Advertisement
Affiche Lune de Miel

Critiques de Lune de Miel

Film de (2019)

Pèlerinage vers ses racines

Le sujet de Lune de miel est lourd et autobiographique : un pèlerinage vers ses racines. Pour son premier film en tant que réalisatrice, Elise Otzenberger n'a pas choisi la facilité en traitant de l'identité juive et de l'héritage de la Shoah au sein de la famille. Une transmission qui s'est faite par les non-dits plus que par la parole. Globalement, mise à part une poignée de scènes, le ton... Lire la critique de Lune de Miel

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Anti-comédie

Un film pavé de bonnes intentions et pétri dans une substance visiblement très autobiographique. Malheureusement, comme cela arrive parfois dans ces cas-là, les bonnes idées ne fonctionnent pas et on s'ennuie ferme devant ce road movie qui montre un jeune couple juif parisien très peu religieux, en quête de ces origines polonaises. Entre vues touristiques de Cracovie, exploitation... Lire l'avis à propos de Lune de Miel

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Critique de Lune de Miel par HorsebackRevenge

Un film chiant comme la pluie sur des Juifs qui font un voyage en Pologne pour aller à une sorte de commémoration du grand-père du mec. J'ai pas bien saisi en fait. L'actrice qui joue la meuf fait en effet très juive, du moins elle coche toutes les cases de l'idée que je me fais des Juifs au féminin : visage fin, peau blafarde, langue pas dans sa poche... un cliché ambulant, cette actrice. Et... Lire la critique de Lune de Miel

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·