Madagascar par MalevolentReviews

Avatar MalevolentReviews

D'abord réticent à ce nouveau film d'animation Dreamworks, j'ai finalement été comblé par cette aventure rythmée et surtout très drôle. Scindé en deux parties, Madagascar laisse le spectateur s'attacher aux personnages, à leur personnalité travaillée et à leur péripétie mouvementée. Nous découvrons donc Alex le lion égocentrique, son meilleur ami Marty, un zèbre épris de liberté, la girafe hypocondriaque Melman et l'hippopotame Gloria, véritable mamma de deux tonnes.

D'abord dévalant dans les rues de New York, nos quatre amis aussi différents qu'extrêmement liés vont se retrouver en pleine nature sauvage en compagnie à cause d'une bande de pingouins militaires incroyablement intelligents. Débarqués sur l'île de Madagascar, ils vont faire la connaissance d'une tribu d'hilarants lémuriens gouvernés par leur pathétique chef Julian.

Musiques connues de tous, graphismes cartoonesques amusants, références multiples à des films cultes (Seul au monde, La Planète des Singes, American Beauty...), le film est réussi, drôle et on tombe immédiatement sous le charme d'un scénario malin et entraînant. Malgré quelques petites broutilles aux airs de déjà vu, Madagascar arrive sans peine à nous emmener dans une aventure rocambolesque dont les studios Dreamworks peuvent être fiers.

Autres actions de MalevolentReviews Madagascar