Affiche Lost River

Critiques de Lost River

Film de (2015)

Lip Balm

Iconisé au rang de star grâce à des films tels que Drive ou Blue Valentine, Ryan Gosling met sa carrière d’acteur entre parenthèse pour continuer sa mue en tant qu’artiste. Voulant sauter le pas vers la réalisation, Ryan Gosling met fait foi de toutes ses inspirations un peu trop référentielles. Nommé Lost... Lire l'avis à propos de Lost River

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Ryan Macabre Gosling

S'il est une chose particulièrement forte à propos de Lost River, c'est bien son sens de l'esthétisme en dépit de toute linéarité dans le récit. En effet, si l'on ne comprend jamais tout à fait où veut en venir Ryan Gosling (dont c'est le premier film), on ne peut s'empêcher d'être envoûté par ce flot d'images lancinantes, belles, baroques et macabres où la violence et le drame semblent... Lire la critique de Lost River

Avatar HenriQuatre
HenriQuatre ·

How to catch a monster?

C’est ce qu’on appelle un retour de hype. Pour faire court, quand Ryan Gosling vient présenter Lost river à Cannes en 2014, son film se fait pas mal laminer. Gosling on l’aime bien, il est beau gosse, il est sympa, il est cool, il est bon acteur, mais faut pas pousser. Avoir trop de succès, ça fait des envieuses, ça fait des jalouses, et Cannes n’est jamais... Lire l'avis à propos de Lost River

Avatar mymp
mymp ·

Paradise Lost

Le générique implante l'ambiance qui sera suivie tout au long du film, un mélange de nostalgie, d'enfance rêvée, et d'angoisse quasi-surnaturelle. Le lieu d'abord, qui compte tellement qu'il est sûrement le personnage principal du film. Une ville en ruines, une rue qui se désagrège, des maisons qui partent en lambeaux, tout un décor insalubre et délabré. On sent d'emblée comme si une maladie... Lire l'avis à propos de Lost River

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Graphiques influences.

Un certain nombre d’éléments contribuent à condamner d’emblée Lost River : le BG jeune premier aux commandes, sa laborieuse envie de bien faire et les lourdes influences dont il s’encombre. Tentons de le considérer comme le premier film d’un réalisateur inconnu avant de lui intenter tout procès. Le film commence sous les meilleurs auspices : doté... Lire l'avis à propos de Lost River

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

"On cherche tous une vie meilleure quelque part"

( A écouter en lisant : https://www.youtube.com/watch?v=ZKjtqJ-VO38 ) Lost River réalisé par Ryan Golsing marque un tournant dans sa carrière, puisque que c’est la première fois qu’il réalise un film. Et pas n’importe quel film étant donné que « Lost River » est un film bien plus personnel qu’il n’y parait. Le réalisateur va... Lire la critique de Lost River

Avatar Lucas Renaudot
Lucas Renaudot ·

Ryan Gosling et sa pancarte fluo "ATTENTION FILM ETRANGE!"

Véritable émoi sur la Croisette pour l’arrivée de Ryan Gosling. La foule immense dans la file d’attente prouve que c’est lui la vedette d’Un Certain Regard. C’est la première fois depuis que je suis là que la salle est dans un tel état d’excitation. Le pauvre Thierry Frémaux a même du rappeler l’audience à l’ordre lors de son discours introductif quand il a vu que la moitié du public lui... Lire l'avis à propos de Lost River

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Une mise en scène en or pour un scénario en toc.

Avec ce premier long-métrage, l'acteur et maintenant réalisateur canadien Ryan Gosling cherche de toute évidence à briser l'image de sex-symbol acquise tout au long de sa carrière tout en obtenant la crédibilité qu'il souhaite en tant que cinéaste. Affichant un casting relativement nouveau, soutenu par Christina Hendricks, avec qui il joua dans Drive, et une mise en scène personnelle... Lire l'avis à propos de Lost River

Avatar Bewaretheblob
Bewaretheblob ·

The Place Beyond Detroit

Ryan Gosling est une personnalité qui a su jouer sur plusieurs tableaux depuis sa plus tendre enfance. Gamin adorable dans La Bande à Mickey, il est devenu un idéal masculin pour ces dames depuis N'oublie jamais. Un fardeau pour l'acteur canadien qui semble vouloir s'affranchir de cette étiquette minable. Il le dit lui-même; il ne s'est "jamais vu comme un... Lire l'avis à propos de Lost River

Avatar Softon
Softon ·

"Cry me a river"

Étant un fan accompli de Nicolas Winding Refn et de Ryan Gosling, Lost River s'était classé directement comme étant le film que j'attendais le plus cette année. Accablé par le public lors du festival de Cannes, Ryan Gosling signe ici un film à la hauteur des espérances. Ce long-métrage nous plonge dans un univers complexe ayant pour axe central le reflet de l'enfance du réalisateur.... Lire la critique de Lost River

Avatar Shine17
Shine17 ·