Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

Origine pas si inconnue que ça.

http://cinematogrill.fr/life-origine-inconnue/ Prenez du Gravity pour le cadre à peu près réaliste, de l’Alien pour le concept et certaines scènes copié-collé du deuxième et quatrième opus de la saga puis rajoutez-y plus finement un soupçon de « thriller biologique » à la Splice et des notes de films de survie avec un... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Le poulpe tueur venu d'ailleurs

Réalisé par le plutôt méconnu Daniel Espinosa, Life prend place dans un futur proche, manifestement un peu avant 2030, à bord de la Station Spatiale Internationale. Le film débute alors que l'équipage récupère une sonde ramenant des échantillons de sol de la planète Mars. Ladite sonde ayant subi une avarie pendant son vol retour, celle-ci était à deux doigts d'être perdue. Ce que... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Billy Joe
Billy Joe ·

Petite bête deviendra grande

Life est le parfait exemple du film où je n’ai ni lu le synopsis, ni vu la bande annonce avant d’aller le voir. Pourquoi ? Parce que l’affiche semblait m’en dire assez. Un bon casting, de la SF, une jolie affiche. Et, oui je suis comme ça. Mais j’aurais bien aimer savoir que j’allais avoir peur… Les premières minutes du film, ce long plan séquence dans les entrailles du vaisseau... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Tanja
Tanja ·

Le paradoxe de Fermi

Ceci n'est pas une critique mais une simple interprétation du film. Il y a deux grandes manière de voir le film, une première vision souvent moyenne du film, des personnes qui pensaient avoir plus d'action plus de stress plus de mise en scène ect ect. Et la seconde, celle qui se cache, la réelle intention du réalisateur, reposant sur une des questions existentielles... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Papillat
Papillat ·

«Euh ! Houston, il y a une bestiole qui veut rentrer dans ma combi ?»

La promesse de la vie sur Mars, fantasmée par tous les scientifiques de la planète est une nouvelle fois portée à l’écran par le biais d’un film de S.F pas trop mal chiadé, réalisé par le suédois Daniel Espinosa («Sécurité Rapprochée», «Enfant 44»). Après avoir récupéré in extremis, une sonde revenant de Mars, avec à son bord, pléthore d’échantillons, le taux d’excitation à bord de la station... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar RAF43
RAF43 ·

Vous voulez du nouveau, en voici

Je rie excessivement en voyant les critiques négatives de ce films avec leurs raisons comme ''Ça ressemble pas a Alien alors c'est un mauvais film'' ou ''La fin est trop attendue'' ou encore ''Le texte est originale et n'est pas très nouveau'' . Sans insulter personne, je tiens a vous dire que oui le film s'inspire complètement d'Alien et du Blob mais faut-il faire... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Mickaël Langlois
Mickaël Langlois ·

Méchant Calvin l'étoile de mer, méchant !

Life, c'est vraiment le film que t'as l'impression d'avoir déjà vu cinquante fois et pourtant tu le mates quand même. Effectivement, tu sens que les producteurs ont beaucoup aimé Alien et Gravity. Donc pas de grandes surprises au menu mais quelques astronautes-stars que l'on s'étonne de voir cachetonner dans une série B+ mais que l'on a grand plaisir à... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Camden
Camden ·

Alien dans l'ISS !

Globalement, vous l'avez compris si vous avez lu le titre de cet article Life est clairement un hommage à Alien. Le principe du film est simple : on lâche une créature extraterrestre et dangereuse dans un lieu clos perdu dans l'espace et on voit qui survit à la fin du film. Si l'inspiration Alien transpire durant tout le film, ce dernier essayera quand même de se démarquer par certains... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Philippe P.
Philippe P. ·

Alien 6

La station spatiale internationale réceptionne des prélèvements de Mars pour savoir s'il y a eu une vie ou non sur cette planète... Puis c'est parti en couilles. Un très bon film à suspense, qui te tient bien au siège durant les 1h45. C'est bien foutu et c'est assez accrocheur. La pression est là et c'est plutôt bien foutu. Bon après quand on connait un peu les mécaniques de ce type... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar GuiD27
GuiD27 ·

Inspiration connue

Un film de science-fiction horrifique, sur le papier déjà je suis client. Life ne m’a pas déçu outre mesure, mais il est trop référencé à mon goût (Alien, The Thing, Sunshine et j’en passe) pour vraiment être marquant. Malgré ses nombreuses qualités je ne me suis jamais vraiment détaché d’une impression de déjà vu toujours désagréable (ou confortable selon comment on voit les choses). Autre... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·