J'ai vu ce film il y a déjà qq semaines et j'en garde toujours une immense rancoeur, alors autant que cela sorte... Là je crois que Verbinsnski a créée une faille dans l'espace-temps pour nous ramener un nouveau type de film : après la série des scary movies qui parodient à l'excès de vrais films, ici le réalisateur a pris sa pelle et sa pioche pour nous enfoncer dans le genre du navet-burlesque-plagiat.
La première scène à la gare est un copié-collé de "Il était une fois dans l'ouest", et les ressemblances avec ce chef d'oeuvre sont encore nombreuses dans le films, la plus claire dont je me souvienne étant la scène ou l'indien rend la montre au maire avant que celui-ci ne meure (comme avec l'harmonica dans le film de sergio leone).
Le deuxième grossier copu"-collé concerne la bataille où les indiens foncent à dos de cheval sur le train armé de mitraillettes lourdes : c'est la même hécatombe que dans le dernier samouraï.
Une ou deux autres références m'échappent aujourd'hui... passons. J'ignore ce que Disney vient faire dans la production de ce film : parce que le héros est non-violent ? s'il vous plaît ! Il y a quand même un type qui se fait arracher et manger le coeur ! et les scènes de fusillades sont d'une violence inouïe (embuscade dans le désert ou attaque du train mentionnée plus tôt).
Le temps est long, long... n'aurais-je été avec des amis, je ne me serais jamais donné la peine d'aller jusqu'au bout... la seule étincelle de nouveauté, mais à quoi bon, c'est le cheval "volant". Nous voilà bien avancés.
alex87

le 23 sept. 2013

alex87

D'autres avis sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Lone Ranger - Naissance d'un héros
guyness

Grand frère et damnation

Un bollockbuster© qui fait un départ poussif, voir raté, aux états-unis ça peut vouloir dire deux choses. Soit c'est pire que d'habitude soit c'est juste un peu différent. Alors pour ne rien vous...

le 8 août 2013

Lone Ranger - Naissance d'un héros
Gand-Alf

Reliques de l'ouest.

De moins en moins motivé à trainer mon joli p'tit cul dans les salles obscures (c'est cher, le bluray sort dans quatre mois, y a des gens bizarres que je connais pas, faut que je mette un pantalon et...

le 9 août 2013