Affiche Ma meilleure ennemie

Critiques de Ma meilleure ennemie

Film de (1998)

Leurs enfants, leur mari, son cancer ...

Chris Columbus est un habitué des comédies et des drames familiaux. A mon humble avis Ma meilleure ennemie est son meilleur film. Il a vraiment accompagné ma cinéphilie depuis que je suis tout petit et je remercie chaudement mes soeurs, fans de Julia Roberts, de me l'avoir fait découvrir. Certes c'est une comédie-dramatique dans la pure tradition... Lire l'avis à propos de Ma meilleure ennemie

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Stepmom, un film simple et touchant

Film vu il y a bien longtemps, j'étais alors à peine plus âgée que le petit garçon à l'écran, et pourtant je me rappelle si bien à quel point j'avais pu être saisie par l'histoire et les personnages. Je me souviens combien cet enfant paraissait réel, ce qui est bien rare au cinéma ! Il parlait, pensait de telle façon que je pouvais m'y identifier, et le comprendre. Susan Sarandon est vraiment... Lire l'avis à propos de Ma meilleure ennemie

Avatar Monza
Monza ·

Belle découverte

Le casting, l'histoire, le jeu d'acteur, l'époque... TOUT colle ! Je vous conseille vivement ce film, touchant à l'extrême, porté par 3 excellents acteurs. Le rire et les larmes sont au rendez-vous car ce film pourrait très bien être une histoire vrai... Lire la critique de Ma meilleure ennemie

Avatar MissMe
MissMe ·

Un double combat qui se transforme

Celui contre la belle mère est finalement évincé un combat contre le cancer. On assiste aux multiples crasses de la mère contre la belle mère, puis à une tolérance qui évolue vers de la gentillesse et de l'amitié à la fin... Les 2 actrices sont formidables, mention spéciale à Julia Roberts, qui est magnifique dans son rôle. Le plus touchant est la dédicace du réalisateur, allusion à une... Lire l'avis à propos de Ma meilleure ennemie

Avatar Verdana13
Verdana13 ·

Un morceau de vie

Ce film conventionnel aborde avec justesse divers thèmes importants : le divorce, l’éducation, la mort et le deuil. La qualité de ce film tient en grande partie à l’excellence des acteurs depuis Julia Roberts et Susan Sarandon jusqu’aux deux enfants : Jena Malone et Liam Aiken, en passant par Ed Harris. Si certaines scènes peuvent être assez « clichées », l’ensemble est... Lire la critique de Ma meilleure ennemie

Avatar abscondita
abscondita ·

Vivre l'avant et préparer l'après.

Déjà, carton rouge au titre français, d'une rare stupidité, qui fait croire à une comédie. Ça raconte comment une femme va tenter de s'imposer auprès des enfants de son compagnon, qui la détestent, et prennent le parti de leur propre mère. Mais quand cette dernière va apprendre qu'elle est malade, elle va faire en sorte que ses enfants, ainsi qu'elle-même, vont apprécier cette belle-mère.... Lire l'avis à propos de Ma meilleure ennemie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Ma meilleure ennemie par RemyD

Chris Colombus, pape de la comédie familiale ("Maman, j'ai raté l'avion 1 et 2", "Mrs Doubtfire", "Neuf mois aussi", etc.), sombre dans un mélo incolore et inodore. Quand les Américains donnent dans les bons sentiments, on a souvent l'impression que Hollywood est dirigée par des adeptes convaincus de Ron Hubbard. "Ma Meilleure Ennemie" ("Step Mom" en version originale signifie belle-mère) fait... Lire l'avis à propos de Ma meilleure ennemie

Avatar RemyD
RemyD ·

Un film qui parle de la vraie vie

Susan Sarandon d’un côté, Julia Roberts de l’autre, avec Ed Harris en arbitre épaulé par les jeunes Jena Malone et Liam Aiken. Voilà une affiche portant tout en haut trois grands noms pour laisser place à un gros titre qui a vite fait d’inspirer chez le spectateur l’entrevue de plusieurs possibilités de genre s’il n’a pas pris la peine de lire le synopsis. "Ma meilleure ennemie" : un titre... Lire la critique de Ma meilleure ennemie

Avatar Stephenballade
Stephenballade ·

Critique de Ma meilleure ennemie par vacarmots

Wow, ce film est très beau, magnifiquement interprétés par ces acteurs, j'ai eu l'occasion de découvrir un film où s'entremêle plusieurs sujets de la vie très bien traités, divorce, éducation, maladie, deuil, je recommande ce film ! Lire la critique de Ma meilleure ennemie

Avatar vacarmots
vacarmots ·

Mignon

Ce film est assez fondé sur le pathos,sa n'empêche qu'il est pas mal. Susan Sarandon,Julia Roberts et Ed Harris sont tous très bons dans leur rôle. Bref une comédie dramatique typique d'Hollywood,avec se que ça incombe comme point négatif et comme point positif. Lire la critique de Ma meilleure ennemie

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·