Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

Life : Origine très (trop) connue

Life est un blockbuster américain. En une phrase, le lecteur a pu tout comprendre ce dont il s'agissait. Le film raconte l'histoire d'une base spatiale étudiant un spécimen de cellule martienne qui évolue et devient un terrible monstre qui décimera tout l'équipage. Ce film comporte toutes les recettes connues et efficaces parfois de ce genre de films, à savoir un long prélude, une montée de... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Paul Staes
Paul Staes ·

Life and death!

N’y allons pas par 4 conquêtes spatiales, il est très difficile de venir après des films comme Alien, Gravity ou Interstellar… D’ailleurs, « Life – Origine Inconnue » ne prétend pas jouer dans la même cour. Moins ambitieux, doté d’un scénario moins profond et plus prévisible, la mise en scène n’est pas au niveau des ténors du genre. Mais alors pourquoi allez voir ce film me direz-vous ?... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar ATHMOS
ATHMOS ·

Vie : Unknown origin (En vrai elle vient de Mars)

Synopsis Patrick l'étoile de mars dort tranquillement dans son sable rouge, quand soudain il se fait déloger par une vilaine bande de bac+12. De mauvaise humeur, il va leur apprendre qu'on ne réveille pas les organismes monocellulaires impunément... Genre du film : un huis clos sympa dans une boîte de conserve... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Hurlemort
Hurlemort ·

Gravity Insolation

Méh... sûrement pas un film d'épouvante, mais d'avantage de la science-fiction avec un soupçon de survie. Attention 100% spoiler Le point fort du film serait ses personnages car plutôt bien exploité, l'attachement à eu est rapide et les voir mourir un à un, à l'inverse de beaucoup de film du genre, nous met en colère et on ressent une vrai haine envers la créature. D'ailleurs le... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Andrea P
Andrea P ·

Pendant qu'Alien s'embourbe...

Alors que Thomas Pesquet nous a donné une vision plutôt sympathique de la station spatiale internationale, "Life", affublé de son lourd "Origine inconnue" réussit un petit tour de force en se réappropriant très justement la petite phrase d'accroche d'Alien : "Dans l'espace, personne ne vous entendra crier". Le film démarre sous les meilleurs hospices avec une introduction toute en absence de... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Fuyez pauvres fous !

Enfin c'est ce que j'aurais du faire. J'avais mal lu les critiques, je voulais me faire un vrai film de science-fiction, du coup, bim, "Life" dans ta face. Alors j'ose même pas dire que c'est une série B, ça serait vraiment pas gentil pour les séries B, j'en ai vu des vachement mieux que ça. Et là y'a rien, à part un peu de moyens : les personnages, on a juste envie que le poulpe les dégomme... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Frederick Zilbermann
Frederick Zilbermann ·

Un film d'action flottant

Life est un petit film de science-fiction horrifique... qui peine à se démarquer de ses références. Sans personnages, sans portée philosophique, Life est un film d'action flottant, ni effrayant, ni étonnant, dont le meilleur moment repose dans sa créature, avant qu'elle ne se caricature. L'action et les twists n'arriveront rien à rattraper. On se laisse faire. Paresseusement. Entre rare... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

International Soft Surprise

Fils illégitime et (à tentacules) de Alien (1979) et Gravity (2013), cette virée à bord de l'ISS avait pourtant quelques arguments pour nous faire planer un tant soit peu. Mais c'était avant de s’abîmer les ailes dans le champ de débris de la facilité et du déjà-vu. De prime abord, on se laisse allègrement léviter, entraîné docilement par le sentiment familier de se retrouver dans un... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Gaetan Ruiz
Gaetan Ruiz ·

Pourquoi vous me faites ça ?

Déjà, je tiens à préciser que cela est ma toute première critique cinématographique, je tiens d'ors et déjà à m'excuser pour le "non-professionnalisme" et l’approximation. LIFE : Origine Inconnu (dont le nom original n’est que LIFE). Bon, je vais commencer par le commencement et par le plus logique : Ce film est plutôt mauvais. Et ce film est clairement une pompe à... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Le Négatif
Le Négatif ·

Molle tension

Ce que disait la rumeur se vérifie: Life mélange simplement Alien et Gravity, enfin essaye... Personnages vides qui prennent les pires risques inutiles ou font mécaniquement de grosses conneries dans un scénario ultra prévisible, son retournement final y compris. On se trouve à bord de la station spatiale internationale (ISS) dans une ambiance de travail et de bonne camaraderie telle... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar tobor
tobor ·