La Balade Sauvage

Avis sur Mad Max 2 : Le Défi

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Deux ans après le succès-surprise de son premier long-métrage, Mad Max, le réalisateur australien George Miller continue l'aventure pour une suite supérieure au premier volet. Miller va en effet plus loin avec son personnage, plus loin dans son idée de monde post-apocalyptique, accentuant la désolation autant que la violence. Avec plus de moyens, il réussit à surpasser son film à petit budget pour en faire ici un véritable spectacle de cinéma, plus intense, plus recherché et - encore une fois - plus violent...

Si le premier film était déjà assez éprouvant dans certaines séquences, notamment à la toute fin, nous avons droit désormais à des scènes très explicites, allant de doigts tranchés à des corps brûlés vifs en passant par des viols et des meurtres en tous genres... Quant à notre héros, il est maintenant beaucoup plus posé mais aussi plus impitoyable, les évènements du précédent opus ainsi que son environnement désolé ne lui apportant guère ni le sourire ni la sympathie.

Il va d'ailleurs faire de nouvelles rencontres, à savoir une bande de rebelles luttant contre un terrible destructeur de vie, sans oublier le délirant Gyro Captain et le petit Feral Kid. Max a donc vraiment évolué, et Mel Gibson, qui rempile dans le rôle-titre, livre une excellente prestation. L'action est quant à elle toujours au rendez-vous avec des courses-poursuites également nettement plus impressionnantes, notamment la première scène du film ainsi que le final, qui restent foncièrement mémorables. En somme, une excellente séquelle et un film gravé dans les mémoires.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 98 fois
Aucun vote pour le moment

MalevolentReviews a ajouté ce film à 3 listes Mad Max 2 : Le Défi

Autres actions de MalevolentReviews Mad Max 2 : Le Défi