Mad comedy mission

Avis sur Mad Mission

Avatar Hotsu
Critique publiée par le

Mad Mission, ou Aces Go Places à Hong Kong, initie une série de polars d'action comiques, genre dans lequel excellera Jackie Chan guère plus tard, avec le mythique Police Story en 1985 que chaque amateur se doit d'avoir vu. Aces Go Places sera un énorme succès pour la compagnie de production Cinema City qui aboutira sur 5 films dans les années 1980.

L'histoire de King Kong (Sam Hui), un brigand agile et doué qui devra malgré lui faire équipe avec un espion bête comme tout, Albert Au (Karl Maka) afin de résoudre une enquête internationale.
L'histoire alterne aussi régulièrement avec des séquences de vaudeville typique de l'époque grâce à l'actrice Sylvia Chang.

Mais contrairement au cinéma de Chan qui malgré la comédie tend à une veine assez réaliste au final, la série des Mad Mission, comme son titre international le laisse supposer, navigue carrément en plein délire à la limite de la série Z, avec des gadgets et engins loufoques qui apparaissent de nulle part, bien que le tout soit totalement assumé on se doute.

Ce premier film de la série a cependant mal vieilli il faut avouer, les quelques scènes d'action sont filmées avec une platitude qui n'est pas digne d'un metteur en scène, l'intrigue est inégale, mais le tout reste globalement assez divertissant si vous aimez comme moi l'humour cantonais de la grande époque.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 117 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Hotsu Mad Mission