Affiche Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Critiques de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Film de et (1985)

We don't need another "Mad Max" !

Nous sommes au milieu des années 80, Mel Gibson est en passe de devenir une star, le culte de l'image est déjà là et Warner décide d'allouer de gros moyens à George Miller pour qu'il leur torche un troisième volet aux aventures de Max, mais cette fois orienté grand public. Délaissant les poursuites automobiles qui faisaient le sel de la saga, ce troisième opus commence plutôt bien, le budget... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le complexe du Messie

Voilà, la retrospective Mad Max que je me suis imposée il y a quelques jours de celà est à présent achevée avec le générique de fin de ce dernier opus en date. "We don't need another hero !" y clame Tina Turner, qui campe ici la timide dictatrice du film. Un titre à compréhension multiple, le genre d'accroches chocs qu'on aimait à faire au mileu des 80's, le "Take my Breath Away" de Top Gun ou... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Il y a trente berges...

Trois ans après ses derniers exploits, Max Rockatansky n'est plus vraiment le guerrier de la route. Sillonnant le désert sur un chariot tracté par des chameaux, l'ancien policier semble bien loin de toute trace de civilisation. Après s'être fait dérober ses biens par un pilote fou, Max se rend à Batertown, une cité improbable, isolée dans le désert et refuge de bon nombre de voleurs,... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Dernier tour pour le Road Warrior

On avait laissé Max le fou un peu mal en point à la fin de Mad Max 2, mais indemne et livré de nouveau à une errance solitaire ; on le retrouve dans ce troisième volet en pleine forme et prêt pour un nouveau combat. George Miller conscient de ne pouvoir surpasser l'énergie, la qualité et la formidable réussite de l'opus précédent, décide quand même de mettre le paquet pour au... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar Ugly
Ugly ·

Mad Max et les enfants perdus de Neverneverland

Un Mad Max qui commençait plutôt bien, dans la lignée des précédents, avec notamment une excellente scène d'action dans le combat qui oppose Max à Blaster sous le dôme du tonnerre. Malheureusement sa seconde partie bien trop légère, et édulcorée, se permettant même des moments comiques et des punchlines un peu faciles, fait régresser ce troisième opus de la série à un niveau de petite... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Un monde Australien encore plus dévasté qu’auparavant !

Troisième opus de la série apocalyptique commencée par George Miller en 1979, tel qu’il était attendu après deux premiers films novateurs et visuellement ahurissants. Comme si cela ne suffisait pas, le cinéaste George Miller place le contexte du troisième long-métrage de sa célèbre série cinématographique trois ans plus tard les événements du... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Inoffensif

Toujours dirigé par George Miller, ce troisième opus de la saga Mad Max quitte les inspirations westerns pour tenter celles péplum, à laquelle on peut rajouter un soupçon de Sa Majesté des Mouches. Toujours dans le même monde post-apocalyptique avec des hommes s'organisant sous forme de tribus et luttant pour vivre, Au-delà du dôme du tonnerre rentre assez... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Les enfants laissez moi vous raconter l'histoire du valeureux Max ...

Troisième volet de la saga "Mad Max" sorti en 1985 (4 ans après le deuxième opus), il place l'action suite à une guerre nucléaire où les tribus d'hommes s'opposent dans un désert à perte de vue, on retrouve Max qui suite à un combat à mort qu'il n'a pas voulu "terminer" se voit condamné à l'asile. Il est recueilli par une bande d'enfants menée par Savannah qui rêvent de retrouver un monde... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Max et les MiniMad

Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre est le troisième épisode de la saga Mad Max. Apres s'être vu dérobé son chameau et ses maigres vivres, Max poursuit son voleur jusqu'à Bartertown, une ville dirigé par Entity. Rentrant directement dans le vif du sujet, Miller plonge le spectateur d'emblée dans cet univers post-apocalyptique que l'on commence à connaitre si bien.... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Le Grand Pardon

Je ne vais pas faire ici l'explication de la longue passion qui me lit à Max. Mad pour les intimes. "Ce type-là, un peu trop téméraire" pour le commun des mortels. Enfin, bref, non, on ne va pas parler de ça, surtout que j'en ai déjà étalé énormément à ce sujet sur les deux premiers opus, chef-d'oeuvres chacun à sa manière bien personnelle. Non, je pense que l'important, cela va être de faire... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar 0eil
0eil ·