Ah. Donc elles coupent vraiment, les lames de Wolverine.

Avis sur Logan

Avatar Thomas Archibald B.

Ce sera court, parce que je suis fatigué, comprenez. Tant de coups dans la gueule, ça épuise.

Je pense en effet que, s'il y a un point sur lequel on devrait pouvoir s'entendre, c'est sur le simple fait que Logan, si il est un film avec des enfants, n'est pas un film pour enfants. C'est rouge sang. Cela ne fait pas de compromis, et c'est très bien. Je vois déjà les chiants du fond sortir leurs habituels "la violence graphique ne rend pas un film meilleur". Et dans certains cas, il est vrai qu'elle est mal utilisée. Pas ici. Elle a toute sa place pour montrer que Wolvie et sa petite pote ne sont pas des rigolos.

On devrait aussi pouvoir s'entendre assez bien sur le fait que Logan est un bon film d'action. Ce n'est pas un film de super-héros. C'est même un film d'anticipation, en réalité. Il m'évoque Looper (Last of Us également, pour des raisons évidentes et dans un registre différent). Il est quasi-dystopique, par moments. Il tente de dire beaucoup de choses sur notre époque et celle qui arrive. Crois-tu, cher lecteur, que c'est un hasard si le bad guy s'appelle Donald ? Si le film se déroule bien longtemps autour de la frontière Mexicaine ? Peu probable.

Impossible de parler du gros point faible du film sans spoiler massivement, je vais donc m'abstenir. Je pense que toute personne qui prendra le temps de regarder Logan comprendra à quoi je fais référence. C'est la seule vraie fausse note, la seule réelle pointe de mauvais goût.

Mais j'avais déjà oublié cette erreur au moment du gimmick final, super malin et très classe. Sûrement un pied de nez à François Fillon, hihi.

Si Logan ne révolutionne pas grand chose, il ne se limite donc pas à d'excellentes bande-annonces. On sort du film heureux de savoir que finalement, elles coupent vraiment, les lames de Wolv... de Logan.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Thomas Archibald B. a ajouté ce film à 1 liste Logan