Affiche Ma semaine avec Marilyn

Critiques de Ma semaine avec Marilyn

Film de (2012)

Biopic pas épique.

Michelle Williams est une bonne actrice mais ne peut pas rivaliser avec le sex-appeal de Marilyn Monroe, tout comme Kenneth Brannagh est un acteur intéressant mais ne peut pas rivaliser avec Laurence Olivier et donc le film ne m'a pas emballé, bien fade et prévisible malgré le fait que ce soit un Biopic, comme quoi la vie est ennuyeuse même à l'écran. La seule qui tient son standing, c'est Judi... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Certains l'aiment chaude, d'autres l'aiment fragile.

Le Biopic "My week with Marilyn" trouve regrettablement son avantage autre part que dans Marilyn même, difficile alors d'être vraiment crédible. La performance ne provient pas pour moi de Michelle Williams qui n'est pas tout à fait à la hauteur du rôle (cependant qui l'aurait été), par moment surjouant la mélancolie et la fragilité, elle casse un peu la tendresse naturelle émanant de l'icône.... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Harvester
Harvester ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Scarlett

Pas grand chose à sauver de ce film... C'est une tranche de vie assez insipide durant laquelle aucun personnage ne se distingue vraiment. Les sentiments ne sont pas assez creusés, et on comprend mal la folie de Marilyn et l'exaspération de Laurence Olivier. La déception vient beaucoup de Marilyn elle-même. On connaît trop son visage et son aura pour se laisser berner par Michelle Williams, qui... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Scarlett
Scarlett ·

envoûtant...

Le film ne brille pas par sa technique cinématographique : narration linéaire, réalisation scolaire et ambiance parfois trop ouatée. Eléments qui pourraient le rendre passe-partout, si il n'y avait pas quelques perles. Au premier rang desquelles Michelle Williams, époustouflante de fragilité en Marilyn. Elle dégage une aura particulière, envoûtante. ici l'idole planétaire est une petite fille,... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Wayne
Wayne ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Vikler

Une sacrée casse-burnes cette Marilyn... Et puis quelques instants de grâce, le charme opère, sur Laurence Olivier, sur Colin Clark, sur nous. Rien de bien fou donc (si ce n'est la bouche d'Eddie Redmayne), mais pas désagréable pour autant. Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Vikler
Vikler ·

Un biopic plus que satisfaisant qui doit beaucoup à son actrice principale...

Marilyn Monroe ètait un être débordant de tendresse, une créature sensible, impulsive, sauvage, obsédée par la peur d'être repoussée mais aussi par le besoin de s'accomplir! Jouer au cinéma cette icône hollywoodienne relève de l'exploit! Pourtant Michelle Williams se tire tant bien que mal de cette interprétation parce qu'elle en a vraiment saisi l'essence sans perdre le sens d'elle-même! Et... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Si agréablement surpris !

Le film de loin ne payait pas de mine, et pourtant, c'est un coup de coeur ! Et même si le film à beaucoup de problème ( Manque d'inspiration dans la mis en scène, scénario bon mais pas non plus fous...) Il est pour moi L' un des meilleur film biopic que j'ai vu ( bon en même temps je n'en ait pas vu beaucoup n'étant pas friand de ce genre de cinéma ). My week with marilyne est un film beau,... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar PhantomBowie
PhantomBowie ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par Caine78

Résolument classique, « My Week with Marilyn » n'en compte pas moins de réelles qualités. D'abord, le fait de ne pas avoir cédé à la tentation du biopic en bonne et due forme, Simon Curtis ayant préféré se focaliser sur le tournage du « Prince et la danseuse », film par ailleurs mineur dans la carrière de la sublime star. Mais aussi le choix de la sobriété : les révélations ont beau être... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Caine78
Caine78 ·

Marilyn au naturel

L’action se passe à Londres en 1956. Marilyn Monroe (Michelle Williams) vient pour la première fois dans la capitale britannique tourner une comédie légère, Le prince et la danseuse, sous la direction du grand acteur de théâtre Laurence Olivier (Kenneth Branagh), qui se lance dans la mise en scène. Colin Clark (Eddie Redmayne), fils d’une famille d’aristocrates, passionné de cinéma,... Lire l'avis à propos de Ma semaine avec Marilyn

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Ma semaine avec Marilyn par hopkins

Un biopic au scénario prenant et à l'ambiance réussie, dans lequel on prend plaisir à découvrir ou à redécouvrir l'icône d'Hollywood des années 1950. Michelle Williams porte littéralement le film et excelle dans son rôle, très complexe, en incarnant la sensible et mystérieuse Marilyn Monroe. Une réalisation, tour à tour drôle et poignante, qui porte un regard rare et intime sur ce personnage... Lire la critique de Ma semaine avec Marilyn

Avatar hopkins
hopkins ·