Lovely Bones par snakesolid203
« The Lovely Bones », c’est l’émerveillement au visionnage de la bande-annonce puis c’est le dégoût lors du générique de fin. Les points négatifs sont si nombreux qu’il sera difficile de tout évoquer et donc de ne rien oublier. Le gros point noir réside dans cet aspect fantastico-surréaliste difficilement acceptable et crédible à mes yeux. Cela s’illustre par des éléments majeurs de l’œuvre : mise en scène de l’assassinat qui perd le spectateur (c’est officiellement la scène qui démarre le processus de « penchement de la balance du côté « mauvais ») ; visions, idées du paradis (existence d’un semi-paradis…) très discutables, pathétiques et vraiment peu crédibles ; facilités du scénario notamment illustrées par cette communication irritante entre le monde réel et le paradis. De plus, la réalisation et l’interprétation n’aident pas beaucoup. En effet, on a, d’un côté, une actrice principale trop naïve et pas assez juste dans son rôle et puis, d’un autre côté, il y a Peter Jackson avec ses scènes banales filmées en bien trop de temps, ce qui provoque des longueurs incessantes. Néanmoins, quelques petits points positifs sont à relever : une BO de qualité mêlant thèmes poétiques et fantastiques avec une grande justesse, un Stanley Tucci des très grands jours de par son interprétation fabuleuse en tant que meurtrier terrifiant, et enfin quelques plans minutieusement filmés. Malheureusement, on est vite rattrapé par la réalité et « The Lovely Bones » se finit bien mal. Un final qui rappelle l’horrible fin de « Knowing » d’Alex Proyas, conclusion qui inspire bonheur profondément débile et idées qu’il faut totalement remettre en question, et cela même si c’est de la fantaisie.