Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

Calvin & Reynolbbes

Finalement , tout ce processus scénaristique , toute cette mauvaise ambiance de stress qui n'atteint pas la dose d'un survival , tous ces mauvais dialogues qui ne créent presque aucun lien entre des personnages creux , tous ces plans à l'envers qui te donnent juste envie de tourner la tête dans l'autre sens et non de s'extasier dessus , tout ce design extraterrestre exquis réduit en poussière... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Critique de Life : Origine inconnue par Black-Night

Avis : Un bon film de SF Horreur qui ressemble clairement au sommet qu'est Alien mais qui possède son propre charme. On est tout de même assez loin du chef d'œuvre de ce dernier justement mais il ne fait clairement pas pâle figure dans son genre. La plongée dans l'horreur ne se fait pas vraiment tarder et y sera présente jusqu'au bout. Le film reflète un peu clairement la connerie humaine et... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Le blob de l'espace

Alors forcément on pense au premier "Alien" dès les premières minutes du film, impression totalement confirmée dès le premier astronaute à y passer, le pauvre, lui qui chérissait ce petit amas de cellules prénomé Calvin par de petits terriens américains qui ne sauront jamais ce qui s'est passé dans cette station spatiale internationale... Un peu ingrate la créature... à moins qu'elle n'ait... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

La vie de Calvin

On ne sait pas trop ce qui se passe en cours de visionnage de Life : Origine inconnue. Le film démarre pourtant bien, un long plan séquence tout en travellings lents et contemplatifs nous plonge parmi les six membres d'équipage de la station internationale qui s'affairent à récupérer en catastrophe un satellite contenant peut-être des preuves de la vie sur Mars. Bien... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Calvin et les Chicskeum

Risque de SPOILS par inadvertance ou advertance Alors que sort aujourd'hui sur les écrans le tant attendu Alien : Covenant, dont j'aurais le plaisir de découvrir que la semaine prochaine, il est temps pour moi de rattraper mon retard, ou plutôt de m'adapter à la programmation retardée de mon ciné. Ce retard s'appelle LIFE... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Life : Origine inconnue par Mia_Landa

Avant de commencer cette critique, je dois préciser que je n'ai vu aucun des films Alien. Je ne comparerai donc pas Life à ces métrages, je le considérerai comme "Life : Origine Inconnue" et non comme "Life : c'est comme Alien sauf que ce n'en est pas un". Bonne lecture. Life est un très bon film. En allant le voir, je connaissais déjà le pitch et pour une fois je trouve ça utile :... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Life : Terreur en apesanteur

Je suis allé voir Life au cinéma en ayant eu très peu d'information auparavant dessus ni même avoir vu la bande annonce, je n'ai eu donc comme piste juste un article lu dans un magazine cinéma et je dois dire que je suis ressortis de la séance globalement satisfait comme intrigué. L'histoire d'un groupe de chercheur expérimenté allant dans l'espace pour y découvrir un forme de vie... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Calvin, le septième passager

Et si on faisait un film à la manière d’Alien le huitième passager mais plus moderne, avec des variations pertinentes, des effets spéciaux contemporains, une belle OST, un rythme plus soutenu, des acteurs bien réputés ces derniers temps... et voilà comment Daniel Espinosa en vient à réaliser Life, origine... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar damon8671
damon8671 ·

La vie de quelques hommes pour sauver la planète entière

Dans la station spatiale se trouve une forme de vie retrouvée sur Mars et stimulée par les astronautes pour voir ce que nous réserves ces petites cellules. Seul soucis, c'est que ces cellules ou bactérie ou je ne sais quels autres termes technique employé s'avère bien plus dangereux qu'ils ne le pensaient. L'histoire commence donc et la tension aussi ! Quel palpitante idée d'avoir... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

Viens ! Nous flottons tous en haut... ! ^^

J'ai été très circonspect en regardant ce film : au lieu d'entrer dedans, je me suis retrouvé à me voir en train de le regarder et l'analyser pour essayer de voir du positif et je suis plutôt content de moi puisque ainsi je lui ai mis plus que la moyenne. Je vais commencer par le négatif que je n'ai pas réussi à tourner en positif : le ressenti, l'empathie et le manque d'enjeu... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar xlr8
xlr8 ·