Affiche Love Story

Critiques de Love Story

Film de (1970)

Game Ovaire

Loin des comédies romantiques surréalistes et juvéniles produites à foison pour petits faons ou ménagères NT1 en quête d'absurdités mielleuses, il fut un temps où la romance disposait d'un minimum de maturité et de crédibilité, tout en ayant sa dose de merveilleux. Et c'est en 1970, que fut produit une référence de sentimentalisme de qualité : Love Story. Véritable modèle de romance... Lire l'avis à propos de Love Story

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Quand non, ce n'est pas gnan gnan, merde à la fin !

Ce n'est pas parce que c'est triste que c'est tire-larme ! Ce n'est pas parce que c'est émouvant que c'est mièvre ! Ce n'est pas parce que c'est romantique que c'est fleur bleue ! STOP AUX PREJUGES ! On n'est pas en train de regarder les maçons du cœur, ok ? Bon. Ceci étant dit, parlons un peu du film. Comme je l'expliquais dans ma critique du roman, si le film lui est si fidèle c'est... Lire la critique de Love Story

Avatar inimay
inimay ·

Maladie d'amour

Ce grand classique américain de 1970 s'avère une jolie histoire d'amour, notamment la phase de séduction en mode piquant, qui ouvre le film et se révèle très réussie, grâce au charme espiègle des interprètes, en l'occurrence Ryan O'Neil et Ali MacGraw. Le contexte de l'université d'Harvard apporte un vrai plus à l'atmosphère générale de "Love story", au même titre que la musique... Lire la critique de Love Story

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Du bonheur à l'état pur

Le style fleur bleu débordant de romantisme très peu pour moi, mais le remarquable jeux des acteurs m'a tout simplement laisser sans voix. Ils ne prennent en compte rien ni personne, tout ce qui compte c'est qu'ils s'aiment. Brisant les clichés de chaque classe sociale, rien ne les rapproche à part cet amour fou et passionné. La mort de Jenny nous est apprise dès le début pourtant elle arrive... Lire l'avis à propos de Love Story

Avatar Margot55
Margot55 ·

Oui, Love Story, le morceau que le pianiste joue au resto dans la Cité de la Peur...

On a tous notre lot de films qu'on n'a aucunement envie de voir, et pourtant, on y va (à des fins personnelles) avec une fille. Je dis fille, et pas femme parce que c'est le film qui va vous faire plus facilement chialer une adolescente qu'une femme-faite. Pour l'année 1970/1971, c'était Love Story. Love Story, c'est un pur produit de Studio. Erich Segal a vendu le scenario à la paramount par... Lire la critique de Love Story

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

Critique de Love Story par Perdita

"Elle aimait Mozart et les Beatles... Et moi" L'entrée en matière c'est que c'est triste avant d'avoir commencé. On sait déjà que Jenny va passer l'arme à gauche, n'empêche que lorsque ça arrive, on ne peut retenir ses larmes (je parle surtout pour les filles). Je crois qu'on devrait arrêter de faire regarder ce film aux petites filles, ça nous donne l'impression qu'on ne fera jamais mieux... Lire la critique de Love Story

Avatar Perdita
Perdita ·

Ah. C'est ça l'amour?

J'écoutais le thème de ce film bien avant de savoir d'où il venait, alimentant de la sorte mes propres mélo-drames personnels tout le long de la Garonne. (Merci, Francis Lai, tu es un compositeur de génie, on te le dit depuis "un homme une femme", c'est beau, toujours plus beau, voilà, on t'aime.) Hier soir, donc, alors que j'étais en mal d'émotions, je me suis dit que j'avais bien envie de... Lire l'avis à propos de Love Story

Avatar Audrey Way
Audrey Way ·

Critique de Love Story par bidulle3

Quel film ! C'est d'une simplicité singulière, d'un amour authentique, qui peut semblé niais mais qui est bien plus profond qu'il n'y paraît. L'opposition des classe scials bien évidement, mais aussi des centres d'intérêt. D'un côté le sport, de l'autre la musique. Mais Love Story c'est surtout une romance à l'état pur, il y émane une tempête d'émotion renversante qui ne serais pas aussi grande... Lire la critique de Love Story

Avatar bidulle3
bidulle3 ·

Critique de Love Story par dea

Meme s'il peut paraitre larmoyant à souhait pour certains (et je peux les comprendre), ce film est loin d'être lourd. Arhtur Hiller n'en fait pas trop, n'essaie pas de tirer les larmes des télespectateurs mais les acteurs sont tellement justes qu'on rentre simplement et totalement dans le film. Love Story est, pour moi, un film transcendant! De tous les films que j'ai pu voir, c'est le seul qui... Lire l'avis à propos de Love Story

Avatar dea
dea ·

Sortez les mouchoirs

Film qui a connu un immense succès à sa sortie apparemment, et dont j'ai découvert l'existence il y a peu... La symbiose exceptionnelle entre les deux acteurs rend le film très beau et donne une conception authentique et réaliste du coup, avec en outre le douloureux thème de Lai, mais j'ai un peu de mal avec tous ces films qui se servent du thème de la maladie pour faire pleurer le... Lire l'avis à propos de Love Story

Avatar MrOrange
MrOrange ·