Avis sur

Ma première fois par Elessar

Avatar Elessar
Critique publiée par le

Je suis assez d'accord avec les détracteurs de ce premier long pour l'aspect niais et guimauve. En même temps, c'est un film qui expose de A à Z (en espérant que peu d'entre vous ait connu le point Z hein) le déroulement du premier amour. Donc voilà, on savait à quoi s'attendre, ça coulait d'une certaine logique, parce qu'au final, on a tous vécu notre première amour de manière exacerbé, avec les papillons dans le ventre et tout le tsoin tsoin !

Alors une fois qu'on sait de quoi parle le film et qu'on le regarde en tout état de cause, je pense sincèrement qu'il est bon.
Tout d'abord, parce que la caméra de la réalisatrice ne s'impose pas, mais contemple et narre ce désir naissant qui va se transformer en vraie symphonie des émotions. Cette caméra subjective, parfaitement adaptée à ce que raconte le film, transcende son couple vedette Martin "BGLAREDOUTE" Cannavo et Esther Comar. Tous deux amènent la fraîcheur et la fragilité adéquates à ce genre d'histoire.

Accompagné par une BO vraiment sympa( le FIRST KISS sur "Hear me out" de Frou Frou, grosse bonne idée !), cette première fois nous rappelle la nôtre et nous rend nostalgique mais nous apaise aussi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 312 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Elessar Ma première fois