Pilonne Ranger

Avis sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Avatar Saoirse
Critique publiée par le (modifiée le )

Fraîchement rentré de vacances, je pars mater un film à l'affiche, je regarde "Pacific Rim", je me jette sur "senscritique.com" et je vois que tout a déjà était traité et dit sur ce film donc je vais parler d'un autre film que j'ai vu.
"Lone Ranger" n'est pas le film que j'aurais voulu traiter comme celui cité précédemment mais j'ai quelques réflexions à faire partager et comme ça fait 1 mois que je n'ai pu rien écrire, je me défoule sur le premier venu.
Commençons par le début. Aujourd'hui dans le cinéma, les Westerns ne sont plus que des idées d’environnements scénaristique pour conter une histoire d'un film de divertissement. Le genre a perdu ses lettres de noblesse. Le western, à son apogée, avait vraiment un regard critique sur l’Amérique (Western spaghettis) ou un regard patriote sur la conquête de l'ouest (Le Western bien gras.). Les films réalisés étaient faits avec un vrai message, essayant de le faire passer.
Maintenant, les Western qu'on nous présente sont des blockbusters sans réels opinions. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, le genre était voué à évoluer mais les films de Westerns d'aujourd'hui ne remportent pas de réels succès même avec un budget de production et réalisation conséquent (Exemple: "Cowboys et Envahisseurs"). Pourquoi? La faute à qui? Je ne sais pas, je m'en fiche mais je le constate seulement.
Je constate aussi que Disney récupère un feuilleton radiographique et par la suite une série de télévision très populaire aux USA. Disney se plante encore et se paye un gros bide... J'avais défendu "John Carter" et les productions Disney pour des raisons qui me semblaient évidentes à développer mais là... désolé je ne peux rien faire. Je ne faisait pas grand choses à la base.
Pourtant, pour être sûr de cartonner Disney nous avait sorti ses deux point forts:
- Jhonny Depp ( "Pirates des caraïbes 1,2,3,4")
- Gore Verbinski ( "Pirates des caraïbes 1, 2 et 3")

Mais ça ne fonctionne pas trop. Johnny Deep nous rejoue les mimique de Jack Sparrow, son jeu d'acteur est le même, peut être que c'est le réalisateur qui l'a poussé à faire ça mais ce n'est pas à son avantage. J'ai directement pensé à Louis de Funés qui avait toujours le même jeu et les mêmes mimiques. C'est une bonne stratégie si on veut devenir un acteur populaire.
Gore Verbinski peut se reposer sur une production avec des bons moyens ( 215 000 000 de dollars) mais il nous en fait un pirate au far west... Il a pris les atouts de "Pirates des Caraïbes" ( sauf la musique) et il les a foutu dans "Lone Ranger". On a les mêmes effets spéciaux, les mêmes images de synthèses dégueulasses ( Ho le vilain Bison que voila.) et la même scène comico-spectaculaire (oui je sais, je viens d'inventer ce mot.) avec une échelle cette fois-ci ( Rappelez-vs du moulin à eau dans "Pirates des Caraïbes 2".). On peut dire que G.Verbinski reste sur ses acquis.

Le Film n'est pas non plus une véritable bouse. Techniquement c'est cool, le rythme du film est bon, les acteurs font leurs boulots et on passe un moment sympa même si le film nous apprend rien d'incroyables sur les amérindiens (j'aurais aimé avoir un approfondissement sur le mythe du Wendigo mais c'est une note purement personnelle) et sur la période "conquête de l'ouest".
Bref, c'est pas un film qui restera dans ma tête comme une bonne oeuvre mais plus une oeuvre passablement correct parmi tout les autres que j'ai maté.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 249 fois
3 apprécient

Autres actions de Saoirse Lone Ranger - Naissance d'un héros