Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

Aussi beau et mauvais que Gravity

J’aime particulièrement la science fiction, et je ne suis pas de ceux qui cherchent à tout prix à critiquer le réalisme de tel ou tel scène. Cependant le problème de Life, tout comme Gravity avant lui, c’est que l’on veut nous faire croire qu’il s’agit d’un film réaliste. Or, lorsqu’un film a la prétention d’avoir un propos réaliste et donc d’être rigoureux sur le plan scientifique, il me... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Joshua1618
Joshua1618 ·

Poouuuuuuuiiiiing !

La comparaison avec Alien (ou, au moins, avec le premier du nom) est inévitable lorsqu'on se met à visionner Life : origine inconnue. Et on ne peut pas dire que cela lui rende service. Le début laisse pourtant présager un peu d'originalité, un traitement différent à celui d'Alien, justement. L'action se situe dans une station spatiale orbitant autour de la Terre. Et là, on examine une forme... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Sam Lowry
Sam Lowry ·

Twinkle twinkle little star...

Alors qu'on s'apprête à découvrir en salles le tout nouveau volet de la saga "space-horror" la plus marquante du cinéma, "Alien Covenant" avec un mélange d'excitation et d'appréhension, la tentation est grande de tromper son impatience avec un film tel que ce "Life : Origine inconnue"... Et dans un premier temps, on se dit que c'était une bonne idée que ce thriller... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Charles Lasry
Charles Lasry ·

L'abeille coule

Spoilers Quand j’étais petit j’avais peur des abeilles. De toutes les sortes d’abeilles. Que ce soit celles que l’on appelle « guêpes », « frelons » ou même « bourdons ». Pour moi, c’est l’animal venimeux de la France. C’est l’animal venimeux de l’été aussi. C’était ma psychose du mois d’août. Je crois que ce qui m’a effrayé, c’est qu’on m’a très tôt expliqué ce qu’il... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Organisme Génétiquement Meurtrier

En plein renouveau SF et au milieu des mythiques sagas que sont "Alien", "Star Wars" ou encore "Star Trek", voici "Life : Origine inconnue", du suédois Daniel Espinosa. Arrivé sur les écrans sans faire trop de bruit et nous proposant un pitch mettant en scène la rencontre entre des spationautes internationaux et une étrange forme de vie enfouie sous le sable de Mars, "Life" est une sorte de... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·

Critique de Life : Origine inconnue par Wolvy128

Ultra référencé (comment ne pas penser à Alien ou Gravity), Life – Origine Inconnue est un thriller SF sans grande prétention, qui fait toutefois extrêmement bien le travail. Fort d’un scénario efficace, à défaut d’être vraiment original, le film se révèle en effet particulièrement prenant. Une fois la situation – étrangement idyllique – posée, le récit bascule de belle façon dans un survival... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Life : Origine inconnue par OrCrawn

Si on avait montré ce film à mon moi de 12-13 ans qui voulait être astronaute (car, comme tous les enfants à cette âge là, on se dit qu'il y a des études pour ça, facilement), j'aurais cherché une autre vocation. Genre totalement. Dans une Station Spatiale Internationale très high tech et irréaliste, des astronautes réaniment une cellule extraterrestre. Spoiler : c'était une... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Un huis clos saisissant

Engagés à bord de la Station Spatiale Internationale, six astronautes font une découverte majeure pour le destin de l’humanité : ils ont extrait et ranimé une forme de vie extraterrestre de la planète Mars… Leurs expériences vont leur révéler toute l’intelligence de cette créature mais aussi toute sa dangerosité meurtrière. Il y a de cela trois ans, Interstellar avait fait montre... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Scotches
Scotches ·

Efficace... mais on repassera pour la finesse

Quand on en arrive à cauchemarder d'un personnage de film plusieurs semaines après le visionnage, il faut bien admettre qu'il y a quelque-chose de réussi. Oui, Calvin est bien un des "héros" de film qui marqueront 2017, tant ses scènes sont marquantes, instaurant le malaise et la fascination comme jamais. Une prouesse technique, mais aussi une écriture de personnage magistrale.... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Nerayen
Nerayen ·

Life is a bitch !

Life ou la série B de SF horrifique d'un réal que je ne connais que de nom mais muni d'un solide casting, c'est un peu Daniel "David" Espinosa contre Ridley "Goliath" Scott. Le film braconne presque sans vergogne sur les terres du 1er Alien (dois-je rappeler le chef d'oeuvre ?!), avec un gros... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar gruute
gruute ·