Affiche Ma semaine avec Marilyn

Critiques de Ma semaine avec Marilyn

Film de (2012)

Critique de Ma semaine avec Marilyn par AL Soyez

On ne peut pas reprocher à Michelle Williams d'avoir tout donner, ni à tout le casting, très bon dans son ensemble mais le scénario et la mise en scène manquent d'ambition. Un film mineur qui ne traite qu'en surface de la star qu'était Marilyn Monroe. Dommage ! Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Film beau, peut être trop.

Michelle Williams incarne parfaitement l'actrice dans sa façon de bouger, la ressemble est moins flagrante pour le physique. Hormis les rôles principaux, les personnages sont creux et manquent de souplesse. Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Droopson
Droopson ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Colin

Beaucoup de bruit pour un film pas si exceptionnel que ça. L'histoire n'est pas fort passionnante à dire vrai. Le jeu de Michelle Williams est cependant très bon et Eddie Redmayne est à croquer. N'allez pas le voir avec beaucoup d'attentes. Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Colin
Colin ·

Critique de LadyS

A l’heure où la mode est au biopic, « La Môme », « La dame de fer » ou plus récemment « Cloclo », une idole comme Marilyn Monroe ne pouvait échapper au sien. Pourtant, ce n’est pas la vie de l’actrice qui est mise en avant ici, mais sa relation d’une semaine avec le futur écrivain qu’est Colin Clark. En ce qui concerne l’histoire elle est banale, somme toute fidèle à la réalité... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar SaraDugast
SaraDugast ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par JulienBonnet

Ce film était une très bonne surprise ! Je l'ai vu sans prendre connaissance du synopsis ni de la bande annonce, je m'attendais donc à un film centré sur Marilyn la sexy. Et bien non, on suit en fait Colin Clark qui rencontre la star sur un tournage. Le contexte est pour moi parfait, je ne connais pas vraiment Marilyn Monroe, on découvre la personne en même temps que le personnage de Colin et... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar JulienBonnet
JulienBonnet ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Laura Thieblemont

BOF. Je me demande qui trouve son compte dans ce film?? Les fans de Marylyn doivent être sur leur faim, et les autres, dont je fais partie, ne risquent pas d'être converties. En dehors de l'aspect toujours aussi exaspérant du personnage, qui pour le coup semble assez bien restitué, le film est lent, manque singulièrement du peps que son héroïne est supposée inspirer. On navigue de situations... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Laura Thieblemont
Laura Thieblemont ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par ChristopheL1

Les biopics ne sont pas ma tasse de thé. Du moins dans leur forme actuelle (sur ce sujet, j'invite à lire le très bel article d'Armelle, Les biopics ou la vie des autres). Parmi les plus récents, certains font bien sûr figure d'exception (Gainsbourg, vie héroïque), cependant ces films reposent aujourd'hui presque exclusivement sur la performance simiesque –au sens de singer- d'un comédien,... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar ChristopheL1
ChristopheL1 ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par cityhunternicky

Même longtemps après sa mort, Marilyn Monroe reste une actrice de légende qui fascine le spectateur, même celui qui n'aurait vu aucun de ses films. Et c'est en pariant sur une partie bien définie de sa vie que le réalisateur Simon Curtis, qui signe ici son premier film, tente de s'attaquer au mythe et de le faire tomber en montrant les coulisses de ce qu'aurait pu être, une fantastique aventure... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Entre fascination et pitié

Michelle Williams a beaucoup travaillé pour ce rôle, visionnant un nombre impressionnant d'images d'archives sur Marilyn Monroe, ses films, ses apparitions télévisées, écoutant dans son mp3 des interview de la star, captant çà et là ses mimiques, ses expressions... Une chose est sûre, son travail a payé car la prestation de Michelle Williams est époustouflante. Tour à tour mutine, capricieuse,... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par marielou67

J'ai mis 2 semaines à me décider à écrire quelque chose sur ce film pour lequel je suis très partagée. Michelle Williams est pour moi l'une des toutes meilleures actrices américaines, et ses apparitions sont suffisamment rares pour qu'on n'en rate aucune. Elle offre ici une prestation exceptionnelle et cela aurait été dommage de s'en priver. Mais cette géniale interprétation est gâchée par un... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar marielou67
marielou67 ·