Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

Qu'elle dommage...

jack guilhenal et ryan reynolds dans un même film!!! le truc de malade!!! et en fait non... Bon je suis plus déçu que autre chose du peu de prise de risque de ce film avec une pseudo fin à la Carpenter, mais disons qu'il n'y as rien d'originale, je le trouve même rétro 1995-2000 sur les rebondissements, vous savez, les 5 étudiants qui partent en week-end seul dans une maison de campagne ou à... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar The-turing Projectt
The-turing Projectt ·

Un Alien bas de gamme ?

Après être allé le voir sans réelle attente, ça a globalement été une bonne expérience. Le film est particulièrement intéressant dans sa première partie, chaque personnage est bien développé, la naissance de la menace est bien menée aussi. Par ailleurs la photographie est vraiment soignée. Ensuite, la fin du film sans être révolutionnaire est tout de même intéressante.... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Quentin Hamaïci
Quentin Hamaïci ·

De bons acteurs, rien de plus.

Ce film est d'une faiblesse senaristique rare, pour dire c'est le néant. Le probleme n'est pas qu'il soit directement inspiré d'alien car la saga a créé un genre/style inspirant bon nombre de très bons films actuels. Il vient plutot du faite que le film n'apporte rien, il se contente d'appliquer les codes d'alien de manière burlesque et vulgaire. Le film ressemble plus à une mauvaise... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Fozan
Fozan ·

Banal sans plus

"Life : ..." est un alien-like et il en copie beaucoup les aspects tant sur le déroulement que sur le milieu où va se dérouler l'action. Seulement ça s'arrête là, la créature n'a rien de menaçant, n'y même de cohérent. Et c'est bien cela le problème pour ma part, le manque de cohérence entre l'organisme et le danger qu'il représente. Les moments de tension fonctionnent bien au début mais par... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Amenome
Amenome ·

C'est pas vraiment le développement de la vie le thème

Beaucoup d'absurdités dans ce film, les échanges entre les personnages me gavent un petit peu, je ne parle même pas de la crédibilité scientifiques qui a l'art de me saouler également, je sais que ce n'est que de la science-fiction mais il ne faut pas confondre la S-F avec une "Science-Bidon". Sinon l'ensemble reste assez interpellant. Nous sommes attentif à ce qui se passe et ce qui se... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Olivier Hbque
Olivier Hbque ·

Il aura fait mieux qu’Alien Covenant

Life : Origine Inconnue est cette année le film qui est allé concurrencer directement Alien Covenant dans le style des équipages attaqués par une bestiole. Il est donc assez surprenant que je vous dise aujourd’hui que le mythique Xenormorphe a été vaincu par son concurrent qui ne s’appuie pourtant sur aucune franchise. Le début de ce long métrage est vraiment bon puisque par le biais d’un... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Skudd
Skudd ·

LIFE : Lui Il Faut l'Enfermer...

Nombreuses sont les comparaisons à Alien à ce que je vois en survolant les critiques (oui, je suis bien en retard sur l'actualité). Personnellement ce film ne m'a jamais attirée... J'étais tombée par hasard sur un extrait bien gore du mec possédé par la monstrueuse créature et qui giclait son sang dans les quatre coins de la pièce après une blague bien lourde d'un... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar helloo
helloo ·

Critique de Life : Origine inconnue par Le_Monsieur_Poireau

Dès que tu mets dans un scénario que l'homme a rencontré une forme de vie extraterrestre ça se passe mal et ce film n'échappe pas au genre. On est clairement dans une veine d'inspiration ALIEN avec un méchant non humain un peu gluant et sanguinaire. C'est bien réalisé, le film manque de choisir d'aller vers l'humour cynique, c'est dommage, il y avait de l'idée sur cette piste. Ça reste un bon... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Critique de Life : Origine inconnue par Caine78

Bon, je ne vais pas être original et réécrire ce qu'à peu près tout le monde a dû relever avant moi : nous sommes clairement devant un remake non avoué d' « Alien », avec beaucoup moins de génie et de trouvailles que dans le classique de Ridley Scott. Pour autant, Daniel Espinosa semble en être conscient et ne cherche nullement à égaler ce dernier, ce qui était certainement la... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Caine78
Caine78 ·

Une mise en scène efficace.

Évacuons tout de suite la question du scénario: rien d'original à ce sujet. On pourrait presque parler de plagiat de la saga Alien concernant la dynamique du film, quelques inspirations de Gravity pour l'environnement - mais difficile d'innover sur ce secteur. J'ai trouvé une grande similitude avec Splice dans l'esprit naïf du scénario. A de nombreuses reprises on reste perplexe... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar DrBenton
DrBenton ·