Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

Twinkle twinkle little star...

Alors qu'on s'apprête à découvrir en salles le tout nouveau volet de la saga "space-horror" la plus marquante du cinéma, "Alien Covenant" avec un mélange d'excitation et d'appréhension, la tentation est grande de tromper son impatience avec un film tel que ce "Life : Origine inconnue"... Et dans un premier temps, on se dit que c'était une bonne idée que ce thriller... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Charles Lasry
Charles Lasry ·

L'abeille coule

Spoilers Quand j’étais petit j’avais peur des abeilles. De toutes les sortes d’abeilles. Que ce soit celles que l’on appelle « guêpes », « frelons » ou même « bourdons ». Pour moi, c’est l’animal venimeux de la France. C’est l’animal venimeux de l’été aussi. C’était ma psychose du mois d’août. Je crois que ce qui m’a effrayé, c’est qu’on m’a très tôt expliqué ce qu’il... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Life : Origine Inconnue !

Étonnant casting pour ce qui était annoncé comme un film d’horreur. Et qui est au final un film de genre tout à fait réussit malgré son classicisme certain… Une équipe d’astronaute est envoyé sur la station spatiale internationale pour récupérer une navette d’échantillons en provenance de Mars. Et parmi eux, ils savent trouver une forme de vie qu’ils vont étudier… On a... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Organisme Génétiquement Meurtrier

En plein renouveau SF et au milieu des mythiques sagas que sont "Alien", "Star Wars" ou encore "Star Trek", voici "Life : Origine inconnue", du suédois Daniel Espinosa. Arrivé sur les écrans sans faire trop de bruit et nous proposant un pitch mettant en scène la rencontre entre des spationautes internationaux et une étrange forme de vie enfouie sous le sable de Mars, "Life" est une sorte de... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·

Critique de Life : Origine inconnue par Wolvy128

Ultra référencé (comment ne pas penser à Alien ou Gravity), Life – Origine Inconnue est un thriller SF sans grande prétention, qui fait toutefois extrêmement bien le travail. Fort d’un scénario efficace, à défaut d’être vraiment original, le film se révèle en effet particulièrement prenant. Une fois la situation – étrangement idyllique – posée, le récit bascule de belle façon dans un survival... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Life : Origine inconnue par OrCrawn

Si on avait montré ce film à mon moi de 12-13 ans qui voulait être astronaute (car, comme tous les enfants à cette âge là, on se dit qu'il y a des études pour ça, facilement), j'aurais cherché une autre vocation. Genre totalement. Dans une Station Spatiale Internationale très high tech et irréaliste, des astronautes réaniment une cellule extraterrestre. Spoiler : c'était une... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Un huis clos saisissant

Engagés à bord de la Station Spatiale Internationale, six astronautes font une découverte majeure pour le destin de l’humanité : ils ont extrait et ranimé une forme de vie extraterrestre de la planète Mars… Leurs expériences vont leur révéler toute l’intelligence de cette créature mais aussi toute sa dangerosité meurtrière. Il y a de cela trois ans, Interstellar avait fait montre... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Scotches
Scotches ·

Efficace... mais on repassera pour la finesse

Quand on en arrive à cauchemarder d'un personnage de film plusieurs semaines après le visionnage, il faut bien admettre qu'il y a quelque-chose de réussi. Oui, Calvin est bien un des "héros" de film qui marqueront 2017, tant ses scènes sont marquantes, instaurant le malaise et la fascination comme jamais. Une prouesse technique, mais aussi une écriture de personnage magistrale.... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Nerayen
Nerayen ·

Life is a bitch !

Life ou la série B de SF horrifique d'un réal que je ne connais que de nom mais muni d'un solide casting, c'est un peu Daniel "David" Espinosa contre Ridley "Goliath" Scott. Le film braconne presque sans vergogne sur les terres du 1er Alien (dois-je rappeler le chef d'oeuvre ?!), avec un gros... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar gruute
gruute ·

Origine pas si inconnue que ça.

http://cinematogrill.fr/life-origine-inconnue/ Prenez du Gravity pour le cadre à peu près réaliste, de l’Alien pour le concept et certaines scènes copié-collé du deuxième et quatrième opus de la saga puis rajoutez-y plus finement un soupçon de « thriller biologique » à la Splice et des notes de films de survie avec un... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·