La Pazza Avventura di Luca in Vacanza

Avis sur Luca

Avatar Captain_Cook
Critique publiée par le

Alors là je pige rien.

Dire que le film est considéré comme le moins bon des Pixar...
Bien sûr, cela dépend de chacun, mais de l'avis général c'est le petit film sympa sans plus car trop "simple" dans son intrigue. Alors oui, on passe par une œuvre plus métaphysique avec Soul a quelque chose d'assez classique.

Mais depuis quand un film avec une histoire simple est moins bon qu'un autre (Titanic, Avatar, Mad Max Fury Road, Terminator, ect ect). J'ai clairement été bien plus touché par ce film que Soul perso.

J'y vois une ode à l'amitié (et maybe plus ^^) a la différence, à l'aventure, à l'été, aux vacances et à l'Italie. La simplicité de l'œuvre la rend incroyablement attachante (ainsi que les perso qui entourent le long métrage). Le film a un énorme coeur, qui fera fondre énormément de monde. D'un postulat assez classique, le dernier Pixar a beaucoup de choses à dire. Si on regarde sous la surface du film, on y voit de très belles choses, touchante, humaine, avec un cœur digne de la firme depuis le 1er Toy Story.

Une œuvre qui cache bien des choses, des blessures plus profondes, qui ne devrait jamais nous empêcher de vivre à fond et surtout de s'amuser. J'y ai même vu des écho a Ferris Bueller's Day Off, mais la, c'est mon côté fanboy du film.

Une bien belle réussite, que je reverrai avec grand plaisir. Contrairement a Soul, que je reverrait bien plus tard, pareil pour En Avant (que j'ai beaucoup aimé). Visuellement, le film est aussi superbe, et casse un peu les visuels des autres Pixar. Les décors de la ville (l'océan, le soleil) ça donne vraiment envie d'aller au Sud de l'Italie ^^.
Ben fatto.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 660 fois
9 apprécient

Autres actions de Captain_Cook Luca