Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

Le poulpe tueur venu d'ailleurs

Réalisé par le plutôt méconnu Daniel Espinosa, Life prend place dans un futur proche, manifestement un peu avant 2030, à bord de la Station Spatiale Internationale. Le film débute alors que l'équipage récupère une sonde ramenant des échantillons de sol de la planète Mars. Ladite sonde ayant subi une avarie pendant son vol retour, celle-ci était à deux doigts d'être perdue. Ce que... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Billy Joe
Billy Joe ·

Petite bête deviendra grande

Life est le parfait exemple du film où je n’ai ni lu le synopsis, ni vu la bande annonce avant d’aller le voir. Pourquoi ? Parce que l’affiche semblait m’en dire assez. Un bon casting, de la SF, une jolie affiche. Et, oui je suis comme ça. Mais j’aurais bien aimer savoir que j’allais avoir peur… Les premières minutes du film, ce long plan séquence dans les entrailles du vaisseau... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Tanja
Tanja ·

Le paradoxe de Fermi

Ceci n'est pas une critique mais une simple interprétation du film.Il y a deux grandes manière de voir le film, une première vision souvent moyenne du film, des personnes qui pensaient avoir plus d'action plus de stress plus de mise en scène ect ect. Et la seconde, celle qui se cache, la réelle intention du réalisateur, reposant sur une des questions existentielles du... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Papillat
Papillat ·

Méchant Calvin l'étoile de mer, méchant !

Life, c'est vraiment le film que t'as l'impression d'avoir déjà vu cinquante fois et pourtant tu le mates quand même. Effectivement, tu sens que les producteurs ont beaucoup aimé Alien et Gravity. Donc pas de grandes surprises au menu mais quelques astronautes-stars que l'on s'étonne de voir cachetonner dans une série B+ mais que l'on a grand plaisir à... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Camden
Camden ·

Beaucoup trop sous-estimé...!!!

OH ben tiens, comme c'est drôle... UN FILM SOUS-ESTIMÉ!!!!!!! Comme beaucoup je pense, je ne connaissais pas Daniel Espinosa, mais si il continu à nous pondre des films pareil, il vaudrait mieux le suivre de près les gens, mais alors... quand je vois que ce film a fait un FLOP en Amérique et va surement aussi en faire un en France.... ne venez pas me dire qu'après, "Gravity" ou "Arrival" ne... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Vincent WESOLOWSKI ·

«Euh ! Houston, il y a une bestiole qui veut rentrer dans ma combi ?»

La promesse de la vie sur Mars, fantasmée par tous les scientifiques de la planète est une nouvelle fois portée à l’écran par le biais d’un film de S.F pas trop mal chiadé, réalisé par le suédois Daniel Espinosa («Sécurité Rapprochée», «Enfant 44»). Après avoir récupéré in extremis, une sonde revenant de Mars, avec à son bord, pléthore d’échantillons, le taux d’excitation à bord de la station... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar RAF43
RAF43 ·

Vous voulez du nouveau, en voici

Je rie excessivement en voyant les critiques négatives de ce films avec leurs raisons comme ''Ça ressemble pas a Alien alors c'est un mauvais film'' ou ''La fin est trop attendue'' ou encore ''Le texte est originale et n'est pas très nouveau'' . Sans insulter personne, je tiens a vous dire que oui le film s'inspire complètement d'Alien et du Blob mais faut-il faire... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Mickaël Langlois
Mickaël Langlois ·

Critique de Life : Origine inconnue par Tinou

Sans atteindre le niveau de ses modèles (Alien et Sunshine notamment), le film de Daniel Espinosa parvient à utiliser efficacement son environnement et sa créature. Il est peu original et souvent prévisible mais parvient à créer quelques frissons. Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Tinou
Tinou ·

suffocant

La bande annonce ne trompe pas, ce film est un bon thriller angoissant inspiré du film "Alien , le huitième passager". Une bonne recette de suspens, d'angoisse et d'un peu de gore, Life tient ses promesses pour les amateurs du genre. Un casting mixte avec quelques têtes d'affiches (Ryan Reynolds et Jake Gyllenhaal), un décor réel dans lesquels les acteurs ressente le confinement. Et pour... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar laeti23
laeti23 ·

De la crêpe en silicone poulpoïdale

Le peu qu'on apprend des personnages est sans pertinence pour la dynamique du film. Entre Japanese Papa, American Cool Guy, Mélancolique Man, Jambes Atrophiées qui rushe ses essais sur une nouvelle forme de vie pleine de potentiel (parce que "jambes atrophiées" donc espoir de guérison sous-entendu avec la subtilité d'un camion 38 tonnes), plus les deux filles même pas vraiment travaillées,... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar WhiteLabel
WhiteLabel ·