Affiche Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Critiques de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Film de et (1985)

We don't need another "Mad Max" !

Nous sommes au milieu des années 80, Mel Gibson est en passe de devenir une star, le culte de l'image est déjà là et Warner décide d'allouer de gros moyens à George Miller pour qu'il leur torche un troisième volet aux aventures de Max, mais cette fois orienté grand public. Délaissant les poursuites automobiles qui faisaient le sel de la saga, ce troisième opus commence plutôt bien, le budget... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le complexe du Messie

Voilà, la retrospective Mad Max que je me suis imposée il y a quelques jours de celà est à présent achevée avec le générique de fin de ce dernier opus en date. "We don't need another hero !" y clame Tina Turner, qui campe ici la timide dictatrice du film. Un titre à compréhension multiple, le genre d'accroches chocs qu'on aimait à faire au mileu des 80's, le "Take my Breath Away" de Top Gun ou... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Babysitting

Un troisième opus plus friqué qui part dans un délire très 80's en adoptant un ton gentillet qui tranche de ceux de ses prédécesseurs. En témoigne l'intrigue WTF autour du nain et la merde de porc, bien que ce soit métaphorique ça part un peu trop loin dans l'insolite. En ajoutant tous les personnages secondaires farfelus et autres extravagances ça devient vite un joyeux bordel dans lequel il... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar archibal
archibal ·

Il y a trente berges...

Trois ans après ses derniers exploits, Max Rockatansky n'est plus vraiment le guerrier de la route. Sillonnant le désert sur un chariot tracté par des chameaux, l'ancien policier semble bien loin de toute trace de civilisation. Après s'être fait dérober ses biens par un pilote fou, Max se rend à Batertown, une cité improbable, isolée dans le désert et refuge de bon nombre de voleurs,... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Mad Max et les enfants perdus de Neverneverland

Un Mad Max qui commençait plutôt bien, dans la lignée des précédents, avec notamment une excellente scène d'action dans le combat qui oppose Max à Blaster sous le dôme du tonnerre. Malheureusement sa seconde partie bien trop légère, et édulcorée, se permettant même des moments comiques et des punchlines un peu faciles, fait régresser ce troisième opus de la série à un niveau de petite... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Du tunning, des enfants, madame dirige la maison : Confesstions Intimes vous emmène en Australie.

Succéder à Mad Max 2, devenu culte grâce à sa simplicité, sa clarté et ses plans réussis(la première attaque du camp par Humungus vu de la colline!) n'était pas une mince affaire. S'attendre à un film différent était légitime tant les 2 premiers films sont différents : là où le premier prend son temps("chiant." d'après pas mal de gens.), ne dispose pas énormément d'action, le second est bien... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar KangooNomade
KangooNomade ·

It's too late to be grateful

Bon là, y a The Marine qui vient de se lancer tout seul à la suite de Mad Max, sans que je ne touche à rien. J'écris donc cette critique sous le regard - vide - de John "I'm a Marine" Cena. J'ai peur, mes doigts tremblent, je crois que l'on me veut du mal. Mais je tiens bon. Oui monsieur, je dénonce tel le chevalier Bayard qui défend un pont, bravant les ennemis du Royaume de Fr... Je... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Inoffensif...

Toujours dirigé par George Miller, ce troisième opus de la saga Mad Max débute quelques années après le second où l'on suit toujours Max qui cette fois-ci, atterrira dans la ville de "Bartertown" pour récupérer des biens qui lui ont été volé. Toujours dans le même monde post-apocalyptique avec des hommes s'organisant sous forme de tribus et qui luttent pour vivre, "Au-delà du dôme du tonnerre"... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Une critique de merde pour Zebig & Westmat.

Il y a quelques temps, des collègues éminents de Sens Critique m’ont demandé, sous ma critique de John McCabe, une critique de merde. Vaste programme, vaste question. Qu’est-ce qu’une critique de merde ? Je suis allé voir sur Allociné, pour me renseigner, mais... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Les enfants laissez moi vous raconter l'histoire du valeureux Max ...

Troisième volet de la saga "Mad Max" sorti en 1985 (4 ans après le deuxième opus), il place l'action suite à une guerre nucléaire où les tribus d'hommes s'opposent dans un désert à perte de vue, on retrouve Max qui suite à un combat à mort qu'il n'a pas voulu "terminer" se voit condamné à l'asile. Il est recueilli par une bande d'enfants menée par Savannah qui rêvent de retrouver un monde... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·