu'à aucun moment leur condition de nains apporte quelque chose a l'histoire. C'est... Lire l'avis à propos de Les nains aussi ont commencé petits

Avatar Ned
Ned ·

L'Homme sans rêve, un néant fécond.

Au panthéon des films facilement détestables, Les nains aussi ont commencé petits se pose légitimement en candidat aux places d'honneur. Il est difficile en effet de trouver un semblant d’intérêt à ce bout de péloche foutraque, violent et vulgaire, traversé par un cynisme des plus amers et un grand nain porte quoi généralisé. Il est bien difficile, évidemment, d'adhérer de prime... Lire la critique de Les nains aussi ont commencé petits

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Cynisme nihiliste

Les Nains aussi ont commencé petits est un film cruel, d'un extrême cynisme, extraordinaire. Rien que le titre d'abord, cet incroyable titre, magnifique, d'une ironie profonde. Werner Herzog dépeint ici un film où les seuls protagonistes sont des nains. Des nains dans une "maison de redressement" tenu par un nain, qui durant tout le film ne bougera pas de son bureau, occupé par un autre nain... Lire l'avis à propos de Les nains aussi ont commencé petits

Avatar Lunette
Lunette ·

Les cinglés parlent aux cinglés

La première question à se poser avant et après un tel film, c'est : qu'est-ce qu'on peut bien attendre d'un film dont le titre est Les Nains aussi ont commencé petits ? Une chose est sûre, ce que nous propose Herzog est imprévisible, au sens où quelles que soient nos attentes, on sera forcément et férocement surpris. Des nains, donc, dans un... Lire la critique de Les nains aussi ont commencé petits

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Critique de Les nains aussi ont commencé petits par Rvd-Slmr

Herzog qui filme une révolte de nains, sur le papier c'est plein de promesses. En film, c'est une énorme déception. Déception car malgré certaines scènes très fortes, Herzog se contente la plupart du temps de filmer une bande de nains qui rigolent de manière stridente en cassant des trucs et sautant sur place. Le leader de la bande, sorte de Chucky en chair et en os aurait surement été... Lire l'avis à propos de Les nains aussi ont commencé petits

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·

Pénible

Wow… je… non, vraiment… Je préfère le dire d’emblée, j’aime tout ce qui est cynique, j’aime l’humour noir, j’aime l’absurde. En lisant le synopsis de ce film de Werner Herzog, qui tient sur une ligne et demi, j’ai été tout de suite séduit par le contexte. Le titre est parfaitement accrocheur. Ça fleurait bon le politiquement incorrect, la satire sociale, et visuellement ça promettait... Lire la critique de Les nains aussi ont commencé petits

Avatar L9inhart
L9inhart ·

L'apocalypse des nains

Film atypique, dérangeant, et pourtant d'ores et déjà ancré dans une continuité et une cohérence dans l'oeuvre générale de Werner Herzog. Les Nains aussi ont commencé petits, c'est l'étrange histoire d'une institut, ou du moins, une maison de correction, peuplée par des nains autant chez les patients que à la direction. On retrouve ici une institution marginalisée, totalement coupée du monde... Lire la critique de Les nains aussi ont commencé petits

Avatar Little-Big-Moustache
Little-Big-Moustache ·

Diable...

C'est le genre de film que j'aurais aimé découvrir par hasard, en entrant dans une salle obscure sans trop savoir ce que je vais regarder. Notre époque étant ce qu'elle est, on m'en a parlé d'abord puis je l'ai regardé en DVD. En repassant parfois certaines scènes vu que je n'entravais rien à ce qui se passait. Au niveau scénario et exposition, c'est vraiment très confus (pour ceux qui n'ont... Lire l'avis à propos de Les nains aussi ont commencé petits

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Les damnés se révoltent

Allez savoir pourquoi, j'avais en tête, avec un titre pareil, qu'il s'agissait d'un documentaire. Je me susi vite aperçu que ce n'était pas le cas, mais j'ai quand même dû vérifier. J'aime bien les nains. C'est sans doute méchant à dire, mais ça me fait marrer, surtout dans de telles situations. Le nain confère toujours à un film, une aura surréaliste. Alors faites en sorte que TOUS les... Lire la critique de Les nains aussi ont commencé petits

Fatpooper ·