Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

Dans l'espace personne ne vous entendra bâiller...

Quelle drôle d'idée de vouloir refaire "Alien", sans y apporter aucune idée nouvelle, et même en en retranchant les meilleurs ingrédients (les métamorphoses de l'alien, l'agenda caché de l'entreprise commerciale, l'androïde, et surtout la révélation à Ripley de sa propre nature...) ! Dans "Life", rien de tout ça : une station orbitale multi-culturelle (américains, anglais,... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

CLOVER of the space FIELD

(Analyse Projection 0417) Finalement la ressemblance avec Alien se limite surtout au concept initial du monstre tueur dans l'espace, pour le reste c'est beaucoup plus proche de Gravity dans la réalisation, et des deux Cloverfield dans l'âme. Pour Gravity on retrouve forcement les plans séquences pour un max de fluidité, de lisibilité et d'immersion spatiale, et dieu que ça fait du... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Alex Vamges
Alex Vamges ·

Classique mais efficace

La Station Spatiale Internationale en rotation au-dessus de nos têtes recueille dans une capsule endommagée une forme de vie microscopique issue d’un champ d’astéroïdes heurté vers Mars. Mais la merveille vire en cauchemar dès son développement, rapide et redoutable, dans sa texture comme dans une intelligence exigeant sa survie à tout prix. Impossible de ne pas faire le parallèle avec Alien,... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Calvin and the cheap astronauts

Dès la sortie des premières images du film, on s'est vite rendu compte que Life : Origine inconnue serait un film de science-fiction horrifique très proche de Alien, le huitième passager. Dans les deux cas, il est question d'un groupe d'humains qui recueille dans leur vaisseau une forme de vie extra-terrestre qui va peu à peu tenter de décimer tout l'équipage. Daniel... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

The thing, le septième passager

Quel intérêt ? Quel intérêt de voir cet ersatz d'Alien totalement mou du genou ? Bon le réalisateur ne semble pas être un génie, Sécurité Rapproché c'était loin d'être ne serait-ce que regardable, mais bon, quitte à faire un clone d'Alien, autant le faire bien non ? Autant développer ses personnages ? Autant mettre ça en scène un temps soit peu correctement non ? Autant créer des scènes de... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Moizi
Moizi ·

Dans l'espace, Calvin vous entendra respirer

Mercredi est sorti Alien : Convenant, un film où il était assez évident face à la qualité première du produit. Je ne l'ai pas vu au moment où j'écris ses lignes mais je sentais venir la réception critique gros comme une maison. Du coup, j'ai décidé de voir l'autre film sur l'espace qui m'avait hypé à savoir Life : Origine inconnue (oui aussi les Gardiens de la... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

L'Alien du pauvre

Bon, certes, mon titre est assez péjoratif... Pour autant, le film reste franchement sympathique à voir, c'est un bon divertissement. Comme je l'ai donc laissé présager, il s'agit d'un film se déroulant dans l'espace, où plusieurs astronautes découvrent une race d'alien meurtriers. En cela, le film s'inspire largement de la saga cultissime des Alien.... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Garde-manger de luxe...

5. Et pourtant, je le note 7. Perso, il ne mérite que la moyenne. Pourquoi 3 points de plus ? 1) Pour le travail des acteurs : Impeccable. 2) Pour les effets spéciaux : Impeccables. 3) Pour les 5/10 minutes éparpillées dans le film, mais surtout pour les 10 dernières minutes. Diluées dans un long métrage d'1h44, ça fait peu. Cette critique est en forme de coup de gueule : Je suis sortie de ce... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Elisariel
Elisariel ·

Do you speak martien ?

Tout commence par une partie de base-ball. Il s'agit d'attraper la sonde qui revient de mars pour y pratiquer des analyses. Malgré sa dangerosité, l'opération est un succès et permet de ramener à bord de la station internationale une forme de vie biologique alien inconnue. Une fois informés de la découverte, les terriens proposent de nommer la créature Calvin et c'est le début des... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar BlueandGreen
BlueandGreen ·

Critique de Life : Origine inconnue par Eric31

Life : Origine inconnue est un thriller de science fiction américain réalisé par Daniel Espinosa, écrit par Rhett Reese et Paul Wernick qui met en scéne (sur des effets spéciaux a l'ancienne très réussis (pour les effets de l'apesanteur, l'équipe du film a utilisé des harnais tout comme l'a fait auparavant Brian De Palma pour son Mission to Mars... et comme le confirme le cinéaste " Tout ce... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Eric31
Eric31 ·