Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

Alien 6

La station spatiale internationale réceptionne des prélèvements de Mars pour savoir s'il y a eu une vie ou non sur cette planète... Puis c'est parti en couilles. Un très bon film à suspense, qui te tient bien au siège durant les 1h45. C'est bien foutu et c'est assez accrocheur. La pression est là et c'est plutôt bien foutu. Bon après quand on connait un peu les mécaniques de ce type... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Inspiration connue

Un film de science-fiction horrifique, sur le papier déjà je suis client. Life ne m’a pas déçu outre mesure, mais il est trop référencé à mon goût (Alien, The Thing, Sunshine et j’en passe) pour vraiment être marquant. Malgré ses nombreuses qualités je ne me suis jamais vraiment détaché d’une impression de déjà vu toujours désagréable (ou confortable selon comment on voit les choses). Autre... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Slasher movie grandiloquent

(Critique sans spoilers) Bienvenue dans le festival des références filmiques ! Au menu, Life vous présente : Interstellar, Prometheus, Seul sur Mars, Gravity, 2001 (etc...) le tout dans un beau paquetage brillant de mille feux. Le casting et les effets spéciaux vous sont offerts ! 1er "Poooooiinnnnt" : Interstellar Dès le début, on sent que la vision de... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Tonton_Norman
Tonton_Norman ·

Dans l'espace, personne ne vous verra recopier.

Life est un film qui ne s'embête pas de ses influences, car elles sont même présentes à l'écran. Alien pour la bébête ainsi que le côté huis clos, Gravity pour les plans dans l'espace qui sont parfois repris à l'image près, et Sunshine pour la communauté cosmopolite qui compose les membres de l'équipage, et dont on retrouve Hiroyuki Sanada. Tout cela en fait donc quelque chose de pas... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Plutôt pas mal

Ce film n'a pas à rougir, même si on est en terrain déjà connu... Le scénario va crescendo après une petite exposition et on n'en ressort pas jusqu'à une fin que j'ai personnellement adoré. Les effets spéciaux de l'alien sont excellents et les acteurs du film apportent parfois non pas un supplément d'âme, ce serait beaucoup dire, mais quelques petites pauses et réflexions... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

UN TICKET POUR L'ESPACE

Nouvelle chronique martienne. Direction l'avenir, permission d'atterrir. Daniel Espinosa nous emmène vers l'enfer, sans escale. Le vaisseau vacille, tout n'est pas mort, dans la nuit, les sourires s'éteignent, le mien aussi. J'aime pas ceux qui n'osent pas, j'aime pas les regrets, j'aime pas l'infini, j'aime pas ce qui m'ennuit, j'aime pas les étoiles filantes du cinéma de science fiction,... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Life : Origine inconnue par Incertitudes

Le début et la fin sont pas mal. Le long-plan séquence du début avec la caméra qui se faufile dans le vaisseau et où on voit tout l'équipage se balader en apesanteur, vaquer à ses occupations, regarder par le hublot, c'est plutôt bien foutu. Et la fin m'a saisi. Elle est bien retorse, bien méchante. Assez glaçante. Et le milieu, soit l'essentiel, c'est un long ventre mou rappelant... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Mieux que la concurrence

Sorti à la même période qu’Alien Convenant, ce film est plein de bonnes surprises. Surement pas aussi bon que Moontrap (lol merci Bruce) ce film sans prétention est plutôt une réussite. Pour moi il dépasse largement son concurrent. S’il vous plait, d’ailleurs en passant, messieurs les producteurs n’allez pas nous sortir une suite de derrière les fagots. Ce film se suffit à lui même... Un... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Adoulien
Adoulien ·

Qu'elle dommage...

jack guilhenal et ryan reynolds dans un même film!!! le truc de malade!!! et en fait non... Bon je suis plus déçu que autre chose du peu de prise de risque de ce film avec une pseudo fin à la Carpenter, mais disons qu'il n'y as rien d'originale, je le trouve même rétro 1995-2000 sur les rebondissements, vous savez, les 5 étudiants qui partent en week-end seul dans une maison de campagne ou à... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar The-turing Projectt
The-turing Projectt ·

Un Alien bas de gamme ?

Après être allé le voir sans réelle attente, ça a globalement été une bonne expérience. Le film est particulièrement intéressant dans sa première partie, chaque personnage est bien développé, la naissance de la menace est bien menée aussi. Par ailleurs la photographie est vraiment soignée. Ensuite, la fin du film sans être révolutionnaire est tout de même intéressante.... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Quentin Hamaïci
Quentin Hamaïci ·