Affiche Ma meilleure ennemie

Critiques de Ma meilleure ennemie

Film de (1998)

Stepmom, un film simple et touchant

Film vu il y a bien longtemps, j'étais alors à peine plus âgée que le petit garçon à l'écran, et pourtant je me rappelle si bien à quel point j'avais pu être saisie par l'histoire et les personnages. Je me souviens combien cet enfant paraissait réel, ce qui est bien rare au cinéma ! Il parlait, pensait de telle façon que je pouvais m'y identifier, et le comprendre. Susan Sarandon est vraiment... Lire la critique de Ma meilleure ennemie

Avatar Monza
Monza ·

Leurs enfants, leur mari, son cancer ...

Chris Columbus est un habitué des comédies et des drames familiaux. A mon humble avis Ma meilleure ennemie est son meilleur film. Il a vraiment accompagné ma cinéphilie depuis que je suis tout petit et je remercie chaudement mes soeurs, fans de Julia Roberts, de me l'avoir fait découvrir. Certes c'est une comédie-dramatique dans la pure tradition... Lire la critique de Ma meilleure ennemie

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Ma meilleure ennemie par RemyD

Chris Colombus, pape de la comédie familiale ("Maman, j'ai raté l'avion 1 et 2", "Mrs Doubtfire", "Neuf mois aussi", etc.), sombre dans un mélo incolore et inodore. Quand les Américains donnent dans les bons sentiments, on a souvent l'impression que Hollywood est dirigée par des adeptes convaincus de Ron Hubbard. "Ma Meilleure Ennemie" ("Step Mom" en version originale signifie belle-mère) fait... Lire l'avis à propos de Ma meilleure ennemie

Avatar RemyD
RemyD ·

Critique de Ma meilleure ennemie par Ywan Cooper

L'Amérique est trop grande pour n'être capable du meilleur comme du pire, mais c'est beau quand elle arrive au premier cas en restant fidèle à elle-même. Ma meilleure ennemie est pour une fois un titre français plutôt bien trouvé, qui contient la dose de romance et d'Ode to my Family (chanson que le mélange astucieux de la musique de Williams avec des chansons préexistantes ne contient pas)... Lire l'avis à propos de Ma meilleure ennemie

Avatar Ywan Cooper
Ywan Cooper ·

Ain't No Mountain High Enough

Même si le choix s'est en définitive avéré judicieux, on se demande comment les studios Warner ont pu penser à Chris Columbus pour réaliser les deux premiers volets d' « Harry Potter ». Car « Ma Meilleure ennemie » a beau ne pas être calamiteux, celui-ci est l'exemple-type du spectacle familial pas franchement ambitieux, où l'ami Chris ne fait pas signe d'un talent artistique particulièrement... Lire l'avis à propos de Ma meilleure ennemie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Belle découverte

Le casting, l'histoire, le jeu d'acteur, l'époque... TOUT colle ! Je vous conseille vivement ce film, touchant à l'extrême, porté par 3 excellents acteurs. Le rire et les larmes sont au rendez-vous car ce film pourrait très bien être une histoire vrai... Lire l'avis à propos de Ma meilleure ennemie

Avatar MissMe
MissMe ·

Vivre l'avant et préparer l'après.

Déjà, carton rouge au titre français, d'une rare stupidité, qui fait croire à une comédie. Ça raconte comment une femme va tenter de s'imposer auprès des enfants de son compagnon, qui la détestent, et prennent le parti de leur propre mère. Mais quand cette dernière va apprendre qu'elle est malade, elle va faire en sorte que ses enfants, ainsi qu'elle-même, vont apprécier cette belle-mère.... Lire l'avis à propos de Ma meilleure ennemie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Ma meilleure ennemie par g0urAngA

L'histoire de l'après divorce où l'un trouve une partenaire et l'autre reste seule. Il y a les enfants, la bataille de la vrai mère avec la "mère" de substitution. La maladie qui vient se greffer dans l'histoire et vous avez une comédie dramatique magnifique et jouer par un trio très performants... Lire la critique de Ma meilleure ennemie

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Ma meilleure ennemie par Broyax

Une petite comédie sentimentale bien niaise à propos d'une famille recomposée : Sarandon la vioque bobo est divorcée d'Harris, homme d'affaires pressé très affairé qui vit avec sa nouvelle copine, Roberts la bizness woman qui travaille dans la pub pour la mode branchouille à peigne-culs. Or, il se trouve que la bizness working girl toujours habillée comme un sac qui vit désormais avec... Lire l'avis à propos de Ma meilleure ennemie

Avatar Broyax
Broyax ·