Mourning After Beth

Avis sur Life After Beth

Avatar GioToutCourt
Critique publiée par le

Genre de film que j'trouve par hasard sur un site de streaming le soir après avoir déjà visionné toute la catégorie "Horreur" du site en question et quelle ne fût ma surprise en regardant ce petit film indépendant sans la moindre prétention.

Le film commence sur le personnage de Zach qui est complètement foutu moralement parlant depuis la mort de sa petite amie, Beth, survenue y a une semaine par une morsure de serpent durant une rando mais finalement Beth a l'air toujours en vie ?

Que dire ce film sans aller plus loin dans les détails ? Et bien, j'ai beaucoup aimé. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre en lançant le film et encore moins en avançant dans les scènes de celui-ci mais le découpage du film le rend très atypique et original à regarder. On a d'abord une partie vraiment triste qui se poursuit par un genre plus axé romantisme toujours très convainquant pour finir sur une comédie de Zombies ne tombant pourtant pas dans le nanar qu'il aurait pu être et reste touchant malgré tout jusqu'aux dernières minutes du film.

Ce qui m'a le plus touché c'est la morale que j'ai pu y voir à travers le film qui est : Le deuil.
Savoir faire le deuil de quelqu'un à qui on a vraiment tenu, à qui l'on a pas pu dire tout ce que l'on ressentait, à qui on aurait préféré changer le monde pour elle, etc..., que ce soit amoureusement ou concernant sa mort, ça reste une étape difficile dans la vie. D'autant plus quand les deux surviennent en même temps. Et ce film, à mon avis essaye de nous montrer de par son côté touchant mais aussi comique qu'on doit laisser les gens auxquels on a tenu partir quand cela doit se terminer. On a le droit d'être triste mais il faut savoir regarder droit devant soi et continuer sa vie (et c'est surement ça que veut expliquer la dernière scène dans la voiture).

Je vous le conseille réellement.

Je vais parler de deux points qui m'ont aussi beaucoup fait kiffer aka le casting et l'OST :

Casting:
Déjà, on a Dane DeHaan aka le meilleur Harry Osborn du cinéma (oui, je t'aime aussi James Franco mais t'es pas du tout dans ton meilleur rôle...) ayant joué dans le sympathique Chronicles et plus récemment dans le petit dernier de Besson, Valerian et la cité des 1000 planètes.
Ensuite on a la magnifique Aubrey Plaza qui joue merveilleusement bien son rôle (surtout de morte-vivante) ET CELUI DONT JE M'ATTENDAIS PAS À VOIR SA TÊTE : MATTHEW GRAY GUBLER AKA REID DANS ESPRIT CRIMINEL. Bref, j'ai kiffé le casting.

OST: https://www.youtube.com/watch?v=5gcMtThNxcY
Rien que ça. J'vous laisse le plaisir d'écouter le reste pendant le film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 210 fois
1 apprécie

Autres actions de GioToutCourt Life After Beth