Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

Le poulpe de l'espace

On m'avait pourtant prévenu. Mais j'y croyais malgré tout. L'idée de base est plaisante et je m'attendais vraiment à passer un bon moment tant la bande annonce envoyait du rêve. Le problème, c'est que la bande annonce m'a fait croire en une série B décomplexée. Au lieu de ça, on se retrouve face à une intrigue avec beaucoup trop de drama. Les personnages ne sont pas écrits du tout,... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Fatpooper ·

Dans l'espace, personne ne vous entendra repomper des classiques

Sur le fond comme sur la forme Life : Origine inconnue ne fait pas que ne rien apporter de nouveau, il met en place une gigantesque entreprise de recyclage. Ainsi les emprunts les plus évidents sont fait à Alien, Gravity et Sunshine avec une volonté de s'en cacher absolument absente, allant parfois jusqu'à la citation au plan... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Life on mars?

"Life origine inconnue" est le quatrième long métrage de Daniel Espinosa, réalisateur du très bon "Easy money" et du dispensable "Enfant 44". Le script de ce thriller spatial raconte comment une équipe d'astronautes, effectuant une mission sur Mars de nos jours, embarque à bord, lors d'un prélèvement, une entité inconnue qu'ils vont baptiser "Calvin" et tenter d'analyser. L'organisme... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar dagrey
dagrey ·

C'est la bèbète qui monte qui monte qui monte...

De Alien à Life, on perd en métaphysique ce qu'on gagne en divertissement. Je peux reconnaître toutes les qualités au premier Alien, il n'empêche que je me fais un peu chier en le regardant. Et ici, je dois dire qu'il y a quelques moments de stress. La réussite de ce côté tient au caractère "animal" de cet Alien, qui choppe une proie et qui ne la lâche pas tant qu'elle ne l'a pas... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Gahisto
Gahisto ·

Calvin & Reynolbbes

Finalement , tout ce processus scénaristique , toute cette mauvaise ambiance de stress qui n'atteint pas la dose d'un survival , tous ces mauvais dialogues qui ne créent presque aucun lien entre des personnages creux , tous ces plans à l'envers qui te donnent juste envie de tourner la tête dans l'autre sens et non de s'extasier dessus , tout ce design extraterrestre exquis réduit en poussière... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Critique de Life : Origine inconnue par Black-Night

Avis : Un bon film de SF Horreur qui ressemble clairement au sommet qu'est Alien mais qui possède son propre charme. On est tout de même assez loin du chef d'œuvre de ce dernier justement mais il ne fait clairement pas pâle figure dans son genre. La plongée dans l'horreur ne se fait pas vraiment tarder et y sera présente jusqu'au bout. Le film reflète un peu clairement la connerie humaine et... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Le blob de l'espace

Alors forcément on pense au premier "Alien" dès les premières minutes du film, impression totalement confirmée dès le premier astronaute à y passer, le pauvre, lui qui chérissait ce petit amas de cellules prénomé Calvin par de petits terriens américains qui ne sauront jamais ce qui s'est passé dans cette station spatiale internationale... Un peu ingrate la créature... à moins qu'elle n'ait... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Calvin et les Chicskeum

Risque de SPOILS par inadvertance ou advertance Alors que sort aujourd'hui sur les écrans le tant attendu Alien : Covenant, dont j'aurais le plaisir de découvrir que la semaine prochaine, il est temps pour moi de rattraper mon retard, ou plutôt de m'adapter à la programmation retardée de mon ciné. Ce retard s'appelle LIFE... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Life : Origine inconnue par Mia_Landa

Avant de commencer cette critique, je dois préciser que je n'ai vu aucun des films Alien. Je ne comparerai donc pas Life à ces métrages, je le considérerai comme "Life : Origine Inconnue" et non comme "Life : c'est comme Alien sauf que ce n'en est pas un". Bonne lecture. Life est un très bon film. En allant le voir, je connaissais déjà le pitch et pour une fois je trouve ça utile :... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Une intelligence extraterrestre pleine d'hostilité

À bord d'une station spatiale internationale, six membres de l'équipage aux compétences définies et différentes réceptionnent une capsule venant de la planète Mars avec une possibilité qu'elle contienne une vie extraterrestre. Un exobiologiste se met à examiner cet échantillon qui fascine tout l'équipage. Suite à un accident atmosphérique dans le laboratoire, la vie... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar LeTigre
LeTigre ·