Lucy par ysouillard

Avatar ysouillard

Quel film, que d'émotion ! Lucy est surement un des films de la filmographie de Luc Besson le plus héroique en ce genre.
Nous retrouvons ici dans ce nouveau long - métrage Scarlett Jonhanson ( Black Widows dans les films cinématographique Marvel)
qui campe le rôle d'une super héroine malgré elle à cause d'une intrusion clandestine de CPH4 ! Ce qui provoque des capacités impressionant.

Le film est fréquement comparé à "Limitless", ce qui est une erreur. "Lucy" va bien plus loin, avec plus d'originalité
et de conviction. Ce qui coince d'emblée dans cette histoire c'est comme très souvent le scénario foutrasque que nous retrouvons dans l'écurie
EuropaCorp. Mais cela n'est pas gênant malgré que le film trouve son point de ressemblance avec le film "X-Men: Days Of Futur Past ", où pour chacun des pouvoirs
Lucy acquit les pouvoirs des mutants. A elle seul elle cumule tous les pouvoirs des X-Men télékinésie, télépathie, mutation, voyage dans le temps, force surhumaine etc.)

Besson perd définitivement son inspiration visuelle, sans que jamais cela devienne un esthétique, et se contentant plutôt d'être un tours de passe- passe paresseux du scénario.
Comme si, au fil de l’intrigue, il fallait lui inventer une nouvelle capacité surhumaine sortie d’un chapeau magique pour s’en tirer et faire avancer une histoire qui ne sait pas trop où aller.

Mais voilà Lucy ce laisse suivre, on se plait à regarder les scènes d'actions et l'évolution des pouvoirs de la jeunes femme. Le film n'est pas trop long au contraire nous voyons pas le temps passer !
De plus il est servit par des acteurs qui connaissent leurs métiers et un réalisateur qui veux caler tous les monuments et les clichés sur les français sur un seul plan.

Et ça fait du bien dans un blockbuster, surtout quand sa viens d'un réalisateur Français !

Lucy est un film classique, facile, un peu bête parfois, mais parfaitement calibré pour le public occidental.
Lucy va donc marcher au box-office, c’est quasi-certain. Mais arrivera-t-il à marquer les esprits ? Pas si sûr…

« Lucy », le titre du film et le prénom de l’héroïne, n’est pas en réalité une référence à la première femme de l’humanité. Il s’agit simplement de la forme féminine du prénom Luc.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

ysouillard a ajouté ce film à 1 liste Lucy