Affiche Ma semaine avec Marilyn

Critiques de Ma semaine avec Marilyn

Film de (2012)

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Patrick Braganti

À propos de My Week With Marilyn, premier film de cinéma du londonien Simon Curtis, venu de la télévision pour laquelle il a réalisé téléfilms et séries, la promotion relayée en grande partie par les critiques s'est beaucoup focalisée sur le personnage de Marilyn Monroe et la prestation de la comédienne Michelle Williams. Le mythe de Norma Jeane Baker demeure vivace, la fascination exercée par... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Selenie

Un film sur un pan d'histoire, l'histoire vraie (d'après les souvernirs de Colin Clark) d'une rencontre improbable entre un assistant et Marylin Monroe pendant le tournage "Le prince et la danseuse"... Outre que le film se raconte du point de vue de Colin Clark (adapté de son livre) le film montre aussi les coulisse du tournage. Précisons qu'il s'agit d'une relation quasi platonique entre la... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Selenie
Selenie ·

What a Week !

Le pari était osé, risqué même. Le résultat final est plus qu'honorable, bien que l'on sente qu'il se repose beaucoup sur son trio d'acteurs que sont le jeune et prometteur Eddie Redmayne, la fabuleuse Michelle Willams et Kenneth Brannagh dont le génie d'acteur transparaît à chaque nouvelle scène. On suit donc avec un intérêt certain à défaut d'être passioné la relation qui se développe peu à... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·

1h40 qui me rappel pourquoi je l'aime tant.

Je ne sais pas vraiment si je dois conseiller My Week With Marilyn. Je crois que si on est pas amateur de la blonde des blondes, la plus grand superstar d'Hollywood, on ne changera probablement pas d'avis sur elle. Le film me semble honnête pour révéler sa Norma Jean souffrante qu'elle était dans ce corps de déesse. Parfois peut-être un peu trop mélodramatique, ou un peu trop académique. Mais... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par zélig01

Malheureusement, la première erreur pour moi de ce film est une erreur de casting monumental. J'ai beaucoup d'estime pour Michelle Williams, que je trouve également belle, elle n'a quand même ni le charme ni la beauté d'une Marylin. Même si c'est un rôle et un physique extraordinairement difficile à incarner, et d'autant plus pour ça, autant ne pas le faire si le casting n'est pas parfait. Ca a... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar zélig01
zélig01 ·

My Week With Biopics.

Michelle Williams aurait pu avoir l'Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle. Voilà, ça c'est dit. En comparaison avec "The Iron Lady" et corollairement Meryl Streep, la performance de Williams est encore plus confondante et surtout, le biopic est moins loupé et ampoulé. Ceci étant, ne vous attendez pas à la révélation de l'année : l'histoire reste d'une portée limitée, les longueurs ne... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar perringwendal
perringwendal ·

Marylin chez les aristocrates

Comment une idylle, même courte, avec Marylin ne saurait-elle pas changer la vie d'un très jeune homme de bonne famille qui rêve de travailler dans le cinéma ? Colin est devenu documentariste, et ça aurait fait effectivement un excellent documentaire Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar domguyane
domguyane ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Broyax

Mon point de vue sera partial et ne fera certainement pas la part des choses : il faut arrêter avec cette idolâtrie de Marilyn Monroe qui n'était qu'une bécasse parmi tant d'autres dont le seul ou les seuls "talents" consistaient à tortiller du croupion et des nichons et à couiner mollement d'une voix de femme-enfant immature quelques ritournelles périmenazes. Elle n'a jamais été une... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Blockhead

Adapté des Mémoires de Colins Clark, devenu réalisateur, ce film aborde le mythe par la petite histoire. Plus glamour que jamais, Michelle Williams incarne avec maestria la complexité de la star en mal d’amour, victime de ses névroses et d’addictions destructrices. Dommage que la mise en scène, guère inspirée, ne soit pas digne d’une telle icône. Clin D'œil : Sublime et touchante,... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Blockhead
Blockhead ·

L'écrit demeure, un film passe.

Le film n''est pas exactement un biopic sur Marylin Monroe, mais sur une semaine de Colin Clark, assistant de Laurence Olivier, qui réalise "Le prince et la danseuse", et celui-ci va connaitre à la fois la star et la femme qui se cache derrière ce vernis fragile. Marylin Monroe est une actrice que j'aime beaucoup, car elle représentait à la fois le glamour dans ce qu'il y a de plus... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Boubakar
Boubakar ·