Affiche Lucky Luke

Critiques de Lucky Luke

Film de (2009)

Lucky Luke

J'ai lu tout Lucky Luke, depuis La Mine d'Or de Dick Digger -et tous les albums édites chez Dupuis au style un peu différents et aujourd'hui partiellement oubliés- jusqu'à la Légende de l'Ouest. J'ai même croisé Morris et longuement discuté avec Leonardo, l'auteur actuel de la série Ran-Tan-Plan. C'est dire si j'attendais la sortie de ce film avec impatience. Et le moins qu'on puisse dire ...... Lire l'avis à propos de Lucky Luke

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Mèche molle et odeur de pieds à Daisy Town

Mon papa, il était cinéphile lui aussi. Et il avait son fauteuil préféré, moelleux et ajusté à son anatomie. Alors, quand on matait un film, à la télé ou sur VHS, il tombait dedans de plaisir et se laissait emporter. Ce qui était bien avec mon papa, c'est qu'il était bon public. Car il pensait souvent n'avoir jamais vu le film. A raison. Enfin, partiellement. En effet, il sombrait... Lire l'avis à propos de Lucky Luke

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Huth is a poor director

Rien ne pouvait arriver de pire au cowboy solitaire que d'être adapté par un réalisateur manquant de la modestie nécessaire pour accepter de s'effacer derrière l'esprit originel de la BD. Huth, visiblement persuadé depuis ses débuts de posséder un "univers" très original se permet de prendre des libertés gigantesques en pondant un scénario totalement creux, et en l'adaptant avec la faiblesse... Lire l'avis à propos de Lucky Luke

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Lucky Luke par Julie_D

La liste des potentielles erreurs originelles qui vous plombent une adaptation est riche et variée (mauvais casting du héros, scénario trop proche, scénario trop éloigné, passage raté d'un format écrit / BD à écran...) donnant souvent lieu à des films faisant plus ou moins hurler les puristes en dépit des savoirs-faires de chacun. Et en ce sens, Lucky Luke restera un monument par sa brillante... Lire l'avis à propos de Lucky Luke

Avatar Julie_D
Julie_D ·

Tiens, on peut pas mettre en dessous de 1 étoile?

AAAAAAAHHHH. Autant vous le dire tout de suite, ce film est une horreur. Déjà, soyons franc, James Huth n'est pas un grand réalisateur. mais là, il passe directement au niveau suivant. Ce n'est même plus un réalisateur. Bordel, quand on commence son film par "En hommage à René Goscinny et Morris", on évite de cracher dessus. Bon commencons par le positif : Dujardin. C'est tout. Il a quand même... Lire la critique de Lucky Luke

Avatar cheshire yan
cheshire yan ·

Pas facile de faire du Lucky Luke

Ce n'est qu'en voyant le "bandit mancho" que je me suis rappelé que j'avais déjà vu le film. Autant dire que ça ne m'avais pas laissé un souvenir impérissable. J'ai beaucoup aimé la BD. Je demande peut-être trop au film, mais j'ai été très déçu malgré les dialogues. Cependant, Sylvie Testud m'a scotché dans un rôle où je ne l'aurais jamais imaginée, mais le reste de la bande de cabotins est... Lire la critique de Lucky Luke

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Pas un grand film mais un bel effort !

Beaucoup de mauvaises critiques sur ce film, pourtant tout est là, et je lui reprocherai surtout la lourdeur de certain passage. J'ai lu une grande partie des Lucky luke, et j'ai trouvé que ce film rendait un bel hommage aux Bandes dessinés, certes l'histoire n'est pas à la hauteur de certaine BD mais ne me semble pas en dessous de la plus mauvaise. Le film est bien réalisé, les décors sont... Lire la critique de Lucky Luke

Avatar nthanatos
nthanatos ·

Critique de Lucky Luke par Prodigy

Un naufrage artistique absolu de la part de gens qui n'ont absolument rien compris de ce qui fait une bonne adaptation au cinéma, ni même une bande dessinée, visiblement. Incapable de filmer correctement une transposition intelligente du papier vers l'écran, Huth torche des images parfois jolies mais bien prétentieuses, ne dirige pas ses acteurs qui sont tous absolument épouvantables, et nous... Lire l'avis à propos de Lucky Luke

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Critique de Lucky Luke par Pandaru

Franchement, je vois pas pourquoi tout le monde le renie ce film. C'est comme Alice aux pays des Merveilles. Vous vous attendiez à quoi ? Moi j'ai lu toutes les BD de Lucky Luke et j'ai parfaitement retrouvé les personnages, l'ambiance, l'histoire dans le film de James Huth. Jean Dujardin joue très bien, les dialogues sont marrants. C'est pas jubilatoire non plus, on meurt pas de rire mais le... Lire l'avis à propos de Lucky Luke

Avatar Pandaru
Pandaru ·

Unlucky Luke

Totalement foireux. Dans tous les sens du terme d'ailleurs, car ce film c'est vraiment la foire d'empoigne. Y'a pas de scénar', tout les acteurs sont en roue libre, les personnages sont ridicules, ça ne respecte pas franchement l'oeuvre originale, les situations et dialogues, souvent surréalistes, s'enchaînent avec une logique très approximative. En plus y'a Michaël Youn, donc ça pouvait pas... Lire la critique de Lucky Luke

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·