Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

CLOVER of the space FIELD

(Analyse Projection 0417) Finalement la ressemblance avec Alien se limite surtout au concept initial du monstre tueur dans l'espace, pour le reste c'est beaucoup plus proche de Gravity dans la réalisation, et des deux Cloverfield dans l'âme. Pour Gravity on retrouve forcement les plans séquences pour un max de fluidité, de lisibilité et d'immersion spatiale, et dieu que ça fait du... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Alex Vamges
Alex Vamges ·

La vie de quelques hommes pour sauver la planète entière

Dans la station spatiale se trouve une forme de vie retrouvée sur Mars et stimulée par les astronautes pour voir ce que nous réserves ces petites cellules. Seul soucis, c'est que ces cellules ou bactérie ou je ne sais quels autres termes technique employé s'avère bien plus dangereux qu'ils ne le pensaient. L'histoire commence donc et la tension aussi ! Quel palpitante idée d'avoir... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

Rendez-nous Sigourney !

J'avoue que ce film me faisait très envie et qu'au bout du compte, j'ai été plutôt déçue. La Station spatiale internationale et Jake Gyllenhaal dans le rôle titre c'était plutôt un bon début pourtant. C'est donc l'histoire de l'équipage de l'ISS qui un jour récupère une bêbête en provenance de Mars. Au début, elle est toute mignonne et ils lui font des papouilles et lui donnent un prénom... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar CécilePiaton
CécilePiaton ·

Classique mais efficace

La Station Spatiale Internationale en rotation au-dessus de nos têtes recueille dans une capsule endommagée une forme de vie microscopique issue d’un champ d’astéroïdes heurté vers Mars. Mais la merveille vire en cauchemar dès son développement, rapide et redoutable, dans sa texture comme dans une intelligence exigeant sa survie à tout prix. Impossible de ne pas faire le parallèle avec Alien,... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Dans l'espace, Calvin vous entendra respirer

Mercredi est sorti Alien : Convenant, un film où il était assez évident face à la qualité première du produit. Je ne l'ai pas vu au moment où j'écris ses lignes mais je sentais venir la réception critique gros comme une maison. Du coup, j'ai décidé de voir l'autre film sur l'espace qui m'avait hypé à savoir Life : Origine inconnue (oui aussi les Gardiens de la... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Alien du franprix

Hollywood devient de plus en plus magique, arrivant à faire que même ses projets originaux, ne le soit en fait pas du tout. Le cinéma existe depuis un certain temps déjà, et il est évident que certains thèmes sont voué à être réutilisé. Du coup, il est normal que ce Life évoque pas mal de choses étant loin d'être le premier film à avoir pris pour cible le sujet très palpitant du premier... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Cheval de Troie martien...

Life : Origine inconnue commence comme une jolie balade scientifique au cœur de la station spatiale internationale. Six astronautes représentant quelques nations qui s'intéressent à l'espace (le choix des nationalités retenues demeure abscons mais bon) sont réunis pour mener des expériences en apesanteur et surtout récupérer les échantillons que rapporte de la planète rouge... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Life : Origine inconnue par FuckCinephiles

On ne pourra pas dire que ce bon vieux Ryan Reynolds, n'ait pas su habilement profiter du carton maousse costaud de son Deadpool (on peut clairement dire son film vue l'implication sans borne du bonhomme pour que le projet se concrétise), pour produire sur son propre nom,quelques projets franchement bandant sur le papier. En tête de liste, Life - Origine Inconnue, produit aussi... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Sans timidité ni gaspillage

Le postulat est classique, dans la lignée illuminée par Alien, abondamment galvaudée les deux décennies après sa sortie. Nous sommes dans l'espace avec une équipe resserrée, d'élite, ici syncrétique (techniciens, super-admin/responsables devant l'Univers, réactif-sportif de service). Un invité extraterrestre monte à bord (dans Life on traite le retentissement international... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Dans l'espace personne ne vous entendra bâiller...

Quelle drôle d'idée de vouloir refaire "Alien", sans y apporter aucune idée nouvelle, et même en en retranchant les meilleurs ingrédients (les métamorphoses de l'alien, l'agenda caché de l'entreprise commerciale, l'androïde, et surtout la révélation à Ripley de sa propre nature...) ! Dans "Life", rien de tout ça : une station orbitale multi-culturelle (américains, anglais,... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·