Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte
Bande-annonce
Affiche M.

M.

(2017)
12345678910
Quand ?
6.6
  1. 4
  2. 6
  3. 11
  4. 39
  5. 63
  6. 144
  7. 263
  8. 139
  9. 70
  10. 18
  • 757
  • 76
  • 1K

Mo est beau, charismatique, et a le goût de l'adrénaline. Il fait des courses clandestines. Lorsqu'il rencontre Lila, jeune fille bègue et timide, c'est le coup de foudre. Il va immédiatement la prendre sous son aile. Mais Lila est loin d'imaginer que Mo porte un secret ; Il ne sait pas lire.

Casting : acteurs principauxM.

Casting complet du film M.
Match des critiques
les meilleurs avis
M.
VS
"Toi et moi contre le reste du monde"

M est un premier film, une toute première fois touchante et fougueuse qui manque parfois d’originalité dans le récit de l’histoire d’amour, mais qui sait créer de l’émotion, en jouant sur les corps à corps au-delà des mots. En effet, Lila est bègue (c’est Sara Forestier) et Mo ne sait pas lire (c’est Redouanne Harjane), mais ils vont s’aimer, se déchirer et peut-être bien se retrouver. M est un premier film qui n’hésite pas à foncer dans les clichés des histoires...

5
M pas!!!

Alors c'est une fille qui est bègue... Et comme elle a honte elle parle pas... Mais alors pas du tout... Elle rencontre un garçon, elle est plutôt contente, d'autant que d'entrée il lui offre un macaron... Mais comme elle veut pas parler, elle lui écrit des trucs... Le problème, c'est qu'il est analphabète... Alors comme ils parlent pas ils baisent et il y a aussi des phrases poétiques sur le langage qui viennent s'intercaler comme dans les films de Charlot ce qui tombe bien vu que la fille... Lire la critique de M.

PostsM.

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (19)
M.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Le silence des agneaux

Ce film est une petite bombe d'émotion. On pourra dire ce qu'on veut, pour certains ça ne sera qu'un simple "film à César", un "énième film social larmoyant", de la branlette, etc.. Toujours est-il que branlette ou pas, ce film est une véritable petite bombe d'émotion. Et je continue à dire que ce genre de film est important.. C'est important de regarder et de parler de ces films, pour... Lire l'avis à propos de M.

8
Avatar papagubida
8
papagubida ·
La honte plus forte que l'amour?

Les premières scènes de M ne font pas qu’opposer deux univers, elles opposent deux régimes d’images. D’un côté, le documentaire et ses plans pris sur le vif, ses personnes qui « jouent » leur propre rôle, de l’autre la fiction et ses bolides, son ambiance poisseuse, ses figures et ses codes. Ce que thématise le début de ce film, c’est bien l’opposition entre le Réel et le Cinéma,... Lire l'avis à propos de M.

9
Avatar Sartorious
7
Sartorious ·
Et Sara Forestier inventa les doubles bénéfiques

SPOILER : Lila est une jeune lycéenne de banlieue très introvertie. En effet, Lila est bègue. Moquée par ses compagnons de classe et négligée par sa propre famille, Lila s'enferme de la solitude et le silence pour éviter de subir les humiliations. Un jour, Mo, un jeune trentenaire des cités, lui demande son chemin. Quand Mo aperçoit le regard de détresse de la jeune fille, il tombe amoureux... Lire la critique de M.

1
Avatar besttosee03
8
besttosee03 ·
Découverte
Du muet au sonore

Entourée de paroles bègues, une fille lutte contre son silence. Un homme fait rugir le moteur de sa voiture et roule vers un mur. L'homme demande son chemin à la fille. Elle ne lui parle pas mais le guide à l'aide d'un plan visuel. Les deux personnes vont ensuite faire bataille commune, parfois dans leurs coins mais toujours tournées vers l'autre, et vont tenter... Lire l'avis à propos de M.

3
Avatar yaya-dc
5
yaya-dc ·
M l'amour

Une fois n'est pas coutume, c'est la bande-annonce qui m'a donné envie de voir ce film. Comme souvent, je ne les regarde pas, mais les mots entendus et leurs vigueurs m'ont donné envie de lever ma tête vers l'écran. Ce que j'ai aperçu m'a plu, cela semblait sincère, brut et incandescent, bref il ne me restait plus qu'à me rendre dans une salle obscure pour découvrir la première réalisation de... Lire l'avis à propos de M.

3
Avatar easy2fly
5
easy2fly ·
Toutes les critiques du film M. (19)
SéancesM.
Projeté dans 1 cinéma cette semaine
ou
Toutes les séances pour M.
Bande-annonce M.
Vous pourriez également aimer...