Affiche Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Critiques de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Film de et (1985)

Une critique de merde pour Zebig & Westmat.

Il y a quelques temps, des collègues éminents de Sens Critique m’ont demandé, sous ma critique de John McCabe, une critique de merde. Vaste programme, vaste question. Qu’est-ce qu’une critique de merde ? Je suis allé voir sur Allociné, pour me renseigner, mais... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Babysitting

Un troisième opus plus friqué qui part dans un délire très 80's en adoptant un ton gentillet qui tranche de ceux de ses prédécesseurs. En témoigne l'intrigue WTF autour du nain et la merde de porc, bien que ce soit métaphorique ça part un peu trop loin dans l'insolite. En ajoutant tous les personnages secondaires farfelus et autres extravagances ça devient vite un joyeux bordel dans lequel il... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar archibal
archibal ·

Max et les MiniMad

Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre est le troisième épisode de la saga Mad Max. Apres s'être vu dérobé son chameau et ses maigres vivres, Max poursuit son voleur jusqu'à Bartertown, une ville dirigé par Entity. Rentrant directement dans le vif du sujet, Miller plonge le spectateur d'emblée dans cet univers post-apocalyptique que l'on commence à connaitre si bien.... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre par batman1985

Alors qu'un quatrième opus semble être opération et où Mel Gibson aurait accepté de reprendre son rôle de Max, un troisième volet avait été fait en 1985. Soyons franc, c'est très en-dessous du niveau des deux premiers et celui-ci est même évitable. Le problème est que l'oeuvre est en totale rupture par rapport aux précédents. Certes, le côté apocalyptique est toujours très présent, surtout dans... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar batman1985
batman1985 ·

« C’est pas la rue mais l’être humain qui m’attriste. Comment leur faire confiance, ils ont tué le C

Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre est une suite que peu m'ont recommandé (les critiques étant très moyennes). Mais étant maintenant fan de cette univers après le second long-métrage, je me devais de le voir. Et bien je ne comprend pas vraiment pourquoi cette suite est autant décriée ?! J'ai vraiment passé un très bon moment. Si ce n'est une ambiance qui est soit plus... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar François_G_
François_G_ ·

On aurait peut-être eut besoin d'un héros finalement

Nous continuons donc avec le troisième Mad Max et dernier en date. Max Rockatansky a tout perdu et continue à errer en solitaire. Même plus de bagnole, un espèce de truc tiré par des chameaux. Décidément l'humanité semble être dans une posture telle qu'elle ne se relèvera jamais de ce qui est arrivé. Apparemment une guerre totale, nucléaire, il ne reste plus rien, l'ouverture du film expliquant... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar The_Dude
The_Dude ·

En deçà des 2 premiers mais tout de même un divertissement de qualité

Le 3ème Mad Max est clairement le moins aimé de la saga, c'est sur que passé après l'excellent deuxième opus c'est pas facile pourtant le début de Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre est vraiment réussi, toute la partie à Barter Town avec le combat dans le dôme s'avère prenant et palpitant mais une fois Mad Max chez les enfants cela prend une tournure un peu trop douce qui ne colle pas vraiment... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Les enfants laissez moi vous raconter l'histoire du valeureux Max ...

Troisième volet de la saga "Mad Max" sorti en 1985 (4 ans après le deuxième opus), il place l'action suite à une guerre nucléaire où les tribus d'hommes s'opposent dans un désert à perte de vue, on retrouve Max qui suite à un combat à mort qu'il n'a pas voulu "terminer" se voit condamné à l'asile. Il est recueilli par une bande d'enfants menée par Savannah qui rêvent de retrouver un monde... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Kind Max

Parmi les trois opus de la trilogie Mad Max, le dernier est celui qui a été le plus critiqué et est globalement le moins apprécié. L'histoire se déroule trois ans après les évènements du précédent film. George Miller revient derrière la caméra mais il n'est plus tout seul. Il se fait aider par George Ogilvie, un ami avec lequel il avait... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

I'm a poor lonesome cowboy...

D'aucuns diront que Mad Max 3 est le moins bon élément de la trilogie qui a lancé la carrière de Mel Gibson, et tendront à considérer le second opus comme le meilleur. Eh bien je me permettrai d'aller à l'encontre de l'avis général et d'élire ce troisième opus comme étant mon préféré de la trilogie. Pourquoi ? Parce que ce "Mad Max" correspond à ce que j'attendais d'une telle saga. Non pas que... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·