Affiche Looking for Eric

Critiques de Looking for Eric

Film de (2009)

Une belle comédie (pas loin d'être dramatique)

Ken Loach qui fait dans la comédie ? Non ! Ce n'est pas possible, il ne doit pas savoir faire ca lui ! Et bien si. Bien sur, le drame n'est pas très loin (on se disait aussi !), mais nous avons là une joli petite comédie, qui ne fait certes pas rire aux éclats mais qui fait sourire et devant lequel on passe un très agréable moment. Je n'ai pas encore vu la part des anges, mais j'espère vraiment... Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Good looking

Ken Loach à toujours eu de la fascination pour Eric Cantona, la réciprocité des sentiments a amenée le réalisateur à faire un film en l'honneur de son idole. Et même si on connait le talent du cinéaste, l'idée de voir un scénario autour du footballeur pouvait inquiéter, mais Ken Loach n'est pas n'importe qui, il arrive donc a tirer le maximum de son idole sans le discréditer tout en le rendant... Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar Nicolas Chaussoy
Nicolas Chaussoy ·

Critique de Looking for Eric par Lycaonne

Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais, mais le film m'a plu. Peut-être grâce à la présence "imaginaire" de Cantona, parce que lorsqu'il parle anglais avec un accent français du sud c'est franchement indéniablement bon. Peut-être parce que c'est un drame social mais Ken Loach s'en sort très bien justement en ne s'enfonçant pas dans le pathos. Peut-être parce que Eric, le personnage, pas... Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Critique de Looking for Eric par Mr_Kir

Looking for Eric restera pour moi une déception: au lieu du film poignant et fort auquel je m'attendais, j'ai eu l'impression de me retrouver à,visionner n'importe quelle comédie lambda. Certes il y a Eric Cantonna (qui en passant, restera toujours meilleur footballeur qu'acteur) qui y ajoute une touche un peu particulière (même si la portée philosophique de ses paroles reste assez restreinte)... Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar Mr_Kir
Mr_Kir ·

Bel Canto

Ca commence Ok Ca devient mou... ca se traine Eric Cantona a un role Sympas mais en retrait Les acteurs sont sympas (je l'ai vu en VF, ca enleve tout le charme) La fin est bien Au final... l'intéret n'est pas immense. ++ on revoit les plus beaux but de Cantona a Manchester Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar laurentfx
laurentfx ·

Looking for Eric (sans spoiler)

Film vu deux fois Looking for Eric est un film sur la renaissance d'un homme que la vie n'a pas ménagé, qui est empli de regrets et qui les affronte, et qui va faire face à une situation des plus tendues. C'est également un film sur l'amitié, la famille et la solidarité, et c'est finalement assez peu un film sur Eric Cantonna. Lire l'avis à propos de Looking for Eric

Avatar Léonard_Lylye
Léonard_Lylye ·

fight club du pauvre...

après Martine exploite les sans-papiers, Ken Loach nous raconte l'histoire d'un postier frustré qui parle tout seul - enfin à son ami imaginaire. là où certains choisiraient un lapin géant ou le must - Tyler Durden - lui choisit Cantona et sa philosophie brèves de comptoir (comme quoi tous les goûts sont dans la nature). le pire c'est que ça lui réussit. reste que ce gars a quand même un grave... Lire la critique de Looking for Eric

Avatar ILoveYouKirk
ILoveYouKirk ·

Canto et les aphorismes "à la mouette"

Eric, postier à la cinquantaine, et en phase de dépression, après avoir revu l'amour de sa vie qu'il avait quitté 30 ans auparavant. Ses amis tentent de lui redonner la joie de vivre… Un soir il s'adresse à son idole Canto: que ferait-il à sa place? Celui-ci apparait et va le soutenir à reprendre sa vie en mains... "* Un Ken Loach sur l'Angleterre sociale encore fantastique mais qui... Lire la critique de Looking for Eric

Avatar alenbi
alenbi ·

Greatings for Ken

Ken Loach est un cinéaste qui aime à s'intéresser à un fait local s'appliquant à la communauté internationale. Il le dit d'ailleurs lui-même, sa griffe est avant tout un travail constant sur le microcosme / macrocosme de la pensée humaine, quelque soit le sujet qu'il aborde. Son cinéma engagé et contestataire est avant tout humaniste, et a fait de lui l'un des réalisateurs majeurs de la scène... Lire la critique de Looking for Eric

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Sympa sans plus

Un film dont je n'attendais vraiment rien du tout (je suis tombé dessus sur Canal) et ça se laisse regarder. J'avais peur que le film tombe dans le making-of des plus beaux buts de Cantona pendant un moment mais il y a quelque chose derrière de plus scénarisé. Lire la critique de Looking for Eric

Avatar msieurdondon
msieurdondon ·