VRAOOOOOVROUMVROUMVROOOOOONNNPANPANBOUMMMVRAOOOOOOBANGBANGVROUUUUMTATATATA§§§

Je me souviendrait longtemps de Mad Max: Fury Road comme l'un des meilleurs films d'action post-apocalyptique que j'ai vu.


Derrière la caméra, George Miller succède à lui-même pour poursuivre la saga de l'univers sauvage et ravagé de Mad Max: dans un futur proche, le contrôle des dernières ressources pétrolières a entraîné quelques légers différents entre les nations de la Terre, c'est-a-dire une guerre thermonucléaire cataclysmique ayant pratiquement annihilé l'humanité et transformé la Terre en un désert poussiéreux à perte de vue.


Pensez-y la prochaine fois que vous prendrez votre 207 pour aller chercher du pain au coin de la rue.


Donc, dans ce monde ravagé, les humains ayant survécu à l'épouvantable holocauste nucléaire sont retombés à l'état sauvage, et sont menés d'une poigne de fer par des chefs de guerre parcourant le désert à bord de leurs engins motorisés; sachant que toutes ces bandes armées, ces clans et ces pillards sont en guerre perpétuelle pour la possession de l'essence et de l'eau.


Le film est une course-poursuite permanente dans des déserts et des canyons brûlants, entre une certaine Furiosa aux commandes d'un monstrueux 38 tonnes, qui emporte dans la citerne de son camion de l'eau, de l'essence et surtout un groupe de jeunes femmes volées au harem de son ex-suzerain, afin de les arracher à son esclavage.
Comme vous devez vous en douter, ce dernier n'a que moyennement apprécié la chose et décide donc de se lancer à sa poursuite avec tous ses hommes, avec la ferme intention de lui introduire toute sorte d'objets coupants et pointus dans le corps afin de lui rappeler qui c'est le patron, non mais sans blagues.


En même temps, quelle idée d'aller emmerder un mec de 120 kilos qui porte un masque de crâne humain, servi par une armée de ses propres fils issus de son harem, tous plus psychopathes les uns que les autres.


Hein, qui ça? Max? Ah oui, c'est vrai qu'il y a Mad Max dans le film. C'est Tom Hardy qui le joue, il a a peu près dix lignes de parole dans tout le script, on lui a piqué sa bagnole et très franchement, sans lui le film se serait déroulé tout pareil.


Inutile d'en faire des pages, Mad Max: Fury Road est un excellent film. C'est une tempête de fer, de sable et de feu qui entraîne le spectateur avec lui dans sa course à toute vitesse, servi par un montage ne laissant aucun temps mort. On est en haleine de bout en bout, époustouflé par la furie et l'exubérance de son action et de ses personnages, qui déclament parfois des tirades dramatiques qui, associées aux incroyables scènes de course où le quota d'explosions, de jets de flammes et de pan pan pan pan VRAOOOOOOOOOOO est respecté, donnent au film des airs d'opéra macabre et incandescent.


Mention spéciale aux scènes où la horde d'Immortan Joe apparaît à l'horizon, entraînée par un incroyable guitariste enchaîné, juché sur un monster truck et exaltant encore plus la horde surexcitée des guerriers de Joe qui foncent en hurlant dans le désert, à grands riffs de sa guitare lance-flammes.


Rep à sa, Kiss.

VlocipdeAquatiq
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 sept. 2015

Critique lue 354 fois

1 j'aime

Critique lue 354 fois

1

D'autres avis sur Mad Max - Fury Road

Mad Max - Fury Road
Torpenn
4

Max et l'effet railleur

J'ai perdu l'habitude de me précipiter voir les dernières grosses sorties lors des premiers jours, mais baste ! Un cas de force majeur m'oblige à filer au cinoche aujourd'hui et quoi de mieux que les...

le 14 mai 2015

231 j'aime

152

Mad Max - Fury Road
Gand-Alf
10

De bruit et de fureur.

Il y a maintenant trente six ans, George Miller apportait un sacré vent de fraîcheur au sein de la série B avec une production aussi modeste que fracassante. Peu après, adoubé par Hollywood, le...

le 17 mai 2015

209 j'aime

20

Mad Max - Fury Road
Vltava_Tereza
5

Du sable plein les yeux.

Je suis assez bluffée de voir une note si élevée pour un film comme celui-ci, mais c'est une moyenne des différents avis et il est toujours intéressant de la relever ! Pour ma part : visuellement ce...

le 13 juin 2015

182 j'aime

25

Du même critique

Loin de chez nous
VlocipdeAquatiq
7

Critique de Loin de chez nous par Léonard De Van Gogh

"Oh tiens, une série française, ça va certainement être de la merde LOL". La ferme, et regarde. Des séries ou même des films ayant pour thème la Grande Muette, c'est excessivement rare. Qui plus...

le 20 sept. 2016

7 j'aime

1

Pompéi
VlocipdeAquatiq
3

Brûle-moi tout ça!

Il y a 1935 ans, le 24 août de l’an 79, le volcan le plus célèbre de toute l’Europe est entré en éruption, en crachant des millions de tonnes de feu, de cendres et de roches en fusion dans la baie de...

le 18 sept. 2014

7 j'aime