Pour Tomorrowland (Discoveryland), Disney acquiert Star Wars (cf Star Tours 2, prévu prochainement pour le resort Parisien ?)

Pour Fantasyland, Disney redouble de nouveaux Disney Princesse pour redonner un coup de jeune : La Princesse et la Grenouille, Raiponce, La Reine des Glaces. Sans oublier "Alice au pays des Merveilles" de Tim Burton.

Pour Adventureland, Disney a porté à l'écran sa magnifique attraction des Pirates des Caraïbes, en 4 volets (pour le moment)

Restait plus que Frontierland... Il était temps de remettre au goût du jour, le goût des jeunes garçons pour les cow-boys et les indiens !

Et bien c'est chose faîte. Et ça sent comme Pirate des Caraïbes : même schéma, mêmes ingrédients. Comme à Disneyland, il y a juste le thème qui change.

On retrouve Johnny Depp en Indien plutôt qu'en Pirate faisant des pirouettes sur une échelle plutôt qu'une roue en bois, évitant les tirs de balles en dansant sur ses deux jambes sans jamais en prendre une, se faisant enterré jusqu'au cou au lieu de se faire abandonné sur une île, conservant une balle unique pour son pire ennemi (non, pas Barbosa), accompagnant un jeune héros (plutôt beau gosse) Will Turner (pardon Lone Ranger) lequel est amoureux de la presque seule fille de l'histoire.
Et à la fin, les méchants meurent, Johnny Depp s'en sort intact, le héros ne peut pas rester avec sa dulcinée.
Et aussi, on retrouve l'un des 2 pirates de Pirate des Caraïbes qui était dans le bateau déguisé en nana (celui qui avait un problème avec son oeil), ils avaient même une ombrelle... Tiens ça me rappelle une scène de Lone Ranger...

Voilà ce que c'est Lone Ranger. Du réchauffé malheureusement. Et comme, je n'ai jamais été très cow-boys et indiens étant enfant, le thème a plutôt mal fonctionné sur moi. Et mis à part, un cheval qui tombe raide et 2-3 autres conneries rigolotes, on peut dire que je me suis clairement ennuyé.

Allez, pas grave, ça m'empêchera pas d'apprécier une bonne petite balade dans le Big Thunder Mountain ou encore le magnifique Phantom Manor.

Côté Western, rabattez-vous sur Django, le dernier Tarentino. C'est une source plus sûre et sans aucun contexte le meilleur western cette année.
TimoteiMelli
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2013. Films vus en 2013

Créée

le 11 août 2013

Critique lue 264 fois

1 j'aime

Julien

Écrit par

Critique lue 264 fois

1

D'autres avis sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Lone Ranger - Naissance d'un héros
guyness
6

Grand frère et damnation

Un bollockbuster© qui fait un départ poussif, voir raté, aux états-unis ça peut vouloir dire deux choses. Soit c'est pire que d'habitude soit c'est juste un peu différent. Alors pour ne rien vous...

le 8 août 2013

82 j'aime

14

Lone Ranger - Naissance d'un héros
Gand-Alf
8

Reliques de l'ouest.

De moins en moins motivé à trainer mon joli p'tit cul dans les salles obscures (c'est cher, le bluray sort dans quatre mois, y a des gens bizarres que je connais pas, faut que je mette un pantalon et...

le 9 août 2013

68 j'aime

21

Du même critique

Les Saveurs du palais
TimoteiMelli
3

Un film qui manque de saveur

Une réalisation à la française, banale, pauvre, sans grand intérêt. Une bande-son d'une pauvreté affligeante. La seule question qui me taraudait tout le long de ce film était : "Mais qu'est-ce que...

le 25 sept. 2012

14 j'aime

Chasseurs de dragons
TimoteiMelli
8

Je ne te crains pas gros moche, mon coeur est pur comme de l'eau de roche

Et je ne crains pas d'avoir honte, je l'ai trouvé merveilleux ce conte ! D'autres vous diront : le scénario est bien con. D'autres vous diront : les voix françaises sont bidons. D'autres vous diront...

le 1 nov. 2013

12 j'aime

Comment j'ai détesté les maths
TimoteiMelli
4

Comment j'ai détesté ce film (2013)

Bon j'avoue, je me suis lancé dans la critique juste parce qu'aucune autre n'avait cédé à la tentation de réutiliser le titre du film et c'est bien dommage d'autant que le film est quand même...

le 2 déc. 2013

7 j'aime