Affiche Little Monsters

Critiques de Little Monsters

Film de (2019)

Sortie scolaire of the dead

En faisant débouler son héros pathétique dans la vie bien rangée de sa sœur comme un chien dans un jeu de quilles, "Little Monsters" ne peut qu'emporter notre adhésion dès les premières minutes. Irresponsable, immature et en plein désarroi sentimental, Dave est un complet loser adulescent qui n'en a aucunement conscience et qui compte bien mener sa petite existence comme il l'entend !... Lire l'avis à propos de Little Monsters

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Un film aussi hilarant que gore !

Lorsqu’un camp de vacances tourne mal, en même temps, à côté d’une base militaire, ça n’inspire déjà pas confiance, mais lorsqu’une épidémie zombie y commence, c’est encore moins le cas. Vous sentez bien tout le potentiel loufoque de ce postulat de départ et autant vous dire que la promesse est tenue, c’est à mourir de rires la plupart du temps et délicieusement gore, pour l’autre. Ce ne sera... Lire la critique de Little Monsters

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Si t'es Fier d'être un Zombie Tape dans Tes Mains

La zombédie est devenu en genre à part entière et ce n'est clairement pas ce Little Monsters qui viendra révolutionner le genre ni titiller la réputation des œuvres les plus emblématiques de ce mélange entre horreur et comédie. Si Little Monsters n'a rien d'extraordinaire et qu'il s'appuie sur des ressorts narratifs très convenus notamment dans le cheminement... Lire la critique de Little Monsters

Avatar Freddy K
Freddy K ·

Plus zon est de fou, plus zombie

Ça va faire bientôt 4 mois et une vingtaine de critique que j'ai pas fait de critique négative, c'est pourtant un exercice tout aussi intéressant (voir plus) que la critique de film positif. C'est beaucoup plus récompensant artistiquement parlant d'apprendre à un jeune réal le cinéma avec "ça ne marche pas parce que..." qu'avec des "ça marche parce que" (il en faut tout de même un peu)... Lire la critique de Little Monsters

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Little Monsters !

Comme le soulignait récemment "Retour à Zombieland", il y a surabondance de comédie zombie. Alors comment faire la différence ? Dave, musicien, a retrouvé sa copine au lit avec un autre homme. Mais alors qu'il emméne son neveu à l'école, il tombe instantanément sous le charme de institutrice de celui-ci. Il se propose donc pour accompagner les enfants lors d'une sortie. Qui ne va pas... Lire l'avis à propos de Little Monsters

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Guitar Heroes

Des zombies, des enfants en bas âge, des adultes irresponsables... tous les ingrédients d’une comédie moderne échevelée sont là. Tous. Absolument tous. Tous ceux qu’on connaît, qu’on a vu mille fois, qui sont épuisés, éculés, usés jusqu’à la corde... Little Monsters est un film épuisant, car lui même épuisé. Il n’y a pas une seule idée originale à travers tout le... Lire l'avis à propos de Little Monsters

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Les zombies à hauteur d’enfants

Little Monsters ne révolutionne pas la représentation du zombie au cinéma mais en propose une variation divertissante et drôle, forte d’un sens de la parodie et du décalage qui n’est pas sans rappeler Shaun of the Dead d’Edgar Wright (2004). Car il s’avère plutôt réjouissant de voir ces « petits monstres », que sont les enfants de maternelle, se transformer en miliciens... Lire l'avis à propos de Little Monsters

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Si tu as d'la joie au cœur, frappe des mains !

Tout d'abord, si vous voulez regarder un film sérieux sur les zombies, passez votre chemin Second degrés oblige pour apprécier ce film, qui n'est pas parfait. Le film n'est pas parfait, mais aborde un sujet/une histoire originale, et c'est déjà assez rare de nos jours. N'est pas sans défaut, car il y a quelques clichés : Le présentateur tant aimé des enfants et parents,... Lire l'avis à propos de Little Monsters

Avatar FLoo L.
FLoo L. ·

Imparfait, mais solaire et original

Comédie noire et déjantée, Little Monsters arrive à point nommé pour le mois d’Halloween pour proposer un survival drôle, un poil glauque mais original où une invasion de zombie est transformée en terrain de jeu. Si l’ensemble semble souvent mal dégrossi et perd en puissance en cours de route, Abe Forsythe parvient à ensoleiller un genre habituellement gore et apocalyptique. Du zombie fun ?... Lire l'avis à propos de Little Monsters

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Entre Zombie et jeu d'enfant, entre la violence et la joie (et la musique !!).

Little Monster fait aussi partie de ces films que je n'avais jamais entendue parler, sauf après une vidéo YouTube, et plus précisément de celle de La Chaîne du Geek. Comédie : Le film est pas vraiment drôle, c'est surtout de l'humour facile et un peu débile, et des personnages assez cliché tout de même. Mais, la chose qui m'aura fait rire pendant le film... Lire l'avis à propos de Little Monsters

Avatar Eliott V-M
Eliott V-M ·