Affiche Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Critiques de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Film de et (1985)

Critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre par chris46

Troisième volet de la saga culte Mad max . L'histoire se déroule dans un futur proche . Une guerre nucléaire a définitivement achever le monde . Les survivants s'organisent sous la forme de tribus et tente de survivre comme il peuvent . Le monde est pratiquement revenu a large de pierre . Max ( Mel Gibson ) sillonne le pays sans but depuis la mort de sa femme et de son fils . Un... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar chris46
chris46 ·

Niais

Je suis un grand fan de Mad Max 1 et 2 et de Fury Road sortie l'an dernier, mais en ce qui concerne Mad Max 3 ce n’est pas pareil. Je n'avais jamais tenu plus 30 minutes et j'avais vraiment arrêté le film avec rage car je me sentais trahi par George Miller, mais comme j'ai acheté en blu ray l'anthologie et que du coup j'ai aussi le 3 dedans, je me suis dit qu'il serait peut-être bien de le... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar Letranspercefilm
Letranspercefilm ·

◥ Critique by NєσLαιη

Mel Gibson contre Tina Turner. Cette entêtée d'Entity règne sur la ville du Troc, qui puise son énergie dans les excréments de porc. Mad Max doit d'abord affronter un nain juché sur un colosse, qui deviendra son allié ainsi qu'une tribu d'enfants. Du coup, la violence s'atténue. Un peu. Mêmes décors et ambiance post-nucléaires bien largement inférieur que l'opus 2. On recycle ses déchets.... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Donnons lui une seconde chance

Si les trois autres Mad Max se concentrent plus sur les courses poursuites celui ci met plus en avant la sédentarisation. Comment reconstruire après l'apocalypse? Comment faire quand l'essence disparait? D'ailleurs je pense que chronologiquement cet opus se situe après Fury Road. Avec Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre Miller verse dans le film d'action/aventure... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Deux hommes entrent, un seul sort!

J'avais detesté le premier, le second était mieux passé, mais celui là est nettement mieux et se différencie sur bien des points. Les décors, maquillages et costumes qui balbutiaient dans le 1 et 2 et peinaient à trouver leur marque (comme si ils hésitaient à reconnaître leur singularité) s'affirment ici complètement. Le scénario est super je trouve, avec la présentation de la ville... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar Vico1997
Vico1997 ·

Pig Shit

Je suis un peu de mauvaise foi, voyez-vous. Oui car tout en ayant mis 4/10 à Mad Max : Beyond Thunderdome, j'ai noté Return of the Jedi 7/10 et Hook - certainement l'un des films préférés de mon enfance - 8/10. Or cette comparaison est loin d'être anodine: j'en veux pour preuve que je l'ai retrouvée dans... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar reastweent
reastweent ·

Bien mais sans plus

Ont dit toujours, jamais deux sans trois, mais deux films géniaux n'en fais pas forcément trois ! Habitué aux deux premier opus de la saga qui sont des "petits bijoux", celui-ci est une déception qui n'atteint pas la barre du deuxième opus. George Miller déçoit sur celui-ci, mais pas la faute à lui seulement car pour celui-ci, Ogilvie rejoint la réalisation. Mais comparé aux... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar Aydan
Aydan ·

We Don’t Need Another Hero.

Je ne l’avais jamais vu. En fait, je l’ai toujours fui. La présence de Tina Turner, déjà, c’était comment dire, un peu trop wtf pour moi. Voilà, c’est vu, je suis prêt pour la sortie du 4. Le problème c’est qu’on est entré dans la catégorie tout public de la manière la plus formatée qui soit. Après le nihilisme informe du premier et l’embrasement rythmique du deuxième, ne reste ici qu’un pur... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Kitsch Max

Presque plus de bagnoles dans le dernier volet de la trilogie des années 80, on a ici droit principalement à un récit d'aventure "classique" dans le contexte post-apo propre à la série. Il y a des choses intéressantes dans ce volet, mais il est plus aseptisé que les deux autres. Moins brutal (le film est presque regardable par des gosses, hormis 2/3 scènes) et personnel que les deux... Lire l'avis à propos de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar J'ose Axe
J'ose Axe ·

Méchant Max et ses enfants

Etrangement j'avais un bon souvenir de Mad Max 3. Il ne faisait pas partie des films que je regardais en boucle étant gamin mais j'avais bien du le voir une dizaine de fois quand même ( ce qui est un score honorable ). Je l'avais revu il y a peu et lui avait trouvé un intérêt "limité" ( oui je fais dans l'euphémisme ). Le revoir en blu ray a achevé d’enterrer le film. Que dire ? Bon... Lire la critique de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·